PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nioubi
Écouté avec respect

Masculin Nombre de messages : 121

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

MessageSujet: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   Sam 5 Nov - 11:08

LO,
je voudrais savoir ce qu'est un fichier audio flac et avec quel type de lecteur on peut le lire? je possède winamp, musikcube pour lire. merci

Dernière édition par le Dim 6 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogappart.blogspirit.com/
xp4
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   Sam 5 Nov - 11:39

salut nioubi,

voila un petit TOPO sur le FLAC :

FLAC représente le codec libre d'acoustique de Lossless. Excessivement trop simplifié, FLAC est semblable à MP3, mais lossless, signifiant que l'acoustique est comprimée dans FLAC sans n'importe quelle perte de qualité. C'est semblable à la façon dont la fermeture éclair fonctionne, à moins qu'avec FLAC vous obteniez une compression bien meilleure parce qu'elle est conçue spécifiquement pour l'acoustique, et vous pouvez jouer les dossiers en arrière comprimés de FLAC dans votre joueur préféré (ou votre voiture ou à la maison stéréo, voir les dispositifs soutenus) juste comme vous un dossier MP3. FLAC est librement disponible et soutenu sur la plupart des logiciels d'exploitation, y compris Windows, "unix" (Linux, * schéma, Solaris, OS X, IRIX), BeOS, OS/2, et Amiga. Il y a des systèmes de construction pour des autotools, MSVC, Watcom C, et constructeur de projet. Voyez la page de dispositifs pour une liste complète de dispositifs, ou la page de comparaison pour voir comment FLAC rivalise avec d'autres codecs lossless. Le projet de FLAC se compose : * le format de jet * encodeurs et décodeurs de référence sous la forme de bibliothèque * flac, une commande-ligne programme pour coder et décoder des dossiers de FLAC * metaflac, une commande-ligne rédacteur de metadata pour des dossiers de FLAC * plugins d'entrée pour différents joueurs de musique Quand nous disons que FLAC est "libre" il signifie que plus que juste c'il est disponible à aucun coût. Il signifie que les spécifications du format sont entièrement ouvertes de public à employer pour n'importe quel but (le projet de FLAC se réserve le droit de placer les spécifications de FLAC et de certifier la conformité), et que ni le format de FLAC ni n'importe laquelle des méthodes appliquées d'encoding/decoding est couvert par n'importe quel brevet connu. Il signifie également que tout le code source est disponible sous des permis d'ouvrir-source. C'est le premier format audio véritablement ouvert et librement lossless.

pour lire ces fichiers FLAC, il te faut les convertir dans un autre format comme le MP3, lu par beaucoup de playeur.
pour convertir tu peut essayer dbpoweramp avec ce CODEC.

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
nioubi
Écouté avec respect

Votre configuration PC

MessageSujet: Re: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   Dim 6 Nov - 8:42

LO XP4,
merci pour ces précisions. finalement en cherchant sur le net j'ai trouvé d'autres explications. cependant une question demeure: d'après ce que tu écris il faudrait convertir les flacs ss un autre format (mp3 par ex) pour pouvoir les lire. pour winamp et musikcube j'ai juste eu à rajouter des plugins pour pouvoir les écouter. faut-il donc vraiment transformer les flac ds un autre format avant lecture? @ plus et bon dimanche!
xp4
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   Dim 6 Nov - 9:01

salut nioubi,

les explications que je t'ai donné viennent directement du site original consacré a FLAC, personnellement je n'utilise que le fichier MP3 et rarement le FLAC , pour le lire effectivement pas de probleme si tu as les plugs in ou codec mais si tu veux graver ton fichier , pour moi j'ai été obligé de le convertir en mp3 , ça m'est arrivé une fois lorsque qu'un ami m'a passé un fichier FLAC et a ma surprise impossible de graver , j'ai converti avec le shareware dbpoweramp et ça marche

depuis plus de FLAC en vue le MP3 me suffit comme support

bon dimanche a toi et n'oublie pas de marquer ton sujet résolu si c le cas.

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
nioubi
Écouté avec respect

Votre configuration PC

MessageSujet: Re: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   Dim 6 Nov - 9:40

merci et bon dimanche encore une fois; chez moi il fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)   

Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1