Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
clause select sur un formulaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
clause select sur un formulaire Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
clause select sur un formulaire Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
clause select sur un formulaire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
clause select sur un formulaire Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
clause select sur un formulaire Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
clause select sur un formulaire Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 clause select sur un formulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:57

Bonjour à tous,

Sur un formulaire, j’ai un champ indépendant qui ouvre une liste déroulante avec la clause sélect ci-dessous :
SELECT Mytho.N°, Mytho.Nom FROM Mytho WHERE Mytho.Group_Famille=Form!Group_Famille;

[Group_Famille] est un champ de ce même formulaire La requête consiste donc à m’ouvrire la liste déroulante les noms des individus ayant la même valeur de Group_Famille.

Cela fonctionne parfaitement mais seulement pour la 1e fois. Exemple
**** une fiche n° 1 avec group famille = « DUPONT »
la liste déroulante me donne bien toutes les fiches ayant cette même valeur « DUPONT » en Group_Famille
**** une fiche n° 18, par exemple, avec « ANATOLE » en [Group_Famille] Mon champ liste déroulante me fournit alors toujours la liste initiale « DUPONT », comme si la requête restait « ouverte » et ne se « re-effectuait » pas !! Pourtant le champ [Group_Famille] qui sert de critère Select est bien différent entre la fiche 1 et la fiche 2

Qui peut m’éclairer ?? Un grand merci par avance !

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:48

salut brontosaure Lecrol,
Tu dois incrémenter de +1 à chaque test , dans la limite du nombre total de fiches..
Si tu ne boucles pas indéfiniment, c'est que tu as bien incrémenté de +1 quelque part et que le test se fait bien un nombre de fois égal au total fiches.
Mais toujours sur la même fiche.. parce que tes fiches ne sont pas
indexées...
Un Mytho.N°=Mytho.N° +1 serait le bienvenu.
Très cordialement.


Dernière édition par le Sam 8 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:03

salut et merci
Mais pourquoi "brontosaure", please ?
Mais je n'ai pas du tout à incrémenter car je ne suis pas du tout dans une boucle de code Vba. Je suis dans la définition des paramètres du champ C'est le champ qui m'affiche, sur mon formulaire, cette liste déroulante. Ma clause Select, c'est la propriété "contenu" de ce champ avec comme origine/source = Table/requête. Je clique sur la flèche de ce champ pour ouvrir ma liste déroulante de tous les individus qui ont la même valeur sur un autre champ de ce formulaire [group_famille]. Le pb est que ça fonctionne bien à la 1e utilisation. Mais ensuite, mystère, j'affiche toujours la même 1e liste déroulante, bien que la valeur du champ "critère" [Group_Famille] soit évidemment différente. On dirait que la clause Select aurait besoin d'être "fermée" puis réouverte. Mais je n'en sais pas plus. Voila mon pb, amigo. As-tu une lumière ? Merci encore (dynosaure ?) ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:38

Bonjour lecrol et je te souhaite la bienvenue!

Hourrrah est super actif et répond à plusieurs internautes en même temps et il a tout simplement confondu les noms.

Tu verras qu'il corrigera quand il reviendra.

Brontosaure est un autre internaute à qui Hourrrah venait tout juste de répondre...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:13

re.. Roland,
Confusion de pseudo..Effectivement. Excuses à toi et aussi à Brontosaure.
Il semble que ce soit de l'Access.
L'hypothèse que j'exploreai en 1er est celle de l'identification de la table d'où tu extrais ton formulaire . Est-ce que tu ne l'aurais pas malenconteusement réduite à un article dans sa désignation ?
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:20

salut et merci
Je ne pige pas ta suggestion Ma table "Mytho " en effet est une vraie table de 2000 enregistrements Elle fonctionne correctement depuis longtemps avec le formulaire en question. Seul le champ [recherche] avec cette clause select que je viens d'y ajouter me donne ce résultat toujours bloqué à la 1e utilisation. La clause select ne fonctione qu'au 1er appel Elle semble ne pas se "réactiver". Mais tout le reste fonctionne 5 sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:00

re.. roland,
Et le critère d'extraction est-il correctement désigné (critère exact..? critère contenu.. ? ) ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:10

ben oui puisque, avec ce critère, la clause Select fonctionne bien à la 1e utilisation et cela à partir de n'importe quelle fiche. J'ai fait des essais ! Ce champ critère de la requête, [Group_Famille], est un champ ordinaire du formulaire et de la table Mytho.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:24

Ok d'accord, c'est une sélection sur un champ... bien compris..
Mais est-ce que c'est si le contenu de ce champ est égal à.. (critère exact)...
Ou est-ce que c'est si le champ est vide ou non vide.. (critère contenu) ??
Je ne vois à l'arrivée qu'un article d'extrait.
Table "attaquée" ? tu me dis OK c'est bien la table entière qui est ciblée .
Je tourne autour des causes.. Le critère ? L'argument ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: clause select   clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:18

merci de ta patience. Non, ça me fonctionne pas seulement avec une valeur particulière du champ critère (comme "vide", par exemple) J'ai fait divers essais. Il me faut refermer le formulaire et le réouvrir pour que cette clause select me donne le bon résultat. Sinon, elle reste comme "bloquée" sur son premier résultat et me re-fournit toujours la même liste. Y aurait- il un paramètre pour indiquer qu'on "re-exécute" la requête ou pour "fermer" la précédente ? I don't know it !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:54

re roland,
Apparemment pour que l'instruction select soit opérante, il te faut une itération que tu n'as pas...
Ou tu introduis un élément le permettant qui correspondrait à un end if.
Ou select n'est pas l'instruction appropriée...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:02

Mais non !! Désolé de te contredire, amigo !! 1°) Je ne suis pas du tout dans une procédure de code Vba 2°) L'instruction select se génère automatiquement, en même temps que la requête qui va avec, dans la définition d'un champ si tu le définis comme une liste déroulante. Et c'est mon cas. L'instruction select est ici dans les propriétés de mon champ [Recherche], et précisément dans la propriété "contenu". Merci encore de ta patience ! ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:49

merci à tous !! ça y est mon pb est résolu ! Il suffisait de mettre une commande me!nomduchamp.requery en code Vbe et ça fonctionne !!! La requete 'rebelle' se réinitialise bien à chaque enregistrement. Roland
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:48

salut lecrol,
Sur ce coup-là, on n'a pas vraiment pas pu t'aider beaucoup ... Même si on voyait bien quelle était la problématique...
Peut-être une autre fois...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:08

aucun problème L'important c'est le sympa des réponses; ça fait avancer et ça fait réfléchir ..... Encore merci ! Roland
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:41

Bonsoir lecrol,

Bien évidemment il faut réinitialiser pour chaque recherche, sinon on risque de rechercher à partir du dernier enregistrement trouvé et non à partir du premier enregistrement et donc de ne jamais trouver l'enregistrement recherché.
Revenir en haut Aller en bas
lecrol
Habitué



Nombre de messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:04

merci beaucoup Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clause select sur un formulaire Empty
MessageSujet: Re: clause select sur un formulaire   clause select sur un formulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clause select sur un formulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de formulaire HTML recalcitrant
» formulaire appelé depuis deux entrees du menu de l'appli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: