Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probléme de remise en route...[RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
farfouine
Écouté avec respect
farfouine


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:28

Bonjour,

je vous explique mon soucis, attention c'est long !!

ma niéce a eu un soucis avec son ordi lorsqu'elle voulait l'allumer elle avait un message d'erreur et plus rien .....

elle l'a donc ramener chez un réparateur pour un devis et il lui a dit que cela venait du disque dur (hs)

comme le réparateur lui prenait un peu cher à son gout pour le changement du disque dur

elle a voulu le changer elle-meme et nous voila donc parti a demonter ce disque dur (un ATA)

et elle est aller en chercher un autre (un SATA) on l'a rebranché mais là soucis à l'allumage nous avons un message d'erreur
" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

en appuyan sur la touche F8

j'ai une page

PS NEC DVD RW ND 4550A
3M WDC WD S000AACS 00G8B1
Generic 2.0 reader
generic 2.0 reader
generic 2.0 reader
generic 2.0 reader
generic 2.0 reader

si ca peux vous aider

j'aimerais savoir d'où peux provenir le soucis
J'attends vos suggestions avec impatience
(comme vous devez le devinez )
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:06

Bonjour Farfouine,

le message indique que le PC ne sait pas ou trouver les fichiers de base pour pouvoir démarrer, ce qui est normal puisque ces fichiers sont créés à l'installation de Windows.

Il montre (le message) que le lecteur CD/DVD, le DD (un Western Digital ?) et le lecteur multicartes sont bien reconnus.

Ce message apparait car le CD d'installation de Windows n'est pas dans le lecteur CD/DVD au démarrage du PC.
Il ne reste donc qu'à le mettre en place et démarrer le PC pour commencer l'installation en suivant les instructions.

Tiens nous informé !!

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
farfouine
Écouté avec respect
farfouine


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:45

Bonsoir, merci pour ton conseil
alors j'ai mis les cd que j'ai dû copier sur dvd lors de l'achat de mon appareil ( c'est bien cela qu'il faut )
car apparament il lit rien je suis aller voir dans le bios il y a bien le dd et le lecteur dvd

donc ........... toujours au meme point

merci pour vos conseils ils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:54

Bonjour amHie Farfouine,

quelle est la marque et référence de ce PC ?

Il est possible que les CD gravés après l'achat ne servent que de "clé" pour remettre le PC à neuf en partant d'une partition cachée sur le DD. C'est comme ça chez Acer me semble-t-il.

Cela voudrait donc dire que le DD d'origine n'étant plus là, cette partition de restauration à disparue en même temps.
Il doit être possible de commander un CD de restauration complète auprès du constructeur.

Un autre test quand même pour le lecteur CD/DVD.
Télécharge et grave KAELLA sur un CD, place le dans le lecteur et redémarre ton PC. Tu devrais voir s'ouvrir un Linux en Live CD (sans installation).

Tiens nous informé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
farfouine
Écouté avec respect
farfouine


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:36

c'est un fujisu siemens

oups j'avqis oublié d'installer le dd parait-il !! ce que j'ai essayé de faire mais maintenant il me marque

NTLDR is missing !!!! (vous connaissez la suite je suppose )

je suis aller trainer sur plusieurs forum pour voir le résultat mais pour moi c'est du chinois !!!

De plus je n'ai quasiment confiance qu'en ce site probléme de remise en route...[RESOLU] Vive15

donc j'attends vos conseils

Pour kaella est bien necessaire car je n'était pas linux avant

Encore Milles Merci à vous probléme de remise en route...[RESOLU] Ta_clap2
Revenir en haut Aller en bas
Lx!r
Déjà bien connu
Lx!r


Masculin Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: amd 5.2giga 2giga ram
Carte graphique, disque dur: 7950gt 512
Système d'exploitation, service pack: xp sp3

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:45

bonjour les AHMis

Linux c' est juste pour être sur que ton lecteur fonctionne tu n' est pas obliger de le graver sur un cd-r tu peut le mettre sur un cd-rw .

le message est normale si tu a mis le DD neuf.
teste avec le vieux DD et ton cd d'installation qui ta été fournie normalement cela devrait fonctionné.
j'espert avoire pus t'aidée .
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:59

Bonsoir à tous,

Xide : j'ai vu dans votre réponse le lien pour Kaella et j'ai bien envie de le télécharger pour voir.

Mais lorsque j'accède au site je vois une version anglaise qui fait 3619 Mo et une version française qui ne fait que 696 Mo.

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de téléchargement et je me demande (peut-être un peu bêtement) quelle version télécharger ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:59

Bonjour ami Yora,

Kaella est à prendre au format CD soit 696Mo car il peut être utilisé pour vérifier le fonctionnement d'un PC, partitionner un DD.

Si tu souhaite tester Linux pour une utilisation/installation éventuelle, préfère la dernière version d'Ubuntu.
RDV sur CETTE PAGE, laisse les options par défaut et tout en bas, clic sur télécharger.

Grave le ensuite sur un CD.

Il te sera possible de l'utiliser sans installation (live CD), de l'installer comme un logiciel sous Windows (performance amoindries) ou l'installer sur ton DD.

Ubuntu est beaucoup moins rustique que Kaella au niveau interface graphique.

Je l'ai installé sur mon portable pro avec le XP pro d'origine (dual boot) et comme un logiciel sur mon PC perso.

Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:15

Merci Xide pour la réponse comme toujours bien explicite.

Je vais essayer et en cas de problème je n'hésiterai pas à poster un nouveau sujet.

Très bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
farfouine
Écouté avec respect
farfouine


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:18

Probléme résolu

j'en ai un autre que je poste

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de remise en route...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de remise en route...[RESOLU]   probléme de remise en route...[RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de remise en route...[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème clé usb...[RESOLU]
» remise en fonction de cleanmgr.exe ? (RÉSOLU)
» Problème Office 2003/Office One 2007...[RESOLU]
» arrêt intempestif et redémarrage impossible du PC (RÉSOLU)
» Problème MS-DOS (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: