Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fermeture intempestive microsoft outlook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:08

Bonjour,
J'utilise microsoft oultook sur ma session (windows xp) avec plusieurs comptes de messagerie (dont deux non synchronisés) et tout va bien.
Je viens de configurer outlook sur une autre session de xp (mon fils en l'occurence)avec un des compte qui n'est pas synchronisé sur mon autre session.
Tout marche bien (envoi, reception...) Mais sur cette deuxième session, lorsque je deplace un courrier lu ou lorsque je veux le supprimer, outlook se ferme automatiquement. (je n'ai pas ce probleme sur ma session principale.
Est-ce clair?
Merci d'essayer de m'aider car ça me prend un peu "le chou".
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:02

salut erbbardin et bienvenue sur le site de forums A.M.H,
Par analogie avec outlook express, vérifie que dans outils... options.. onglet connexion.. , la case "raccrocher après l'envoi et la réception" n'est pas cochée.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:35

Merci pour ta réponse,
Si, elle est cochée mais dans ma session ou ça marche bien, elle est cochée également donc à priori, celà ne doit pas jouer! (cochée dans les deux cas et 1 fonctionne et l'autre se ferme)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:42

re..erbbardin,
Outlook se ferme.. mais les actions de déplacement ou de suppression de messages sont-elles, malgré tout, exécutées ?
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: re fermeture intempestive   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:58

Les actions s'effectuent mais pas du premier coup. Ils faut que je refasse "supprimer" ou "deplacer" au moins 2 fois si ce n'est plus quelquefois. Et lorsque je relance microsoft outlook après ces fermetures intempestives, il s'ouvre à chaque fois dans une fenetre assez petite et pas en pleine page comme c'est le cas dans ma session ou çà fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:23

re..erbbardin,
J'ai comme l'impression que ce compte qui faisait partie de ta session.. que tu as configuré pour ton fils dans une autre session... crée le trouble quelque part..
...comme si cela posait plus ou moins un problème d'autorisations pour certaines actions.
Je crains qu'il faille "sacrifier" ce compte-là.. Mais je fais des recherches sur "déplacer des messages" "fermeture" pour voir si cet enchainement a déjà été constaté.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: re fermeture intemp...   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:09

Tu veux dire que ce compte doit etre sur la section de mon fils et pas sur la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:51

re.. erbbardin,
D'après les indications que tu nous fournis, ça me paraît être une explication possible...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: erbbardin   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:24

Effectivement, si je configure des comptes de messageire sur chaque session en ne mettant pas un compte en double sur une autre session, celà fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide.
Mais ma dernière question sera la suivante et pour ça , je vais reprendre l'exemple de mon fils (excuse moi de t'embéter avec mes histoitres de famille lol !!!!).
Ex: Je suis sur ma session xp et je vérifie mes messages par microsoft outlook. Mon fils (re lol !!!) arrive et me demande si il peut voir rapidement les siens car il attend un mail important. Il est donc obligé de fermer ma session et d'aller vérifier ses mails sur sa prpre session?? Tu ne trouve pas celà un peu lourd? (sachant que je sais avoir un petit problème de compatibilité avec outlook express. en effet, j'ai été obligé de stopper les messages d'erreur de windows car à chaque fermeture de microsoft outlook, il m'envoyait un message du type (de mémoire) "microsoft outlook a été obligé de fermer...". J'ai donc vu sur le net qu'il fallait supprimer complètement outlook express de mon système, mais impossible et j'ai pourtant essayé tous les moyens que l'on m'a indiqué). Voilà, je crois que je t'ai tout expliqué, mais si tu fatigues (re lol !!) sur mon soucis, je comprendrais complètement que tu laisses un peu tomber et ne t'en voudrais pas. En tout cas merci encore.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:18

Re... salut erbbardin,

1) pose autant de questions que tu veux.. Plus, on nous en pose, plus on est content. Et si on arrive à résoudre une partie des problèmes soulevés, on est encore plus content.
Seule contrainte: ouvrir une nouvelle discussion si le sujet est différent de façon à ce que la discussion, pas trop désordonnée, puisse servir à d'autres.

2) la mise à disposition de sa session à ton fils peut tenir en quelques clics... et quand tu reprendras ta propre session, tu l'as reprendras exactement où tu en étais, c'est-à-dire, par exemple, à l'intérieur d'un document .doc que tu créais ou modifiais avec Word..
Solution:
Tu es en pleine ativité word...
1) clic sur démarrer..
2 clic dans la 2e ligne, tout en bas, fermer session (ton nom)
(pas de crainte, elle demeure disponible en arrière-plan)
3) clic sur changer d'utilisateur
4) clic sur l'utilisateur fils..
5) il a tous ses accès..
6) faire les clics inverses pour reprendre la main..dans ton document word.. (si tu as un mdp utilisateur, il te sera demandé au passage, ceci afin d'éviter que pendant l'intermède fils, celui-ci se fourvoie..)

Tiens-nous au courant
Très cordialment
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: erbbardin   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:44

ok, merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: erbbardin   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:32

Il s'avère à l'usage que si je change de session sans la fermer ("changer d'utilisateur" au lieu de "fermer la session", le problème de fermeture intempestive après une seppression ou un deplacement de mail se repose. Je suis pouratnt dans la dernière config vue ensemble (compte unique par session).
à +
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:50

re.. erbbardin,
Cela tendrait à prouver que le changement de session sans fermeture n'est pas "étanche".
Pour les consultations de mail, c'est OK en se bornant à changer.
Par contre, pour faire de la maintenance de compte (déplacement.. suppression..), nécessité de fermer.
Cela doit tenir aussi aux interactions très importantes entre Windows et ses composants, ici, outlook..
c'est peut-être l'occasion de changer de client de messagerie et de prendre le freeware thunderbird qui n'est pas sous influence Windows comme outlook et outlook express et qui, en plus, est beaucoup moins attaqué..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: re erbbardin   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:42

ok pour utiliser thunderbird, mais y a t'il possiblité de récupérer le carnet d'adresse. En plus, je me sert beaucoup de l'agenda, des taches et des moyens de config tel les signatures, les papiers peints faciles à créer etc...
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: erbbardin suite...   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:43

Et surtout est-il compatible avec les serveurs hotmail et aol(imap).
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:13

Re..erbbardin,
Pour ton 1er post..
Oui, tu peux importer d'outlook ou d'outlook express adresses et courriers vers thunderbird . No problem pour mettre une signature.
Par contre, pas de papier à lettre.
Mais en le téléchargeant et en l'installant, à condition que tu maintiennes à outlook le statut par défaut, tu as tout loisir d'étudier son ergonomie.

Pour ton 2e post, le Hotmail (payant) est relevable à partir de thunderbird.
Je crains, par contre, des difficultés pour AOL qui est toujours un peu spécifique..
Mais je vérifie quand même aussi bien pour l'un que pour l'autre..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





fermeture intempestive microsoft outlook Empty
MessageSujet: Re: fermeture intempestive microsoft outlook   fermeture intempestive microsoft outlook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture intempestive microsoft outlook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture intempestive des dialogues MSN
» fermeture intempestive de FIREFOX
» problèmede fermeture intempestive des jeux ?
» microsoft outlook
» Microsoft Outlook 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: