Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Question sur hijackthis. Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Question sur hijackthis. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Question sur hijackthis. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Question sur hijackthis. Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Question sur hijackthis. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Question sur hijackthis. Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Question sur hijackthis. Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur hijackthis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:50

Hugh!

J'ai lu qu'il fallait créer un dossier special pour éxcécuter hijackthis. Aprés son installation, il apparaît dans un dossierc:/Prgrmmes files. Je peux l'excecuter depuis cet emplacement ou faut-il créer un nouveau dossier dans programmes files pour hijackthis.exe?
Pourquoi est-il déconseiller ne pas l'excecuter depuis la liste de tous les programmes?Question sur hijackthis. Nature03

WôA&merci.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 7:48

Bonjour à tous

Le sujet m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:12

amis webfox et kituysha,
1) Un dossier pour hijackthis.exe ne veut pas dire un dossier sur la racine.
Un dossier appelé c:\program files\hijackthis que hijackthis.exe ne partagerait pas avec d'autres logiciels convient tout à fait...
2) pourquoi ?
L'idée de base de Merijn quand il énonce cette prescription, c'est que cela permettrait une meilleure réalisation et une meilleure gestion des sauvegardes qui se réalisent avant des "fixations" de ligne.
L'exploitation d'un scan de hijackthis comportent des facteurs de risques avec des pollutions qui se cachent sous des noms très très voisins d'un logiciel avéré ou même sous un nom identique mais à un emplacement différent.
C'est pour cela aussi que se fier au seul robot ne suffit pas. Il y a une méthodologie à mettre en oeuvre dans les cas les plus tenaces de hijacking, càd ceux attaquant la page de démarrage et le moteur de recherche par défaut.
A votre disposition pour en reparler et répondre
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:23

Bonjour à vous,

je parle de l'installation et de l'utilisation d'HiJackThis ICI.

Bonne journée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:50

Hugh!

Pas évident de comprendre avec mon niveau actuel qui ne dépasse pas une marguerite dans la force de l'âge.
Veux tu dire qu'un scan depuis un raccourci de hijackthis risque d'être moins fiable?

A l'installation de ce logiciel de Merijn un dossier Hijackthis a été créé dans C:/Programmes files il contient Hijackthis.exe et d'autres fichiers du logiciel. Donc, pour faire un scan je double clic depuis ce dossier sur hijackthis.exe et je sauve égallement les logs dans ce dossier est-ce juste?

Derniére question: Quelle difference entre un spy, un virus et un hijacker? Merci.

WôAmical.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:15

Hugh Renard du Web dit WebFox

Tu as installé hijackthis dans ProgramFiles. Ok !
Tu cliques droit, clic enfoncé, sur cet icône, le premier ou le deuxième en fonction de la version téléchargée. Je pense que tu as téléchargé la version française.

Question sur hijackthis. Hijackthis9md


Donc, le clic droit maintenu enfoncé tu déplaces cet icône sur ton bureau, par exemple, tu laches le clic et tu cliques sur : Créer le raccourci ici.
Depuis cet icône, qui est un raccourci, tu lances ton programme, tu fais le scan.
Le résultat du scan apparaît, en deuxième lieu, dans le bloc notes. Tu copies son contenu et tu le colles dans :

http://www.hijackthis.de/index.php

Tu auras ainsi le résultat avec quelques lignes suivies de point d'exclamation de couleur rouge, si ton PC est habité par des bébètes méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:20

Hugh!

Merci de ta patience kituysha, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait même pas l'excécuter depuis un raccourci, c'est pour cela que je comprend pas puisque le raccourci raméne au fichier excecutable situé dans programmes files!

Bonne soirée à toi...au fait combien de décalage par rapport à la france?
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:04

re..ami webfox,
Moi, jamais parler de raccourci.
Exécutable hijackthis.exe stocké dans son dossier à lui avec les autre fichiers du logiciel hijachthis.
Raccourci bureau seulement un moyen de lancement. Aucun inconvénient à l'utiliser.

Un spyware, c'est un programme espion, un mouchard. De l'anglais spy (espion). Spies au pluriel. Ces programmes espionnent ton activité, tes comportements à des fins publicitaires ou pour te "voler" des renseignements sensibles. En plus, ils ralentissent ta machine en consommant énormément de ressources...

Un hijacker est un trojan qui s'attaque à ta navigation sur le Net.. T'amène sur des pages où tu n'as jamais voulu aller. Cible principale: la page de démarrage..
wÔa amical
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:13

Bonsoir,

Webfox

Citation :
Exclamation Attention, il faut impérativement créer un dossier dans lequel sera placé HiJackThis.exe et où se mettront ses "backups" au fur et à mesure des utilisations. Exclamation

C'est cette étape dans l'installation d'HiJackThis qui est importante !!!

Personnellement, j'ai créé un dossier "01-Nettoyage" placé dans "C:/Program files/" .

EX: C:/Program files/01-Nettoyage/HiJackThis/HiJackThis.exe

A l'intérieur de celui-ci, j'ai créé un dossier pour chaque outils de nettoyage. HiJackThis, Regseeker, Ad-Aware, etc...

Une fois les logiciels placés dans leurs dossiers respectifs, tu peux créer des raccourcis sur le bureau comme l'indique notre ami Kituysha.

Chaque "backup" permettant de revenir sur ses pas après un nettoyage de trop, serait ainsi très facile à retrouver, et cela éviterait des erreurs entre les backups.

Garde ton tipi bien organisé, et tout ira bien Mr.Red

WôA compris? Question sur hijackthis. Ordi04

Bonsoir ami Hourrrah, réponses croisées pour HiJackThis


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:41

Question sur hijackthis. Info0141guHugh!

Je crois que c'est bon...avec toute cette energie commune que vous avez mis à m'expliquer je vais bientôt faire un nouveau tuto sur hijackthis!
Merci et bon week-end à vous trois:Le petit minou, Le modéle XL et Le poilu du grand froid!

WôAmical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur hijackthis. Empty
MessageSujet: Re: Question sur hijackthis.   Question sur hijackthis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur hijackthis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hijackthis
» fenêtres intempestives
» Petite question sur les mails...
» mauvaise configuration du PC
» Log Hijackthis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: