Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 European Computer Driving Licence (ECDL)

Aller en bas 
AuteurMessage
ailnix
Plus tout à fait nouveau..



Masculin Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011

European Computer Driving Licence (ECDL) Empty
MessageSujet: European Computer Driving Licence (ECDL)   European Computer Driving Licence (ECDL) Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:47

Bonsoir,

J’habite en Belgique et plus précisément à Liège. J’ai obtenu mon diplôme de gradué en secrétariat en mars 2010. Je connais la version Microsoft Office 2003. J’aimerais postuler au FOREM. Hors, dans le formulaire de candidature, il est demandé si on possède le permis de conduire informatique européen (ECDL) (European Computer Driving Licence).

D'après les renseignements que j'ai eus, à Liège, l'ENAIP http://www.enaip-liege.be/formation/examens-ecdl.html fait passer les tests pour obtenir l'ECDL, mais cela coûte 183,50 euros même si on est demandeur d’emploi; à Bruxelles, l’Intec Brussel http://www.intecbrussel.be/ecdl/Alle%20info_Franstalig.pdf fait passer les tests pour obtenir l'ECDL, cela coûte 25 euros si on est demandeur d’emploi, mais après avoir téléphoné, il semblerait que les tests se font sur une version anglaise, j’ai envoyé un courriel pour avoir plus d’informations.

Connaissez-vous un moyen de passer ces tests pour obtenir l'ECDL à Liège avec un prix démocratique?

Quelle version de Microsoft office est utilisée en général pour les tests pour l’ECDL?

Quels sont les avantages que l’on a si on possède l’ECDL? Il paraît qu’une personne, qui a l’ECDL et qui travaille dans une administration, recevrait une prime chaque année.

D’après les informations que j’ai eues, la certification Microsoft (Office je suppose) coûterait 90 euros.

Quels sont les avantages de la certification Microsoft?

Est-ce plus intéressant d’obtenir l’ECDL ou la certification Microsoft?

Au fait, je remarque qu’il y a beaucoup de forums d’aide en informatique français. Connaissez-vous des forums d’aide en informatique belge? Je trouverais peut-être plus facilement des informations concernant la Belgique sur des forums belges plutôt que sur des forums français, étant donné que les études sont très différentes.

Je vous remercie pour les informations que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
European Computer Driving Licence (ECDL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: