Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 démarrage impossible

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:58

Bon la première méthode a echouée :J'ai fait le scan demandé; Il a trouvé un fichier infecté qu'on a supprimé; Ensuite sur MSCONFIF dans "général" il y a trois possibilité : mode normal, mode diagnostic et mode sélectif. On ne peut pas se tromper: si on choisiun mode, ça annule l'autre automatiquement.Il était déjà sur "normal", je l'ai donc laissé et ...relance...toujours impossible, comme au début !
Je vais voir pour la deuxième méthode
A*
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:27

2ieme méthode :
"Le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
ensuite
"chkdsk ne peut pas s'executer parceque le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ?"
J'ai répondu "oui"
"ce volume sera vérifié au prochain démarrage du système"

et maintenant je sors en cliquant simplement sur X ou s'il y a autre chose à faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:07

Salut Richard,

Je comprend qu'au prochain démarrage, il y aura vérification du disque.

On se croise les doigts.

Une infection peut être la cause de ce problème.
Dans msconfig, en haut, clic sur démarrage et donne-moi une photo de ce que tu as de cocher. Au cas où tu ne saurais pas comment faire: Pour faire une photo, place dans l'écran ce que tu veux et pèse sur la touche Impéc Syst de ton clavier (c'est la touche à droite de F12) Il y aura photo de l'écran.
Ensuite va dans démarrer-tous les programmes-accessoires-paint et ouvre Paint pour y coller ton image en faisant CTRL-V
Dans Paint, tu peux découper l'image si tu veux et la sauvegarder à nouveau disons sur le bureau. Ensuite tu place cette image ici.
Si c'est trop compliqué, dans ce petit tableau de démarrage, dis-moi quelles sont les lignes qui sont précédées d'un crochet.

A+ (Je commence à être à court d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:41

OK Mais avant je quitte Mon tableau MS Dos simplement avec X ?
et je fais un démarrage avant de faire cette photo de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:46

Pour l'instant dans démarrage, il y a 17 lignes et elles sont toutes cochées
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:49

Salut,

C'est certain qu'on va en enlever.
J'ai besoin......de la liste.

Juste les noms sous le titre : Éléments de démarrage.

A+
P.S. pour ma part, je n'ai que 5 lignes de cochées dans mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:02

Peu importe la façon, pourvu que tu me donnes les noms des lignes cochées dans Démarrage.

A+ Je vais sûrement te demander de décocher certaines lignes.
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:02

Ouf ...ti as dû te demander où j'étais passé ?Quand j' ai redémarrer le système à fait une recherche du volume. Cette recherche a duré au moins 2 Heures 1/2 !!! IL me dit que le volume est propre. et ensuite j'ai eu droit a une tentative de réparation du démarrage qu'on ne peut pas annuler et qui dure encore 30 ou 40 minutes Donc je n'ai encore rien fait. je vais essayer la capture d'écran mais en mode sans échec elles sont illisibles. Je vais donc les recopier;
A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:27

Bonjour AMHi Richard,

Bien content de constater que je ne suis pas le seul à m'occuper de ton ordi. Tu y mets du coeur et c'est encourageant pour moi.

Je pense que je veux plus que toi terminer ce sujet. (de belle façon, bien sûr)

Merci pour tes explications.

Voici mon plan:

Tu me donnes cette liste de lignes cochées et je te dirai quelles lignes décocher.
Ensuite, tu devras redémarrer. Tu verras, au démarrage, un petit tableau probablement, qui te dira que tu es en mode sélectif. Mets un petit crochet dans le coin gauche et tu ne reverras plus ce tableau lors des prochains démarrages.

Ensuite, (après l'histoire des lignes à décocher) je vais te demander un log de HijackThis.

Je vais le commenter et te dire quoi faire ...
Suite à cela, il faudra prendre une décision pour retrouver ce démarrage en mode normal (sélectif, c'est OK)

J'attends donc ta liste.

A+ Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:51

Excuse moi j'ai été occupé ailleurs. Je te donnerai cette liste demain.

Bonne soirée

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:53

OK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:38

démarrage impossible - Page 3 Fichie11
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:42

Bonjour
J'ai envoyé les 2 images, je n'en vois qu'une ? Dis moi si je dois recomencer pour la première qui semble éffacée ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:48

https://i.servimg.com/u/f64/11/14/84/31/fichie10.jpg






Je crois que j'ai réussi !!!!!!!démarrage impossible - Page 3 Fichie10
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:44

Salut,

Décoche toutes les lignes sauf celle où c'est écrit Avast.

Redémarre ton ordi et essaie de démarrer en mode normal (sélectif) .
Tu as compris que tu peux RECOCHER les lignes décochées. Le fait de décocher ne supprime rien. Il suffit de recocher pour que la dite ligne revienne au prochain démarrage.

Aucun danger.

Ton antivirus est Avast.
Symantec n'a plus sa place et...tu dois faire une recherche pour toutes les lignes (dans ton ordi) qui contiennent le mot Symantec. Il faut les supprimer sans hésiter.

Ensuite, il faut aller dans le registre: démarrer-exécuter et écrire Regedit et cliquer sur Edition (en haut) et rechercher.

Il faut rechercher symantec et supprimer les lignes qui apparaîtront.
Toutes les lignes qui ont le mot symantec.

Pour aller à la prochaine recherche, peser sur F3 (clavier)
Il va s'en dire que Symantec a été mal supprimé. Il reste des choses qui compliquent le bon fonctionnement de l'ordi.

Sym est aussi un mot à rechercher et s'il est en rapport avec la société Symantec, il faut supprimer la ligne.
Dans le doute, passe par dessus et recherche (F3) la suivante.

Le mot Norton est aussi un mot à rechercher et à supprimer.

Je le répète: Si tu n'es pas certain, laisse tomber la dite ligne et va à la suivante.

A+ (il faudra redémarrer ensuite et essayer le mode normal...)
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:26

Je bosse pendant que tu dors...
Dans msconfig "démarrage" j'avais bien tout viré sauf avast J'avais bien appuyé sur appliquer; Hors quand je relance et que je reviens dessus, tout est à nouveau tout coché ??
Ily a aussi un bouton "service" et j'ai remarqué que tantôt c'était tout coché,tantôt le contraire et sans que je ne touche à rien ??
Pour ce qui est des fichiers à supprimer, je l'ai fait pour norton et symantec (en toutes lettres dans le nom du fichier.
Pour les abréviations , je n'ai pas osé : j'ai trouvé
.sym
SymBinder
Symreader.dia
symDebug
Sym_hi
Sym_u3
Symc8xx
j'ai vu que norton était installé sur l'ordi et je l'ai désinstallé

Après tout ce travail sans succès, je me demande si cela ne proviendrait pas d'une pièce de l'ordi ?
Pour me détendre un peu je joue à un jeu de carte de windows et souvent, j'avais un trou noir, puis l'image revenait avec " Windows à rétabli..."
Puis la veille de la panne, je jouais et même chose ,sauf que, cette fois, l'image n'est pas revenue. J'ai redémarré et c'est reparti, mais j'ai éteint ensuite sans me remettre sur le jeux.
Le lendemain le PC a démarré normalement. J'ai regardé mes comptes, mon courrier,et je suis retourné sur le jeu de carte.
Et là, à peine commencé,ça a bloqué. La souris ne répondait plus. J'ai voulu redémarrer et voilà où j'an suis.
C'est peut-être une coincidence, mais je voulais t'en parler;Comme je sais qu'il faut beaucoup de mémoire pour un jeu, j'ai pensé à une défaillance de la mémoire.Je dis sans doute une grosse connerie!
Bon réveil !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:46

Salut,

Tu dis que ça ne fonctionne pas pour msconfig.

Tu décoches les lignes et tu CLIC SUR APPLIQUER et ensuite tu clic sur OK et tu redémarres.

C'est bien ça?

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:25

Je viens de regarder : cette fois ça fonctionne (j'ai juste "avast" de coché mais je vais continuer à vérifier à chaque démarrage;
DE toute façon pas de démarrage normal...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:51

Salut AMHi Richard,

Bon, enfin. Ça fonctionne pour msconfig-démarrage. Les lignes sont décochées et il ne reste que l'antivirus.

Il ne reste à faire qu'une chose:

Mets un log de HijackThis ici.

J'attends ton retour et ce fameux log. On va terminer ce sujet aujourd'hui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:01

hijack this ne se trouve plus dans "programme" ? Je vais donc le réinstaller et faire ce que tu demandes.
Au fait en supprimant "symantec " et "norton"il y en à deux qui ont refusé la suppression : sir DEVICE DESC REG_SZ /
SYMANTEC ERASER CONTROL DRIVER
SYMANTEC INTUSION DRIVER
je ne sais pas si c'est important
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:11

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:09:54, on 13/03/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\hijack this\hijackthis-2.0.2.75917.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.75917.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=60347
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.gdark.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {A3256902-51FA-45A0-8A97-FC1143C169D9} (Diagnostics ActiveX WebControl) - http://support.microsoft.com/mats/DiagWebControl.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerVistaADP-2.0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca1c23aadf8831) (gupdate1ca1c23aadf8831) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: SPAMfighter Update Service - SPAMfighter ApS - C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
--
End of file - 6952 bytes
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:12

Bonjour,

Va à ce lien: Gipo Move on boot
(copy le lien dans ton adresse internet)

http://www.freedownloadmanager.org/downloads/gipo_move_boot_info/

clic sur:


démarrage impossible - Page 3 Download Download:
www.gibinsoft.net

Télécharge le petit utilitaire (il faut probablement accepter qu'il soit téléchargé)

Par ce logiciel, trouve les lignes qui refusent de se supprimer et fais fonctionner le programme. Les lignes seront supprimées de force au prochain démarrage.

Symantec/Norton sont difficiles à supprimer. Il y a souvent d'autres lignes à supprimer et il faut tenter de les trouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:28

Je l'ai téléchargé mais pas ouvert "non accessible en mode sans échec"
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:30

alut AMHi Richard,



Dans le panneau de configuration à Ajout/suppression de programmes, vois si tu as la toolbar Crawler et aussi la toolbar : Dealio. Et aussi Ask. : Il faut supprimer ces choses. Elles sont malsaines.



Ensuite, dans ton log, coche les lignes suivantes et clic ensuite sur FIXCHECKED. (OK) et redémarre en espérant que ce sera automatiquement en mode normal (mode sélectif)



R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=60347



R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.gdark.com (je sais que cette ligne n’est pas dangereuse mais…coche pour supprimer quand même. On cherche ce qui bloque ton démarrage normal. Tu pourras toujours aller rechercher cette page sur le Net, plus tard.



R3 - URLSearchHook: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll



O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll



O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll



O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll



O3 - Toolbar: Foxit Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll



O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll



O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')



O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')



O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')



O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present (cette ligne indique qu’il y a des Restrictions…Si ce n’est pas toi qui a demandé des restrictions, coche pour supprimer.



O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu



O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll



N’oublie pas de cliquer sur FixChecked (en bas à gauche et accepte de supprimer et redémarre)


A+

Reviens avec un autre log de HijackThis. Je crois que certaines lignes refusent de se faire supprimer. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:17

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:15:18, on 13/03/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
C:\Windows\MSAgent\agentsvr.exe
C:\Program Files\hijack this\hijackthis-2.0.2.75917.exe
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.75917.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Plugin Control) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {A3256902-51FA-45A0-8A97-FC1143C169D9} (Diagnostics ActiveX WebControl) - http://support.microsoft.com/mats/DiagWebControl.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerVistaADP-2.0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca1c23aadf8831) (gupdate1ca1c23aadf8831) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: SPAMfighter Update Service - SPAMfighter ApS - C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
--
End of file - 5632 bytes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage impossible   démarrage impossible - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage normal impossible
» impossible de réinstaller xp
» impossible d'éteindre mon pc
» Restauration Impossible
» connexion impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows Vista et Windows Seven-
Sauter vers: