PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebette47
Habitué

Féminin Nombre de messages : 62

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

MessageSujet: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Dim 8 Mar - 20:11

Bonjour,
me revoici sur votre forum qui il y a un petit moment m'a bien aider!
merci encore a vous (xide et chrifleur) et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez cette fois ci Laughing
alors voici mon soucis:
je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait je dois dire mais je crois que c'est en voulant faire un peu de menage dans les fichiers qui me semblait inutile que j'ai fait ma betise!
j'avais un raccourci sur mon bureau (intitulé films & dessins animés) ou etait stocké donc des vidéos, mais aussi des musiques.
ces fichiers provenait de telechargement que j'avais fait il y a un moment (lorsque j'avais encore un logiciel me permettant de le faire, mais... je l'ai desinstallé!)
donc je ne sais de quel façon maintenant je n'ai plus rien dans ce raccourci... Sad ce sont mes enfants surtout qui sont deçu, tout leur dessins animés sont partis Sad
j'ai eté a ma corbeille et ai restaurer tout les elements, meme avec ça RIEN, j'ai ensuite fait une restauration a une date anterieure: RIEN encore;
j'ai alors chercher dans mon menu "demarrer" en tapant un titre d'un dessin animé, j'ai trouver, j'ai cliquer lire ou ouvrir et voici ce que l'on me dit dans une nouvelle fenetre:
"l'element auquel ce raccourci renvoie a eté modifié ou deplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. voulez vous supprimer ce raccourci? oui, ou non"
ou bien lorsque je tape dans mon menu demarrer toujours, et dans recherche, le mot "films" (j'avais classé en fait dans mon raccourci les films ensemble, les dessins animés ensemble...)
il s'affiche dans fichiers, je clic droit, puis sur "ouvrir l'emplacement du fichier" je me suis dit de telle manière je vais voir ou il s'est mis et je n'aurait plus qu'a le deplacer?!
mais là pareil; meme message "l'element auquel... ne fonctionne plus correctement...etc"
je vois plusieurs titre de mes vidéos... ils doivent etre tous là, eparpillés un peu partout surement, dans les recherches mais je ne peus plus rien en faire.
est ce que il y a une solution a mon probleme?
s'il vous plait dites moi que oui , sinon je vais vraiment faire des deçus.
en attendant vos reponses qui m'aideront beaucoup je le sait d'avance,
je vous souhaite un bonne soirée.
a trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 7:55

bonjour,
personne ne m'a encore lu ou personne ne peus m'aider???
s'il vous plait...
merci
Yora_senior
Expert confirmé

Masculin Nombre de messages : 1187

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 11:37

Bonjour,

Je n'ai pas Vista, mais vous devriez trouver l'équivalent :

-sur le poste de travail vous cliquez sur "Outils" puis "Options des dossiers" puis sur l'onglet "Affichage".
-si la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" vous décochez puis "Appliquer" puis "OK".

Si vos fichiers vidéo était par exemple des fichiers ".avi" vous lancez une recherche en tapant (sans les guillemets) "*.avi" ou ".avi" si les caractères génériques ne sont pas acceptés.

Si vos fichiers existent toujours, vous devriez les retrouver.

Tenez-nous au courant.
Amicalement.

Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 12:09

Bonjour Yora-senior,
et merci de votre reponse.
pour la première chose que vous me dites de faire,
la case etait deja decoché.
ensuite pour la recherche en tapant ".avi",
j'avais effectivement quelques fichiers qui comportait ceci,
j'en ai donc vu certain dans le resultat de recherche, mais toujours pareil: meme message qui s'affiche lorsque je veus le lire, l'ouvrir ou le deplacer: "l'element auquel ce raccourci renvoie a eté modifié ou deplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. voulez vous supprimer ce raccourci? oui, ou non"
y a t'il une autre solution?
ils existent toujours je ne l'ai ai pas supprimé visiblement mais je n'arrive plus a rien faire avec Sad
merci d'avance pour les futures reponses Smile
Yora_senior
Expert confirmé

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 13:58

Si vous avez le message :

Citation :
l'element auquel ce raccourci renvoie a eté
modifié ou deplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
voulez vous supprimer ce raccourci? oui, ou non"

C'est que le fichier sur lequel vous cliquez n'est pas le fichier ".avi" mais le raccourci qui permettait de l'ouvrir.

D'ailleurs quand les fichiers recherchés s'affichent cliquez sur "Affichage" puis "Détails".

Vous allez pouvoir vérifier la taille du fichier. S'il est affiché 1 Ko il est bien évident qu'il ne peut s'agir du fichier recherché.

Vous n'avez qu'un seul lecteur ?
Sinon vous avez fait une recherche sur le ou le(s) autres lecteur(s) ?

Si vous faites un clic droit sur le raccourci et que vous cliquez sur "Propriétés" quel est le chemin indiqué dans "Cible" sur l'onglet "Raccourci" ?

Si tout cela ne donne rien, j'ai bien peur que vos fichiers aient été irrémédiablement effacés surtout si depuis vous avez travaillé sur votre PC.

Sinon il reste la solution :

-essayer de les récupérer ou d'en récupérer le plus possible avec un utilitaire de récupération de fichiers effacés du genre "Drive Rescue" (mais il y en d'autres).

Amicalement.

Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 14:26

d'accord alors je clic sur le raccourci mais pas le fichier en lui meme,
vu le message qui s'affiche.
mais je ne sais pas comment rechercher LE fichier alors?

alors pour afficher la taille du fichier car en fesant clic droit je n'ai pas affichage puis détail, j'ai fait clic droit/proprietés/details.
mais tous ne me le proposent pas, certains quand je clic sur details on me dit "le dossiers 'C:Users\...... specifié dans le champ Demarrer dans n'est pas valide. Verifiez que le dossier existe et que le chemin est correct"
sur ceux ou j'ai pu ouvrir l'ongler detail j'ai pu voir par exemple 984 octets, là se serait bien la vidéo en elle meme?

Ensuite en ce qui concerne le chemin d'un fichier par exemple, voici ce qu'il est ecrit:
"C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incoming\Dessin animée\tigrou.avi"
pour moi ça ne veus pas dire grand chose a part qu'il est arrivée de emule et s'est placé dans incoming (raccourci) categorie dessin animé, non?
mais si vous ça vous en dit plus sur la manière de le retrouver et surtout de pouvoir le lire tant mieux!

je vais voir avec Drive Rescue alors, je vais decouvrir car j'ai jamais fait ça et ne suis pas douée en informatique non plus.

ah, j'allais oublier de vous repondre, oui je pense n'avoir qu'un seul lecteur, je n'ai qu'un emplacement pour mettre les disques dans la tour, c'est ça?
dans mon icone ordinateur sur le bureau il y a l'emplacement Lecteur DVD RW (E:) les autre il est ecrit disque amovible F,G,H,I.
mais là vous me demandais si j'ai fait une recherche sur le lecteur??
non, je ne sais pas comment je dois faire?

a plus tard, merci
bebette47
Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 15:28

je reviens en fait pour dire que j'ai telecharger drive rescue mais là soit c'est moi qui ne sait rien faire soit j'ai encore un soucis...
deja le fichier etait zippé, je crois qu'on dit (WIN RAR avec un logo de livre bouclés a coté) je ne sais part quel moyen j'ai reussi a le mettre sur mon bureau, et l'ouvrir.
mais là lorsque je clic sur disque logique, il n'y a rien qui s'affiche;
et sur disques physique "disque dur 1 (232,88GB)" et le seul choix que j'ai c'est analyser les disques ou annuler.
je fais quoi?
avec quel autre utilitaire de récupération de fichiers effacés je peus essayer, j'en connais pas moi??

merci
Yora_senior
Expert confirmé

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 18:59

Re Bebette47,

Citation :
sur ceux ou j'ai pu ouvrir l'ongler detail j'ai pu voir par exemple 984 octets, là se serait bien la vidéo en elle meme?

Non, une vidéo de 984 octets, cela n'existe pas.

Lorsque je vous ai dit qu'un raccourci faisait 1 Ko, c'était arrondi car 1 Ko = 1024 octets. Donc votre fichier de 984 octets est bien un raccourci qui doit permettre d'ouvrir le fichier vidéo qui lui n'existe plus sur le chemin indiqué (qui en l'occurence est "C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incoming\Dessin animée\tigrou.avi") et qui peut-être n'existe plus du tout sur le disque.

Citation :
dans mon icone ordinateur sur le bureau il y a l'emplacement Lecteur DVD RW (E les autre il est ecrit disque amovible F,G,H,I.

Le lecteur E est donc votre lecteur de DVD et F,G,H,I sont vos ports USB.

Il semble bien se confirmer que vos fichiers ont été effacés.

Pour vérifier encore une fois :

A partir du poste de travail double-cliquez sur le lecteur C:
Vous trouvez bien un répertoire "Users" si oui double-cliquez dessus.
Vous trouvez le répertoire "lenny" continuez jusqu'à trouver le répertoire "Dessin animée" (ou peut-être "Dessin animé" ?).

Si vous arrivez jusque là c'est que tous ces répertoires existent toujours et dans ce cas double-cliquez sur le dernier cité ci-dessus.

Contient-il des fichiers .avi ?

Dans tous les cas donnez le résultat et ensuite on pourra vous dire si besoin est comment utiliser Drive Rescue.

Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 19:04

bon eh bien finalement je me suis debrouiller toute seule Laughing
j'ai desintaller drive rescue car ça marchait pas et j'ai chercher sur le net quelque chose de semblable, j'ai trouver Recuva
ce truc est super je dois dire!
j'ai reussi a reparer à 50% ma betise on va dire, mais bon c'est deja ça.
sur une 60 aine de vidéo que j'avais j'en ai recuperer 32, par contre les musiques j'ai tout perdu, j'en avait retrouver la moitiée et les ai recuperer mais sont desormais illisible... tant pis...
en tout cas je remercie tout de meme Yora_senior qui m'as parler des utilitaire de récupération de fichiers effacés car je connaissais pas du tout.
par contre sinon avant de faire une autre betise! lol
vous pouvez me dire ce que c'est: ad aware se personal.exe?
et aussi: BarSetup.exe?
je crois que c'est en mettant une de ces deux chose a la corbeille que j'ai perdu mes fichiers, je les ai restaurer depuis, mais ça sert a quoi?
merci
bebette47
Habitué

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Lun 9 Mar - 19:19

nos messages ont eté poster quasiment en meme temps.
ok je ne savais pas pour les Ko, octets... j'y connais pas grand chose.
maintenant je saurais m'en souvenir! 1Ko=1024 octets, merci!

par contre j'ai tout de meme essayer ce que vous me dites sur le lecteur C car vu que je n'ai pas retrouver toutes les vidéos j'ai quand meme voulu verifier de cette façon egalement,
mais je n'y parviens pas desolé.

lorsque je double clic sur le lecteur C cela ne m'affiche pas Users, alors j'ai taper dans les recherches de cette fenetre en haut a droite et là il y a tout plein de choses qui s'affichent mais quand je vais sur dessins animés maintenant ça m'affiche tout ce que j'ai recuperer grace a Recuva et pas ce qu'il me manque.

enfin bref, cela dit heureusement que j'ai fait cette betise avec des fichiers pas important! et non pas avec les vidéos de famille ou les photos!!
Yora_senior
Expert confirmé

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Mar 10 Mar - 13:45

Bonjour,

Pour Ad-aware regardez ici ce qu'il fait :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

si vous l'avez utilisé il a pu en effet supprimer des fichiers considérés comme suspects (surtout téléchargés à partir d'eMule).

MessageSujet: Re: fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.   Aujourd'hui à 14:17

fichier deplacé ou endommagés, je n'arrive plus a les lire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1