Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment configuer chaque comptes utilisateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:23

bonjour,

voila j'ai créer 2 comptes sur mon pc ,un pour moi et mon mari et un pour mes enfants en tant que invité ,car si jen crèe un en tant que enfants c'est un compte limité qui napparait pas lorsque je démare mon pc.
bref le souci étant que je voudrais pas qu'ils aient accès a tout sur ma session ,et là c'est le cas ,ils peuvent aller sur tous les programmes,les dossiers musique et film et justement c'est ce que je veux pas.
avez vous une solution pour que je puisse sélectionner quel dossier je leur donne accès et quel programme peuvent ils configurer?
Revenir en haut Aller en bas
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:58

Bonjour à toi Nanou et bienvenue sur ce forum.

alors si j'ai bien tous compris, tu à du mal a pieger ton compte utilisateur afin que t'es enfant n'aille pas sur le tiens où celui de ton mari est cela???
car si s'est le cas , il me semble bien quand allant dans le panneau de config, tu y trouve un îcone désignant compte utilisateur.

donc double clic dedand, et la tu clic sur ton compte et tu y mets un mot de pass que toi seul peut connaître, et ainsi pour ton mari.

en esperant t'avoir renseigner, tiens nous au courant de l'evolution, merci d'avance.

amicalement : Mega59100
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:32

merci pour l'accueil ,sa fait un petit moment que je suis parmis vous ,mais sa fait toujours plaisir!!

alors voila c'est presque sa ,je n'ai pas très bien expliqué ,en faite sur mon compte admnistaretur ,j'ai accès a tous mes dossier ,mais celui que j'ai créer a mes enfants ,eux n'ont pas accès au musique par exemple ,ce qui est dommage,donc en faite je voualis savoir comment partagé certains dossiers avec eux et rendre inaccessible d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:33

le compte de tes enfants n'a aucun droit spécifique ?

sinon tu peux en faisant un clic droit sur le dossier que tu veux leur partager et en allant dans sécurité, choisir a qui tu veux lepartager il me semble nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:28

Bonsoir les amHis,

Concernant le compte créé pour les enfants, il est normal qu'il n'apparaîsse pas au démarrage.
Le compte que vous utilisez avec votre mari est le premier compte du PC, soit administrateur que vous avez renommé à votre gout.

Seulement, ce compte disparaît dès que sont créés un, deux, trois,..., comptes. Il ne devrait pas être utilisé et il est préférable de créer de suite son propre compte pour ne pas avoir ce soucis de compte qui n'apparait pas.

L'idéal est de vous refaire un compte (asministrateur) ainsi qu'un nouveau pour les enfants (limité), le compte utilisé d'habitude ne servira plus.

Concernant les droits sur tes répertoires à partager, il faut autoriser le compte "enfants" à y accéder.

Option que l'on trouve sur Windows XP pro uniquement.
Tout d'abord, ouvre un dossier puis clic sur "Outils" dans la barre de menu.
Clic ensuite sur "Option des dossiers" et"Affichage" :

comment configuer chaque comptes utilisateurs AMH-permissiondossier-0

Décoche la case indiquée.

Ensuite, rends toi sur les répertoires que tu souhaites partager avec le compte enfant et clic droit puis "Propriétés" puis onglet "Sécurité"

comment configuer chaque comptes utilisateurs AMH-permissiondossier-1

Si le groupe (2 têtes) "Tout le monde" est configuré tel quel et que le compte enfants n'a pas accès, ajoute le en cliquant sur la touche indiquée par la flèche et effectuant une recherche.


Une autre solution consiste à utiliser les "Documents partagés" que l'on retrouve dans le poste de travail. Tout utilisateur y a accès.
Il faut donc bien veiller à placer/déplacer les documents à cet endroit et non plus dans les documents du compte.

Très amHicalement


Dernière édition par xide le Mar 19 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Contenu sponsorisé





comment configuer chaque comptes utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: comment configuer chaque comptes utilisateurs   comment configuer chaque comptes utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment configuer chaque comptes utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mozilla firefox sur plusieurs comptes utilisateurs de mon pc
» multiplicité de comptes utilisateurs windows (RÉSOLU)
» relève de comptes hotmail ou MSN à patir de incredimail
» Gestion des utilisateurs dans XP (RÉSOLU)
» INFO:Utilisateurs Windows : soyez sur vos gardes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: