Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème avec RegCleaner [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:35

Bonjour à tous

Je n’arrive pas à ouvrir RegCleaner. Cela fait plusieurs fois que je l’installe après désinstallation et impossibilité de pouvoir l’utiliser.
Et en bonus j’éprouve des difficultés à fermer Windows à cause de lui.
Il n’est pas dans Ajout/Suppression de programmes, en fait je ne le trouve nulle part et je n’arrive pas à le supprimer dans ProgramFiles. (Disque plein ou protégé en écriture, etc……….)
J’ai “purgé” avec a2scan, Ad-Aware et Stinger. Quelques Trojans et Spywares que j’ai supprimés. Une recherche avec RegSeeker dont voici le résultat :

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Rsultatregseeker2dk

Résultat Avast : « Impossible de scanner ». A moins qu’il ne soit configuré correctement.

Résultat Spybot : Problème avec RegCleaner [RESOLU] Spybot7vzjpg11111113bh

Autre constatation : clic gauche sur Démarrer et « Explorer » reste collé sur l’écran.

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Explorer6fi

Voila !

Cordialement


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:51

Bonsoir kituysha

Encore une fois une simple piste : lorsque vous installez et désinstallez Regcleaner, avez vous fermé tous les programmes en cours et surtout les anti-virus, les firewall et autres Ad-aware.

Il existe aussi des logiciels que l'on ne peut réinstaller après une désinstallation sans nettoyage de la base de registre (on sait bien que bon nombre d'entr'eux se désinstallent partiellement).

Mais bien sûr ce n'est qu'une éventualité à vérifier.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:26

salut,
Les résultats de tes scans sont assez anodins..
Où en es-tu maintenant avec Regcleaner, tu veux l'installer ou le désinstaller ?
Si tu le vois dans l'arboresceence de program files, c'est que tu l'as... mais est-il complet à ce stade-là ? Parce que ce n'est pas à partir de là qu'on le désinstalle..
Amicalement


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:23

Bonjour amis Hourrrah et Monsieur Yora_sénior,

re: Regcleaner

Puis-je suggérer de retélécharger ce Regcleaner et ensuite d'en faire la désinstallation par le panneau de configuration?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:48

Bonjour à tous

Yora_Senior quand j’installe un programme je ne pense jamais à désactiver l’antivirus, je n’ai pas encore ce réflexe. Faut-il également désactiver la restauration système ?
Ne peut-on pas désinstaller un programme depuis le mode sans échec ?

Hourrrah, encore un mystère de l’informatique, du moins pour ma part. Ce matin j’ai réussi à supprimer RegCleaner.exe dans ProgramFiles. Je suppose qu’il doit encore être présent quelque part, mais où ?
Je ne l’ai pas encore réinstallé. J’ai bien peur que ce problème s’affiche à nouveau.

Richard 1er j’ai pratiqué plusieurs fois ta proposition mais rien n’y fait. RegCleaner n’apparaît même pas dans Ajout/Suppression de programmes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:39

Ami Kituysha,
Attention aux insertions d'images trop "larges". Elles "passent", mais elles ne facilitent pas ensuite la lecture car dans le débordement ainsi créé, s'engouffre le texte des messages suivants... Redimensionner avant d'insérer..

Une désinstallation à partir de program files, en supprimant l'exe ou même le dossier du programme... JAMAIS. Désinstallation "à la hussarde" laissant subsister des clés dans le registre et des librairies .dll (et autres fichiers assimilés) dans c:\windows\system32\

Une désinstallation commencée à partir de program files et complétée par un balayage du registre.. NON car le registre ne sera généralement pas totalement expurgé et il y aura toujours ces .dll qui traîneront.

Une désinstallation propre, c'est panneau de config, ajout-suppr OU un module d'un utilitaire réalisant un travail identique.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:00

Re Hourrrah

Pris bonne note pour les dimensions images. Modification effectuée.

RegCleaner n’a jamais figuré dans Ajout/Supp.
Il y a un reg.exe dans system32. Faut-il le supprimer ?
Je viens de faire un Clean Disk Security dont voici le résultat :

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Difficultsrencontres4jr

Reg.exe est toujours présent dans system32.

Peut-on utiliser successivement plusieurs programmes de suppression de fichiers, ou un seul suffit ?

J’ai réinstallé RegCleaner, j’ai pu l’ouvrir une fois. Impossible de l’ouvrir à nouveau, sinon blocage de l’ordi.
J’ai constaté que la nouvelle version de Spybot intervient souvent, soit pendant les téléchargements, soit à l’ouverture de RegCleaner.

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Spybot2do

Voila la situation présente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:50

re..ami kituysha,
1) reg.exe.. ne pas supprimer.. c'est un processus de windows
2) spybot 1.4 comprend par défaut un module résident qui débite sa litanie au fur et à mesure de ce qu'il voit. J'ai indiqué à lolotte le moyen de le désactiver pour lui éviter les petites et grandes frayeurs..
3) le message spybot est lié à un schedule (une planification) qui devait te rappeler que pour ton imprimante epson, tu ne t'étais toujours pas enregistré. C'était dans le démarrage et apparemment, tu as souhaité qu'on ne te le rappelle plus.
4) regcleaner ou regclean.. il y a les 2.. J'ai renoncé à regclean (buggait) puisque j'ai l'équivalent avec regseeker
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 3:39

Re Hourrrah

Puisque j'ai aussi l'équivalent avec RegSeeker la solution est vite trouvée. Je désinstalle RegCleaner, tout simplement.
Merci Hourrrah.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:49

OK Kituysha,
C'est Regclean qui est l'équivalent de Regseeker et qui, pour moi, ne fonctionnait pas correctement.

Par contre, j'ai Regcleaner qui a d'autre fonctionnalités, avec lequel je n'ai pas de problèmes... Mais Regcleaner n'est pas indispensable. Son créneau en matière de désinstallation hard est couvert par Suppress Plus; celui en matière de démarrage, c'est l'affaire de msconfig..démarrage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:59

Bonjour

J’ai réinstallé RegCleaner et ce, bien après le dernier formatage.
Je n’arrive toujours pas à ouvrir ce programme.
Deux clics, le sablier et rien ne se passe.
J’ai scanné avec les utilitaires de service, fais une recherche avec RegSeeker et le Registre, je ne le trouve nulle part sinon dans ProgramFiles uniquement. Dans un de ses dossiers j’ai relevé ceci :

RegCleaner Readme.txt

Note: this file is old version of the official readme, which is readme.html, please
use it insted. This file is just for those who don´t have a browser.


A noter également qu’il m’arrive souvent, ces jours ci, de ne pouvoir ouvrir le forum depuis deux clics sur son icône, ou alors en insistant vraiment. Je suis bien souvent obligé de cliquer sur son lien dans ma messagerie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:32

Re :

Je viens de me rendre compte que RegCleaner n’est plus un freeware mais un Partagiciel / Shareware.

Alors qu’est-ce qu’un Partagiciel / Shareware ?

C’est un logiciel distribué gratuitement pour une période d’essai légale (de trente jours en général) au terme de laquelle, si on veut continuer d’utiliser le programme, on doit payer l’auteur, ce qui donne droit à une version étendue du logiciel (à ce moment-là c’est plutôt du crippleware) et/ou à des mises à jours.
Malgré l’existence d’excellents sharewares (rapport qualité/prix imbattable) beaucoup d’entreprises persistent à ne pas lui faire confiance.
Voir freeware, postcardware.
Synonyme : distributiel, partigiciel.
Voir aussi programmeur du dimanche mais là je vous laisse le soin de découvrir sa définition sur le Jargon Informatique.

Connaissez vous Ware?, c'est à voir !!

Et votre RegCleaner ! Fonctionne t'il ?

Nous pouvons classer le problème " RESOLU"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:06

Ami kituysha,
Le Regcleaner dont je dispose fonctionne parfaitement.
Mais c'est une version assez ancienne ( la 4.3 Build 780 de Jouni Vuorio copyright 1999-2001)
C'est donc presque une relique.
Je l'utilise moins et ne la propose plus.
C'était une alternative intéressante à l'exe msconfig pour gérer le démarrage et même à Ajout-suppr pour finir les désinstallations engagées de façon foireuse.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:28

re.. ami Kituysha,
Reglcleaner (suite)
The last freeware version de Regcleaner, à savoir celle évoquée dans mon précédent post, est toujours disponible pour téléchargement à l'adresse: http://www.321download.com/LastFreeware/
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:31

Bonjour Hourrrah

Merci pour ce last freeware RegCleaner. Je l'ai installé mais le problème persiste. Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Comme ce programme n'est à priori, non indispensable je vais installer EasyCleaner ou CCleaner.
Depuis le problème de lettres lecteurs je soupçonne un mauvais fonctionnement de mon PC.
Formatage sur formatage ne peut qu'engendrer une série de petits ennuis comme celui-ci, et il n'est pas le seul. Ce ne sont certes que des problèmes mineurs mais irritants.
Comme dit précédemment je vais installer un troisième disque qui ne subira, c'est promis que son premier et indispensable formatage.
Voici de l'occupation pour les mauvais jours.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec RegCleaner [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème avec RegCleaner [RESOLU]   Problème avec RegCleaner [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec RegCleaner [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec SAVESCREEN [RESOLU]
» Gros problème pour claviers pour OS Vista
» Problème avec la messagerie
» problème de bloquage avec KPF 4.2.0 (RÉSOLU)
» gestion de la commande exécuter ? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: