Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 démarrage impossible

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:22

Salut,

Il ne reste que cette ligne à supprimer dans HijackThis:

R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - (no file)

Je vais récapituler dans quelques minutes.

Essaie de voir si tu vois ton lecteur CD et si tu peux démarrer en mode normal. Reviens avec tes commentaires.

Et moi, je reviens avec une suggestion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:32

Salut AMHi Richard,



Tu ne peux toujours pas démarrer en mode normal.



Nous avons essayé et réussi à supprimer les malwares qu il y avait dans le Root.

MalwareBytes a tout nettoyé. Il n’y a plus de malwares.

Nous avons fait un scan complet avec ESET Online Scanner : tout est beau.



HijackThis nous a permis de voir et de supprimer ce qui étaient nuisibles.

Nous avons débranché presque tous les programmes au démarrage (par Msconfig)

Nous n’avons laissé que l’antivirus.



Nous avons supprimé par le panneau de configuration les toolbars nuisibles.



Ton ordi est propre.



Nous avons essayé de réparer avec l’outil de Microsoft. (Manuellement et avec l’outil automatique)



Nous avons essayé de remettre les choses en place avec Zeb-restore : résultat négatif.

Nous avons essayé d’autres outils mais…sans plus de résultat.



Nous avons fait tout ce que selon moi, nous pouvions faire.



Le résultat est…nul : tu ne peux toujours pas démarrer en mode normal.

C’est donc un problème avec Vista. (il y a un ou des fichiers qui sont soit défectueux soit manquants)



Je ne vois pas d’autres solutions. Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus. Nous y avons pourtant mis du cœur et du travail. Résultat NUL.



Ce qu’il te reste à faire est de sauvegarder tes document personnels (fichiers personnels, ta musique, tes films, etc.. et…d’insérer tes CD Vista pour réinstaller un Vista neuf comme à l’origine.



Désolé. Vraiment désolé de ne pouvoir faire plus. Nous avons tout essayé: Notre sujet s'étale sur 6 pages...

Reviens avec tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:56

Je suis vraiment confus du travail que je t'ai donné, surtout que je ne suis pas un champion.Je ne te remercierai jamais assez pour ta patience!
Je vais donc lundi en course. J'acheterai un DD externe (j'en ai vu un en promotion),pour faire mes sauvegards puisque je ne peux pas
"envoyer vers..."E"
je te tiendrai au courant , je te dois bien ça !!

Bonne soirée et sincères amitiés

Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:31

Salut AMHi Richard,

Tu le conviendras avec moi: On ne peut pas dire qu'on n'a pas essayé ensemble toutes sortes de possibilités.

Je suis de plus en plus convaincu que le Vista est fautif (pas l'ordi)

Avec ton Vista, une fois que tes choses personnelles seront sauvegardées, essaie de voir si tu as un choix pour réparer.

Si non, il faudra ré-installer au complet.

Ce que tu peux retenir de nos échanges c'est que tu connais maintenant Hitman Pro (pour un usage préventif futur). Tu connais MalwareBytes pour un scan à faire environ 1 fois par mois. Tu connais aussi ESET Online Scanner. (pour un scan de temps en temps)

Tu sais comment montrer un log avec HijackThis (ça peut être utile plus tard)

Tu sais aussi qu'avec HijackThis (quand on le met dans son propre répertoire, on a une list des backups) Tu ne l'as pas vu parce que tu étais en mode safe boot. Tu le verras en mode normal et tu comprendras.

Tu as appris qu'on peut décocher sans danger les lignes dans msconfig-démarrage.

Et moi, j'ai appris que.....tu avais de la patience, toi-aussi. lolllll

Bravo on aura essayé.

Oui, donne-moi des nouvelles quand tu auras corrigé ce fameux démarrage.

A+

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 5:20

Merci merci pour ta courtoiserie!
Je m'aperçois qu'avec tout ça, tu n'as pas répondu à ma question première : avec le DD externe que je vais acheter et qui est plus puissant que mon DD interne (320 GO) je peux tout transferer dessus, ensuite formater et ensuite tout remettre mais cela m' étonnerais ?
Bonne journée
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:29

Salut AMHi Richard,

Je ne comprends pas quand tu dis un disque dur plus PUISSANT que....
Un disque dur n'est pas puissant. Il est semblable à n'importe quel disque dur. Il peut différer par sa taille seulement.

Pour sauvegarder tes documents personnels, si tu n'as pas de films ou de vidéos ou de gros jeux, un disque dur de 80 go est suffisant.

Concernant les jeux, si tu les as sur CD, inutile de les copier sur ton disque externe.

Tu dois juste sauvegarder les fichiers personnels qui sont importants selon toi. Je serais surpris qu'ils occupent une grande place. Probablement juste 1 go ou 2 et peut-être moins.

Un disque dur externe n'est pas puissant. C'est comme un Gros CD où on peut mettre des fichiers en plus grande quantité que sur un CD de 800 Mo.

Ai-je répondu à ta question?
Je te dirais bien de sauvegarder tes données personnelles sur 1 ou 2 ou 3 CD mais....tu n'as pas accès à ton lecteur CD-Rom (et ce n'est pas parce qu'on a pas essayé de trouver le pourquoi...)
Alors, tu peux sauvegarder sur une clé USB (très peu fiable) ou sur disque dur externe.

Quand tu auras copié tes documents sur le disque dur externe, vérifie que tout est bien lisible avant de ré-installer ton Vista.

J'aimerais te dire qu'il y a une autre solution pour réveiller ton ordi et retrouver le démarrage normal mais...je ne vois pas quoi faire.

Quand tes données personnelles IMPORTANTES seront sauvegardées, avec les CD de Vista, essaie de réparer. On ne sait jamais. Il y a peut-être des choix à faire pour que ce soit possible. Il te restera toujours la possibilité de tout réinstaller plus tard. Fais des expériences.

J'aimerais avoir un Vista pour mieux te conseiller. ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:35

AMHi Richard,

Il me vient une idée...

Dans msconfig, au lieu de cliquer sur Démarrage, clic sur Boot.ini et s'il y a un crochet devant Safe Mode avec Network, enlève-le.

S'il n'y a pas de crochet devant cette ligne, on est toujours dans la...marmelade.

Vérifie donc: il ne faut pas de crochet devant Safe Mode with Network dans BOOT.INI

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:37

Salut AMHi Richard,

Je t'ai dit que normalement 1 ou 2 Go d'espace est suffisant pour sauvegarder nos données personnelles.

Au lieu d'acheter un disque dur externe et payer, tu peux mettre sur le net les fichiers que tu désires conserver.

C'est gratuit jusqu'à un stockage de 2 Go.

Dans la recherche google.ca, fais une recherche pour dropbox en francais télécharger. Télécharge le programme sur ton bureau et une fois installé, tu peux copier tes fichiers et les coller dans Dropbox.

Ils seront disponibles pour les remettre dans ton ordi ou pour les obtenir de quelque endroit que ce soit. Il te suffira de mettre ton email et ton mot de passe.

Tu peux faire des essais: Ça va te convaincre, c est certain.

A+

le site est www.dropbox.com
Tu peux l'avoir en francais. Je viens de le tester et il est simple et amusant. (et pratique, et gratuit...)
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:37

Bonjour richard1,

Je n'ai pas "boot-ini" mais ceci :

Je suppose que c'est ça ? Si je mets sur démarrage normal,ça ne change rien..Malheureusement !Au démarrage suivant ça revient sur "démarrage sélectif"...et j'ai encore remarqué qu'une fois sur deux que dans "démarrage", tout est à nouveau tout coché !






démarrage impossible - Page 4 Genera10
et si j'appuie sur "démarrer j'ai ceci :

démarrage impossible - Page 4 Demarr10

A+

P.R.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:02

AMHi Richard,

Désolé: J'ai cru que Boot.ini aurait été clair pour toi. J'ai oublié que la langue anglaise ne t'était pas familière. C'est mon erreur.
Le PC que j'utilise est en anglais et je traduis quand j'écris. J'ai "oublié" de traduire boot.ini. C'est Démarrer.

Dans le tableau Général que tu me montres, démarrage normal est coché.
Nous avons décoché plusieurs lignes dans Démarrage si je me souviens bien. Alors, nous devons avoir le démarrage sélectif. (c'est à dire, le démarrage normal sélectif)

En ce moment, dans Général, je vois un point devant démarrage normal. Mets le point à démarrage sélectif. (il ne faut pas de point à démarrage normal)

Redémarre et vois ce que ça donne.

P.S. J'ai passé une partie de la nuit à "rêver" à ton problème. Mon petit cerveau n'apprécie pas de ne pas avoir solutionné. En me levant ce matin, après avoir changé l'heure de mes horloges et de mes appareils électriques (sauf ordis) je me suis dit qu'il serait bon que je me trouve un ...Vista. Je pourrais mieux conseiller. lolll lollll (Le faire, par coeur, n'est pas de tout repos et je ne peux deviner la disposition de certains tableaux de Vista.

Encore désolé pour ne pas avoir traduit Boot.ini dans mon message.

A+

Il me vient une idée: J'ai une amie qui a un portable Vista. Je n'en dit pas plus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:39

Bonjour AMHi Richard,

Je crois que si j'avais ici ton ordi, avec le DVD Vista, je pourrais solutionner ce problème de démarrage.

Je ne désire pas te dire mot-à-mot quoi faire car ça risque d'être long.

COMMENCE PAR SAUVEGARDER TES DONNÉES PERSONNELLES.

Ensuite, avec ton DVD (dans le Bios, tu mets DVD comme premier démarrage) tu suis les indications mentionnées ici dans ce document:

http://support.microsoft.com/kb/927392/fr

Je pense sérieusement qu'il y a moyen de réparer ton démarrage avec le DVD Vista.

COMMENCE PAR SAUVEGARDER TES DONNÉES PERSONNELLES AVANT DE FAIRE CE QUE DIT CE DOCUMENT DE MICROSOFT.

Si tes données personnelles sont sauvegardées, tu ne risques rien à suivre les instructions du document.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: C   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:49

AMHi Richard,

Très intéressant ici.

COMMENCE PAR SAUVEGARDER TOUTES TES DONNÉES PERSONNELLES. (Je l'aurai mentionné plusieurs fois, n'est-ce pas?)

Ensuite, lis attentivement ce document:

http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista

Bonne chance et tiens moi au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:44

démarrage impossible - Page 4 Servic10

Tu remarqueras que j'ai pris goût à faire des captures d'écran !!!
Tout ça pour te dire que quand je redémarre ,il me faut 6mn 14 sec ,montre en main pour parvenir au bureau.
De plus, parfois je n'ai pas accès au réseau, bien que j'ai bien spécifé "sans échec avec connexion ..."
Je relance et je reviens dans "msconfig" et dans "service", je recoche toutes les cases qui ,pour une raison inconnue se décoche.Je relance, et là, j'ai le reseau. A noter aussi que dans "démarrage" il arrive que toutes les cases que j'avais décochées se retrouvent cochées ? Ces annomalies disparaitront , je l'espère quand tout sera rétabli!
J'entends toujours dire que "vista" n'est pas fiable, certains reviennent à "XP" ??? SURTOUT NE L'ACHETE PAS !!!
Pour en revenir à mon problème, je préfère sauvegarder sur un DD plutôt que sur le net. Il y en a un en réclame au centre Leclerc 49 euros pour 320 Go. IL ne sera pas perdu Mais ils ont tout vendu et j'en ai commandé un : livraison la semaine prochaine.

De plus avec mes CD de réinstauration, j'avais commencé La semaine dernière. Mais un moment donné, il me demande si je veux faire une sauvegarde Je réponds oui et j'ai une liste à cocher :
fichiers personnels, courrier etc...je coche tout et il fait la recherche lui même . ça dure un certain temps et ensuite il me demande dans quels supports externes je veux copier et il y a un tableau de choix.
mais ce tableau est vide alors qu'il devrait y avoir "lecteur E" !!!
Donc j'avais arrêté là !
Si je comprends bien vous avez passé à l'heure d'été au Canada ?
Pour nous c'est le dernier week-end de Mars.J'espère que c'est ça qui a perturbé ton sommeil et non mon (petit) problème : tant que j'ai accès à internet, c'est pas important !
Bonne soirée et à bientôt !
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:02

Salut Richard,

C'est intéressant de constater que tu as compris ce qu'on peut faire avec msconfig-démarrage. Cocher ou décocher.

Je ne veux pas entrer dans le détail (je vois bien ce qui est nécessaire pour l'internet dans ton msconfig-démarrage (service de passerelle, etc...)

Je veux te laisser faire comme tu le désires.

Concernant Dropbox, je viens de l'adopter car je le trouve super. Quand tu auras ton disque dur externe (avec son cable) tu pourras faire ta sauvegarde et, premièrement, tenter de réparer ton Vista.

Si ça ne fonctionne pas, tu pourras ré-installer. Essaie une réparation tout d'abord.

Et...surtout, donne-m'en des nouvelles.

Richard, on se tutoie, si tu le veux bien..lolll lolll

À la semaine prochaine.

Bien AMHicalement
P.S. Tu as bien regardé les derniers liens que je t'ai donné. Tu vas devenir un expert qualifié bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:33

Coucou c'est moi...
Je voudrais bien essayer "dropbox" Mais je ne l'ai pas trouver en français..Es-tu sûr qu'il existe en français ? sinon je le garde en anglais; Avec mon traducteur, c'est un peu n'importe quoi mais on a une idée de ce qu'il faut faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:30

Salut AMHi Richard,

Heureux de te revoir.

http://www.gooofull.com/fr/descargas/34313/dropbox.html

C'est super simple, ce dropbox.

Inscris-toi. (nom d'usage + mot de passe)

Ensuite, tu ouvres dropbox.

L'icône Photo : c'est là que tu copies-coller les fichiers que tu veux conserver pour toi.
L'icône Public : c'est là que tu copies-coller les fichiers que tu veux donner à quelqu'un. Une fois ton fichier placé dans cet icône Public, tu clics droit dessus et tu as un cliquer sur la ligne qui dit: lien internet.

C'est ce lien que tu donnes par email à ton correspondant.

Super amusant et la boîte peut contenir des fichiers jusqu'à 2 Go.
Le copie-coller du fichier est terminé (fait) quand tu vois la petite flèche verte.
De plus, il se synchronise tout seul.
Disons que tu places un fichier qui est dans tes documents dans Public. La petite flèche devient verte finalement.
Tu modifies ton fichier dans tes documents....le fichier dans Public se modifiera pour être identique à celui que tu viens de modifier dans tes documents. Pratique.

J'aime beaucoup.

J'ai adopté cet hébergeur. Très simple pour envoyer rapidement des fichiers à des amis lointains.

Fais quelques essais et tu l'adopteras, toi-aussi.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:57

Merci
A+
P.RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:57

cher ami,
si je t'ai demandé le site de l'hébergeur pour sauvegarde,c'est que, ne pouvant brancher mon imprimante et mon appareil photo, j'ai pensé que je ne pourrais pas me servir d'un DD externe. J'ai don sauvegarder sur le site et lancer ma réinstallation et là..à la fin...écran noir !!
J'ai donc emmené mon PC en réparation où on a tout de suite trouvé la panne : CARTE VIDEO HORS D'USAGE !Mon premier message est pour toi.
Ayant fait part de tous nos essai, on a gagné du temps et la réparation ne m'a pas coùtée trop cher (100 euros) Maintenant tout fonctionne et je vais remettre tout en ordre!
J'imprime outes nos conversations ( que je vais conservées précieusement) et mettre dans mes favoris les sites que tu m'as indiqués!
Donc grand merci encore et à une autre fois .
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:11

AMHi Richard,

VRAIMENT, j'apprécie ton mot. Merci d'être revenu donner un compte-rendu concernant ton ordinateur.

On a, ensemble, travailler fort pour tenter de solutionner. On ne pouvait deviner que la carte video était HS. C'était donc, en premier, un problème matériel. Ni toi, ni moi, ne pouvions deviner cette chose, encore moins à distance, sans outils de spécialistes.

Mes petits conseils, à tout le moins, pourront toujours servir à maintenir ton pc en bon état.

J'espère que tu as réussi à placer des fichiers personnels dans DropBox. Si c'est le cas, tu vas pouvoir les remettre dans ton ordi très facilement.

Je ne regrette pas mes efforts pour tenter de t'aider: Ça m'a permis de mieux te connaître (en virtuel) et découvrir que tu es une personne sympatique.

Bonne journée!

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: problème avec dropbox   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:58

Bonjour "cousin"
Décidément...Tu m'avais donné un site en français pour dropbox, malheureusement il demandait un code par SMS, et comme je n'ai pas de portable, j'ai téléchargé en anglais.Après essai, la sauvegarde s'est bien passée, mais pour reprendre, je n'ai pas du tout les mêmes tableaux : sur "FILES" pratiquement rien et sur "RECENT EVENTS",ceci :



démarrage impossible - Page 4 Page110


Tout ce dont j'ai besoin se trouve dans"4212 files... et si j'appuie dessus j'ai ceci :

démarrage impossible - Page 4 Page210

Je n'ai pourtant pas servi la touche "deteled"? Est-il possible de récuperer ces images ?
CE sont des photos que je possède donc je pourrais les numériser mais ça demande pas mal de travail !
Bon dimanche et à bientôt !
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:25

suite..

j'ai une ligne également de plus de 4000 fichiers et qui , développée, donne le même écran que ci-dessous mais "added" (en vert); Celle-ci je dois pouvoir la réintégrer ? et peut-être globalement ! mais comment faire ?
merci!
A+
P.RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:42

Salut AMHi Richard,

Je n'ai pas de temps libre en ce moment.

Je vais revenir plus tard avec des explications.

Dis-toi bien qu'un fichier est dans Dropbox (complètement) quand ce fichier affiche une flèche verte.
Quand on supprime un fichier de Dropbox, il est deleted mais...reste sur les serveurs de Dropbox pendant environ 30 jours. Il est possible d'aller le UN-DELETED (le remettre dans la boîte) J'ai remarqué, en le testant, que si on veut supprimer un fichier un le delete et ailleurs, voir dans la configuration, un demande de le supprimer encore et. à ce moment-là, il y est mentionné: voulez-vous le supprimer DÉFINITIVEMENT?

Si tu n'as pas deleted ou confirmé la suppression DÉFINITIVE, tes fichiers sont encore là et récupérables (environ 30 jours selon Dropbox)

Ajoute un nouveau fichier dans Dropbox (un fichier pas utile) et ensuite supprime-le dans Dropbox et fouille pour trouver où tu peux le supprimer DÉFINITIVEMENT. Tu devrais voir là les autres fichiers qui sont en attente d'une suppression définitive. C'est là que tu les ramènes dans ta boîte et finalement dans ton ordi.

Je sais que ce n'est vraiment pas drôle de comprendre cet anglais pour toi.

Je vais tenter de te trouver des explications en français mais...plus tard: Je dois malheureusement partir.

Fouille partout en attendant. Regarde à la fin des lignes pour une petite flèche qui montre un menu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:37

Salut,

Tu as bien un nom d'usager (email) et un mot de passe, n'est-ce pas?

Alors, va à www.getdropbox.com

En haut à droite, mets de email et ton mot de passe.

Dans le menu du haut, tu vas trouver ce que tu recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:55

Merci cousin, je vais potasser tout ça..c'est pas grave et je ne suis pas pressé!
A+
P. RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:57

AMHi Richard,

Si tu as un quelconque problème avec dropbox, tu peux le supprimer par ton panneau de configuration et ensuite le retélécharger. Essaie d'avoir l'utilisation d'un cell et va le chercher en français.
Un ami a bien un cell et tu peux utiliser son numéro de téléphone.
C'est gratuit. Ca donne un code d'accès.

Si ce n'est pas possible, télécharge-le en anglais et au tout début, on te demandera si tu es un client de Dropbox. Tu as bien inscrit une email adresse et un mot de passe, n'est-ce pas? Alors, inscris cette adresse email et ton mot de passe. Le programme va s'installer. Tes fichiers qui sont chez le serveur de Dropbox ne seront pas affectés. Ils sont là en permanence.
Et, tu peux y accéder en allant à www.getdropbox.com

Inscris ton email et ton mot de passe pour y avoir accès de n'importe quel ordinateur.

J'ai cherché un tuto et j'en ai trouvé un pour les Mac. C'est la même chose que pour un Windows.

Voici le lien. Si tu n'as pas quick Time pour le visionner, il te sera proposé de télécharger Quick Time. Prends le Quick Time gratuit sans autre logiciel ou publicité.

Ensuite regarde le lien.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/z-dropbox.html

Comme mentionné plus haut dans un autre post, si tu as supprimé un fichier, il est supprimé mais pas complètement. Dropbox le garde sur ses serveurs pour environ 30 jours. Donc, tu peux le remettre en place ou, le supprimer DÉFINITIVEMENT.

Dis-toi que tu peux accéder à tes fichiers ou ton compte à partir de n'importe quel ordinateur. Il suffit d'aller à www.getdropbox.com et de mettre ton email et ton mot de passe pour entrer dans ton compte et voir tous les fichiers que tu y a déposés.

Un fichier déposé dans Dropbox devient accessible quand tu vois une petite flèche verte dans l'icône. Tant que la flèche n'est pas verte, il n'est pas encore disponible. Donc, attends quelques secondes et tu verras cette flèche verte.

Reviens avec tes commentaires et regarde attentivement ce tuto (lien)

A+




Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage impossible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage normal impossible
» impossible de réinstaller xp
» impossible d'éteindre mon pc
» Restauration Impossible
» connexion impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows Vista et Windows Seven-
Sauter vers: