Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:36

Bonjour,

Petit conseil pour notre ami xxide qui se débat avec Linux (que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître)

Si un jour vous n'arrivez plus à démarrer votre système linux, il pourrait vous être utile d'avoir une disquette de secours qui vous permettrait de le lancer quand même.
Pour cela, insérez une disquette vierge ou avec un contenu effaçable dans un lecteur monté.
Ouvrez un terminal et tapez la commande:
mkbootdisk puis entrée.
Le temps de copier les fichiers, votre support miracle est prêt.

Salut et bonne chance! Laughing


Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:25

Bonjour ami Richard,

Citation :
votre support miracle est prêt

en effet, cette disquette est indispensable en cas de réinstallation de windows, qui ne pense qu'à lui, et ne permet pas de selection d'OS (système d'exploitation) au démarrage.

Cela reste valable si les deux OS sont sur le même disque dur.

Pour moi, l'idéal est d'avoir un deuxième disque dur sur lequel seront réservé 25Go maxi en trois partition ( /, /home et swap). Cette capacité est largement suffisante pour linux.

Dans cette configuration, il suffit au démarrage, de booter sur le disque dur Linux (appuis sur "échap" avant le chargement de Windows).
Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un progrmme de selection, et on contourne donc ce risque, avec une simple manipulation .

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Ordi10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:09

Bon OK j'ai compris.

J'abandonne le sujet et ...je vais me faire bronzer moi aussi. Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Nature03 Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Nature15

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:56

Ami Richard,

oh ben nan alors !!!

Linux n'est pas si simple que l'on peux le penser Twisted Evil , et tout les renseignements concernant cet OS gratuit Smile ,permettront d'éclaicir quelqu'un. Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Nature03 Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Nature03 Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Nature03

Cet OS ou plutôt "distributions, car elle sont différente en fonction de la confuguration a l'avantage de ne pas être attaqué par des virus bounce bounce bounce (quasi nul en comparaison à ceux créés contre windows), avec des fonctions similaires à windows cherry , et de ne pas être gourmant en processeur, RAM, et espace Basketball .

C'est pour le plaisir de découvrir autre chose study que j'ai fait mes premiers pas avec Linux ...

Merci donc d'avoir été le premier à ouvrir le sujet thumright thumright

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Fume006

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:03

Si ce n'était que de moi, je le fermerais aussi ce sujet.

Sois sans crainte, je vais passer à autre chose et te laisser linuxer à ta guise.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un pirate informatique ne trouve la façon simple d'infecter ce système.

Ça viendra un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:17

Bonjour Richard ,

la commande que tu cite fait partie des nombreuse existantes, indispensables et permettant de configurer sa distribution à son gout.

Ferner ce sujet oui, mais en ouvrir d'autres pas de problèmes Wink

Tu auras été le premier à donner des infos alors que tu n'utilise pas cet OS.

Je l'ai mis de coté pour le moment, question de temps, mais reviendrais dessus plus tard.

Pour les virus, c'est certain, il doit en exister une cinquantaine contre des millier pour Windows. Le fait que les distributions soient toutes différente complique la tache au concepteurs de virus, pour cet OS peu répendu en comparaison à windows.

Tout est bon à prendre cheers

Très amicalement Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:55

Bonjour xxide,

Tu as bien raison: On ouvre un nouveau sujet en fermant celui-ci. Merci pour ton accord.

J'ai dit que je n'aimais pas Linux et c'est normal de se méfier de ce que l'on ne connaît pas.

Je ne le déteste pas pour autant.

Oui, tu as bien raison: j'aurai été le premier à entrer dans le sujet.

Et, si d'autres y entrent, j'y reviendrai lentement mais, comme tu le dis, à coup sûr.

À force de côtoyer, peut-être que la petite flamme s'allumera...

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)   Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un driver sur disquette, sans lecteur de disquette(RÉSOLU)
» Créer un état sous access
» Invite de demarrage Windows/Linux disparu
» comment formater Linux?[RÉSOLU]
» Creér un fichier .reg [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Linux-
Sauter vers: