PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brontosaure
Déjà bien connu

MessageSujet: connexion   Mer 16 Nov - 10:14

hallo a vous tous,

je vous ai déjà parlé de mes problèmes de connexions, que j'avais pour un temps résolus. Voilà que celà recommence ! je déconnecte souvent, et ce sans être avertie, ni en sachant pourquoi. En allumant le pc on me parle de pblm réseau, je rentre dans connection et je n'ai plus ni adresse IP, ni passerelle, ni dns en fait plus rien. Je fais rechercher adresse automatique, window ne peut rien faire. J'appelle le service de dépannage, celà fonctionne un temps et le pblm reprend. je ne comprend plus rien a ma connexion. J'ai la live box, et deux pc branchés sur boitier HUB. Il faut que j'ai essayé avec le wifi, et le câble ethernet, le résultat est toujours le mm. Je persiste a résoudre le problm, mais je commence aussi a penser à le "jeter par la fenêtre".
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: connexion   Jeu 17 Nov - 9:13

bonjour brontosaure,
Quel est ton FAI (wanadoo ?...) ? le navigateur que tu utilises ?
As-tu essayé de voir du côté des paramètres TCP/IP ? et es-tu bien en client DHCP ?
Si ça ne s'arrange pas, on pourra essayer de voir point par point quel peut être le paramétrage le plus stable d'un partage internet..
Tiens-nous au courant.
Amicalement

brontosaure
Déjà bien connu

MessageSujet: connexion   Jeu 17 Nov - 15:41

Hallo Hourrah,

Mon FAi est wanadoo ! J'avoue que depuis deux mois que j'ai la live box, rien n'a jamais fonctionné comme il faut. Et je suis comme beaucoup d'autres tres mécontente de la live box. Le problème, c'est le technicien de wanadoo qui va le régler lundi prochain,en fait, tous les jours, je suis obligée de remettre de nouvelles adresses. Je suis DHCP. Si rien ne s'arrange, je vais tout bonnement annuler mon abonnement! On me parle de modem Adsl avec routeur. C'est quoi ? Est ce peut être une meilleur solution?
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: connexion   Jeu 17 Nov - 16:00

re.. Brontosaure,
Oui.. un modem routeur.. c'est tout bon.. même s'il faut paramétrer le partage.
J'ai Club-internet comme FAI et un modem-routeur Olitec SX 500 qui permet de partager la connexion entre 4 PC.. (j'ai 3 PC)
Mais il y a l'OLITEC SX 200 pour 2 PC..
Tu ne t'occuperais pas du lanceur de wanadoo et tu fais ton paramétrage toute seule.. Le mode d'emploi, sous forme de pas à pas, est simple, même pour les non-initiés.
Il y a bien évidemment d'autres marques sérieuses.
Tiens-nous au courant
Amicalement..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion   Aujourd'hui à 12:14

connexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1