Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec Winamp 5.1 et webradios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:13

Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompée de forum ? Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter aux webradios via Winamp 5.1 (la + récente version) sans qu'une boîte de dialogue intempestive (mais faisant partie du logiciel) ne s'ouvre. C'est le Browser, qui présente les propriétés de la radio à laquelle je me connecte et qui en fin de compte, bloque la connexion, voire parfois tout le logiciel ! Et qui recommence lorsque je zappe sur une autre Webradio !
J'ai tout tenté :
- décocher cette option (mais l'effet est en fait ponctuel !)
- désinstallation-réinstallation (3 fois, essai sans le patch langue française, puis avec, changement de skin, avec ou sans steamripper, même problème),
- vérification des réglages (mais sans les modifier) dans les préférences, notifications et options des codecs, plugins, connexions, médiathèque, fichiers etc...
- vérification de ma carte-son,
- farfouillage dans les 2 sites Winamp français et américain, mais sans + de succès, sinon de savoir que d'autres utilisateurs du 5.1 sont confrontés au même problème, apparu comme ça d'un coup le même jour ! Pas ceux qui ont encore le 5.094 et antérieurs (non plus disponibles en téléchargement)
Je précise pour ma part que j'ai Windows 98 I, 128 Mo de mémoire vive et l'ADSL 8 Méga.
Lorsque cette connexion (dès que je zappe) échoue, il y a le message d'erreur suivant en boîte de dialogue (avec petite croix "de St André" dans un cercle rouge) :
"Another program is using your soundcard. Please change Output Device in Wave Out plugin configuration in Preference > Plugins > Output or get a soundcard wich can play multiple streams. Error code 4 : Windows error message : MMSYSTEM004 le pérphérique spécifié est en cours d'utilisation. Attendez qu'il soit libre puis réésayez à nouveau" (pas d'autre choix que de cliquer sur OK).
Je n'avais pourtant touché à aucun réglage avant, ni après, juste regardé, c'est tout.
J'ai aussi remarqué que lorsqu'on ouvre le Winamp 5.1, sur la rubrique Shoutcast radio de la médiathèque (ce système Shoutcast n'est présent que sur le 5.1), on ne voit plus comme avant le mot "récupération" (ou "Retrieving list" pour ceux qui n'ont pas le patch français) avec des "/" "\" clignotants, mais "Téléchargement..." (ou "Download...", "Loading..."), avant que la liste des radios n'apparaîsse.
En attendant, j'ai alors désinstallé Winamp et réinstallé mon Windows Média Player 7.1, mais les connexions aux webradios sont + longuettes de même que la mise en mémoire tampon et là aussi parfois ça bloque la connexion ou le logiciel (là aussi vérifications, y compris des mises à jour, sans succès) !
En fait, je l'ai réinstallé et j'ai réussi ensuite à mieux "supporter" le problème en attendant un peu avant de fermer moi-même le Browser, puisqu'en fin de compte il ne disparaît pas tout seul contrairement à ce que j'ai lu sur le forum américain du site Winamp. Depuis, je n'ai plus non plus l'affichage des titres. Par contre, ce Browser n'apparaît pas lorsqu'on prend la webradio directement via son site web, encore que je n'arrive pas à m'y connecter puisque le canal est déjà occupé ! Et je clique sur le stop avant de zapper sur une autre radio. Avant, on pouvait cliquer sur la radio puis sur Lecture et on l'écoutait directement, alors que maintenant lorsqu'on le fait, ça transite par Shoutcast avec le Browser qui apparaît. On n'a plus non plus l'affichage des titres diffusés, mais à chaque fois une adresse http avec des chiffres à la place.
En tout cas, ce Browser ralentit la connexion à la webradio, il y a souvent de petites coupures à l'écoute et c'est dommage...
Je serais bien contente qu'on m'aide un peu s'il vous plaît et si vous avez eu les mêmes problèmes, comment vous les avez résolus. Et pardon aussi pour la longueur, mais les précisions sont utiles pour faciliter les réponses. Merci, amicalement, Caro Problème avec Winamp 5.1 et webradios Ordi09
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:09

salut poitevine et bienvenue à toi,
Le portail du forum "utilise" winAmp5.1 sans problème.
WMP doit être le player par défaut..; tu dois le charger en résident. Et il monopolise la carte son... d'où ces tiraillements...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:15

Merci de m'avoir répondu aussi vite, mais comment je fais précisément ? Je désinstalle WMP (mais sans le supprimer) ? Ca me semble un peu vague....
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:17

re.. poitevine,
As-tu vérifié que dans la phase de démarrage de ton PC, tu ne chargeais pas WMP en résident ?
Pour cela, voir:
démarrer.. exécuter.. taper msconfig
onglet démarrage
Vérifier que dans la colonne du milieu, il n'y a aucune ligne de chargement de WMP.. S'il y en avait une (ou plusieurs), les décocher.
Cocher démarrage sélectif
Appliquer.. OK
Et redémarrer en restant en démarrage sélectif...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:12

Bonsoir et bienvenue sur AMH Poitevine,

en cliquant sur la "fenêtre intempestive de winamp", une fenêtre "options des notifications" apparaît. il est possible d'arrêter cette apparition en selectionnant "ne jamais voir les notifications" dans "Fréquence d'affichage"

Tu peux aussi faire un essai avec iTunes.

Tiens nous informé Problème avec Winamp 5.1 et webradios Ordi04

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:42

Salut tlm,

Essaye voir de cliquez sur lecture dans la mediatheque en bas de la fenetre

attendre un momment pour ca fonctionne !

Problème avec Winamp 5.1 et webradios 27vt
Revenir en haut Aller en bas
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:22

Bonjour, alors j'ai désinstallé (mais pas supprimé) le WMP.
J'ai remis en démarrage séléctif
Quant au fameux Browser Shoutcast intempestif (celui qui apparaît à chaque connexion webradio), je n'ai pas trouvé exactement les notifications permettant de l'éviter, et je pense que ça fait partie intégrante du Winamp 5.1, bien qu'il soit en service depuis fin Août je crois et que le problème ne soit apparu que depuis Vendredi.
J'écoute en prenant dans la médiathèque "En ligne" puis "Shoutcast radio" (ces radios sont quasi-toutes musicales) et non "Listes" > "Radios FR". Car si le Browser n'apparaît pas, en revanche ce ne sont pas des radios musicales ! Mais je clique toujours dans le "Lecture" du bas pour les écouter, non sur le bouton ">".
En revanche, j'ai oté le "Steamripper" et je crois que c'était ça qui bloquait tout et ralentissait le passage d'une radio à une autre (encore ouverture ponctuelle d'une petite boîte de dialogue par où transitait la connexion de la radio, d'où embrouilles), sans que ce soit le Browser Shoutcast lui-même qui en fin de compte n'est pas le + dérangeant. Sans ce Steamripper, j'accède à la webradio quasi-immédiatement ! Enfin, merci de vos astuces, @ bientôt ! Caro
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:06

re.. poitevine,
Je te "rassure" .. la fenêtre "browser" pour shoutcast... paraît en 5.1 incontournable...
Je l'ai comme toi, à chaque choix de changement de flux. On peut la fermer mais elle revient ensuite en changeant..
Je n'ai rien trouvé dans les préférences qui permette de l'éviter.
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes constats.. La 5.1 recèle peut-être d'autres éléments dont on peut débattre..
Très cordialement.


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:56

Bonjour et merci, alors hier j'ai désinstallé et supprimé pour ensuite retélécharger et réinstaller Winamp. Et finalement ça marche mieux, vu que ce Browser Shoutcast n'est en fin de compte pas gênant et je peux réécouter mes webradios comme d'habitude, j'ai fini par l'apprivoiser. En fait il faut seulement éviter de télécharger le Steamripper car c'est lui qui bouzille tout ! Tout va très bien maintenant, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Winamp 5.1 et webradios Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Winamp 5.1 et webradios   Problème avec Winamp 5.1 et webradios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Winamp 5.1 et webradios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT >>> Avec Winamp 5.12
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8
» problème avec MSN
» probléme de son avec msn
» Divers problème avec Xp SP1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Multimédias-
Sauter vers: