Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masmoudi Anis
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:26

Bonjour,

J'ai un graveur intégré à mon PC portable, pour lequel je pourrais graver des CDs enregistrables en particulier et ceci par simple copier coller puis écrire/graver sur le disque.

Cependant, quand j'ai fait l'opération comme elle est décrite dans l'aide, il se met, au début, à enregistrer l'image du disque; puis quand il essaie d'écrire sur le CD-R enregistrable, il s'arrête délivrant un message d'erreur que le processus ne peut pas écrire sur le disque qui peut ne pas être utilisable.

J'ai réessayé avec d'autres CDs (vierges), mais c'est le même problème. J'en ai même essayé avec des vitesses inférieures mais ce n'est pas ça le problème (Mon CD est multispeed à une hautevitesse maximale).

J'ai regardé si le "service COM de gravage de cd imapi" est activé en allant dans "demarrer/executer/services.msc", et j'ai trouvé qu'il était était manuel, je l'ai rendu automatique, et j'ai fait "Démarrer".
J'ai relancé la gravure, et c'est exactement le même problème quand il tente d'écrire sur le disque.

N.B: Le logiciel de gravure d'après le message d'erreur est sous la licence de Roxio Inc.

Quel est ce problème d'écriture sur le disque ? (Pilote, logiciel Roxio, ... ou autre ?)

Le message exact de l'erreur est: "Une erreur s'est produite lors du processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.
Le logiciel CD développé sous licence de Roxio, Inc."

Autre question indépendante qui n'a rien à voir : Avez-vous une rubrique pour les questions de configuration en Linux (Distributions SuSE, etc...) et non pas Windows !et de scripts

Vos réponses à mon problème de gravure sont les bienvenues et récompensées (par des points)...
Merci de m'aider,
En l'attente de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: impossibilité de gravure   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:25

salut masmoudi,
Windows comporte effectivement un module de gravure intégré.... qui se traduit par un service qu'on active ou non... Smile
Il en résulte très souvent des conflits logiciels par rapport à d'autres logiciels de gravure éventuellement installés même si ceux-ci ont l'air inactifs. dwarf
C'est le cas avec Sonic Record Now, avec Nero Burning Rom et cela peut carrement se traduire par un problème de format au niveau du support.
C'est le problème du mode DLA qui a pour conséquence au niveau de la portabilté de limiter la lecture aux micros reconnaissant ce mode. compress
Voir, donc, s'il n'y a pas d'interférences conflictuelles possibles... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
masmoudi
Invité




Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:45

Re-salut,

Non, il n'y a aucun logiciel de gravure installé (autre que celui intégré avec Windows), donc il n'y a pas de conflit.

Quelle est donc la solution à ce problème d'écriture sur le disque ?

Merci d'avance pour vos suggestions et aides...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: gravure de CD   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:29

salut masmoudi,
Concernant ton lecteur-graveur, as-tu vérifié, au niveau du gestionnaire de périphérique qu'il était correctement installé et piloté ?

NB..Utilise de préférence, ton pseudo de mebre pour te connecter..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Masmoudi Anis
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:43

Re-bonjour,

J'ai pu graver une autre marque de CD alors que la première marque est encore impossible de la graver (Ecriture impossible). Quelle est la cause probable ?
Quelle en est la solution ?

Est-ce qu'en installant le logiciel de gravure Nero, le problème de gravure va disparaître pour la première marque de CD ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...
/ Anis
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:52

Bonjour Masmoudi,

Tu dis qu'une autre marque de CD fonctionne !
La marque qui ne fonctionne pas sur ton PC fonctionne t elle sur un autre ?

Cela ne coute rien d'essayer Néro, qui à mon avis serait plus efficace que le graveur intégré Twisted Evil

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Masmoudi Anis
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:07

Je n'ai pas essayé de graver dans un autre PC avec la marque qui ne marche pas et ne se grave pas parce que je ne possède pas de graveur intégré ou externe dans un autre PC.

Merci d'avance,
A bientôt...
/ Anis
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:21

Re Anis,

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/tele27460.html

télécharge et installe ce logiciel de gravure. Il est gratuit.

Tu fais un essais avec Wink

Au pire, tu échange tes CD avec une personne qui n'a pas ce problème. Twisted Evil Twisted Evil

Tiens nous informé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:28

salut masmoudi,
En matière de gravure, il est assez fréquent que tel graveur ne s'accommode pas de telle marque de support. Evil or Very Mad
Quand cette situation se présente, c'est lié tout à la fois au graveur et au support. Evil or Very Mad
Mais avec un support noname, tu cours, c'est sûr, plus de risque d'échec qu'avec un Verbatim, par exemple. Mais sur un autre graveur, ça peut passer.
Ralentir la vitesse de gravure peut aussi faciliter les choses... Twisted Evil Mais cela peut être complètement insurmontable. cool-blue pale
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Empty
MessageSujet: Re: Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture   Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure integree a Windows (par Copier/Coller):Pb d'ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de copier coller
» copier/coller probleme
» Copier-coller impossible depuis le presse-papiers ! (RESOLU)
» multiplication des lignes bleue pour copier coller ou suppri
» comment coller 2 fichiers vidéo?[RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: