Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
disque dur de DVD salon Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
disque dur de DVD salon Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
disque dur de DVD salon Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
disque dur de DVD salon Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
disque dur de DVD salon Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 disque dur de DVD salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jebedia
Déjà bien connu



Nombre de messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2008

disque dur de DVD salon Empty
MessageSujet: disque dur de DVD salon   disque dur de DVD salon Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:47

Bonjour
mon DD de DVD salon ( Samsung HR773 XEF )bugait de temps en temps, , j'ai donc enlevé tous les fichiers qu'il contenait et ai décidé de le formater . Plutot que faire le format proposé sur le DVD et puisque je l'avais démonté , j'ai décidé de le formater avec mon PC. Depuis ,qu'and je veux enregistrer un programme , le DVD marque " Echec du transfert des données " . J'ai tel. à Samsung qui ne c'est pas emnnuyé et m'a donné le N° de tel. du réparateur le plus proche. N'y a t'il rien d'autre à faire , peut etre une partition que j'aurais effacé ,je ne connais pas grand chose en DD de DVD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

disque dur de DVD salon Empty
MessageSujet: Re: disque dur de DVD salon   disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:12

Bonjour jebedia,
Il est vraisemblable qu'il ne s'agit pas du même système de gestion de fichiers, càd du même format.
Pour un PC, le système (par défaut) est le plus généralement le système NTFS
Pour un DD autre usage, ce sera éventuellement fat ou fat 32..
Un DD formaté en NTFS ne peut être reformaté en fat ou fat32. Sauf à passer par un formatage d'usine et c'est une toute autre histoire...
Fais lire ton DD par ton PC et tu verras où tu en es...
clic droit sur l'unité, clic sur propriétés et tu lis quel est le système indiqué.
Compare avec les indications données pour le DD pour ton appareil...
Et on avisera...
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jebedia
Déjà bien connu



Nombre de messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2008

disque dur de DVD salon Empty
MessageSujet: Re: disque dur de DVD salon   disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:52

Bonjour,
Depuis l'écriture de ce message , j'ai eu le temps de faire pas mal de Conn...
J'ai reformaté le DD avec Fat32 en 1 partition (pour etre sur que le format soit en Fat et non en NTSF et en espérant que le pilote se charge du reste) .
Je suis allé sur la page Samsung (FAQ , manuel de service pour le formatage des DVD). J'ai téléchargé et gravé sur un DVD réinscriptible (RW) le format Firmware 080422.Je l'ai mis dans mon lecteur , celui ci l'a chargé. J'ai éteint l' appareil , rallumé ,celui ci me marquait cette fois " Enregistrement impossible "(donc une avancée par rapport à " Echec du transfert des données ". EN relisant la fiche Samsung je me suis dit que je n'avais pas vu le DVD salon faire le format en le redémarrant et peut etre fallait t'il laisser le RW dans le lecteur au redémarrage .
Donc j'ai recommencé et ai laissé le RW au redémarrage . "ERREUR" , car sur la fenetre de lecture de DVD salon , il y a marqué "LOAD" et quoique je fasse je n'ai accés à aucune fonction sauf l'arret ( il s'arrete egalement quand je reste appuyé pendant un moment sur ouvrir le tiroir du lecteur) . J'ai donc retiré le RW en démontant le couvercle du lecteur et aussi reformté le DD en Fat32 . Mais meme sans disque "RW ou autre " le DVD salon reste sur la fonction LOAD . J'ai nettoyé la tete de lecture au cas ou , mais c'est pareil Au secour .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

disque dur de DVD salon Empty
MessageSujet: Re: disque dur de DVD salon   disque dur de DVD salon Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:22

RE....
Ton problème initial était un problème de DD...
Dans le post ci-dessus, tu ne parles que de DVD et de lecteur de DVD... ce n'est pas le même sujet...
Le firmware que tu as installé vaut pour le lecteur.. Non concerné par le formatage. Mini-pilote pour le lecteur de DVD..
Pour ton indication "load", ça concernerait a priori le lecteur de DVD. Ton support (le DVD) est peut-être HS et il n'y a pas moyen de le lire (d'effectuer le LOADing, le chargement..)..
Tiens-nous au courant...
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





disque dur de DVD salon Empty
MessageSujet: Re: disque dur de DVD salon   disque dur de DVD salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur de DVD salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD lisible sur lecteur salon, illisible lecteur PC
» Lecture CD-R sur lecteur de salon...
» Ecriture entre un DD de DVD salon et pc
» manipuler une vidéo réalisée avec un graveur de salon
» impossibilité de lire un DVD gravé avec un graveur de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: