Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jebedia
Déjà bien connu



Nombre de messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2008

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:30

Bonjour,
Pour je ne sais quelle raison , j'ai eu le fameux écran bleu sur mon pc . J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer , ca va jusqu'au moment ou XP fait attendre pendant le chargement des données , puis écran bleu . Je me suis dit que peut etre windows avait perdu quelque chose et ne pouvait ouvrir . J'ai donc installé un autre DD , pas de problème . J'ai installé le 1° disque dur sur un boitier externe , en esperant pouvoir récupérer mes fichiers , mais là meme probleme , le pc cherche jusqu'a ce que je ferme la fenetre mais n'ouvre rien .
Question , puisque j'ai des fichiers importants que je n'avais pas sauvé , est ce qu'il y a un truc ou un logiciel pour pouvoir rouvrir ce fichu disque dur. Je précise que quand je le met en externe sur le port USB je vois bien apparaitre mon DD dans le poste de travail .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:06

Bonjour Jebedia,

A tout hasard, même s'il y peu de chance, avant d'employer éventuellement les grands moyens, avez-vous essayé :

-clic droit sur votre disque puis "Propriétés" puis onglet "Outils" puis bouton "Vérifier". Vous cochez les 2 cases puis démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:14

as tu bien regler les cavaliers du disque dur également pour pouvoir le mettre en usb ?
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Build_pc_xp2000_maxtor_40gb_jumper_matchup
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
jebedia
Déjà bien connu



Nombre de messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2008

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: pas d'acces à mon Disque dur   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:41

Bonjour
Merci Yora , mais j'ai essayé le clic droit pour explorer , mais le pc reste en recherche.
Pour tof , ce n'est pas sur un SATA mais sur un PATA que j'ai un problème : DS(master)il y a 2 pins ( J 50 )
CS Enable 2 pins ( J 48 )
Cap Limit 2 pins ( J 46 )
pas d'inscription 1 pin ( J 44 )
pas d'inscription 2 pins ( J 42 )
Mon cavalier est sur J 48 et il y ena un autre mais sur un seul pin (Pin du haut par rapport au circuit electronique du DD ) sur J 42 .
Alors si tu connais je dois le mettre ou ?
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:13

Bonjour les amHis,
bienvenue sur AMH Jebedia !

Essais de mettre ton DD qui est dans le boîtier externe SANS cavalier.

Si il est dans la tour le cavalier a son importance, mais une image (comme le montre Tof) serait plus "parlante" afin de te dire où le placer.

As-tu essayé avec ce DD dans la tour en même temps que l'autre celui qui supporte maintenant Windows ?

Tu as donc 1 DD en IDE et 1 en SATA ?

Puisque tu as réinstallé windows, tu pourrais voir si un réglage au niveau de la sécurité peut te permettre l'accès, voir CE POST.
Normalement un message d'erreur demande ce changement de "propriétaire".

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:20

Re,

Tu peux tenter de récupérer tes données avec PC INSPECTOR File Recovery 4.0, à condition que Windows arrive à accèder à ce DD qui fait défaut, ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu nous indiques puisque tu ne peux accèder au contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
jebedia
Déjà bien connu



Nombre de messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2008

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:50

Fin de mes problemes . En effet , grace à Xide , j' ai mis mon DD endommagé derriere le premier et j'ai essayé en changeant à chaque fois le cavalier de place,mais ça n'a pas marché . Mon dernier essai sans cavalier a été le bon . Windows c'est aperçu que le DD avait un probleme grace au DD sain , il a demandé à faire un scan et a réparé la partition toujours grace au DD sain , et voila le travail .
Je remercie sincèrement les 4 internautes qui m'ont donnés un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:56

Il ira loin cet AMI xide avec toutes ses connaissances informatiques...

pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Ta_clap2

Très AMIcalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]   pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'acces à mon Disque dur...[RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche disque dur[RÉSOLU]
» [RESOLU] Choix disque dur multimedia
» Disque dur en panne ! (RESOLU)
» Disque dur mal reconnu (RÉSOLU)
» partitions du dique dur RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: