Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probléme avec un graveur

Aller en bas 
+3
xp4
ding115
farfouine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:43

bonjour kynan,
Ton problème paraît être lié, en effet, au format des DVD... ce qui est un peu surprenant dans la mesure où les lecteurs-graveurs (externes) de DVD sont de plus en plus multi-formats.
Nota bene qu'il y a les -R , les -RW, les +R et les +RW
Les -R et les -RW , à éviter..
Pour avoir le moins de risques d'incompatibilités, préférable d'utiliser les +R et surtout les +RW
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:29

Bonjour à tous !

Kynan a écrit:

Pour les marques de dvd, j'ai essayé du DVD+R memorex et aussi philips, mais sans aucun succès pour aucune des deux marques...

Les DVD Philips sont-il des + ou des - ?
Faire attention à ce symbole et à la compatibilité avec le graveur.
Si les philips sont des + essayer avec des DVD -R ou RW.
Je rejoins l'avis de Hourrrah car les graveurs récents acceptent en général tous les formats et éviter les -.
Mais au cas ou, un essai serait bon pour être sur.
Ce test aura été fait donc si tes DVD Philips sont des -

Comment est-il câblé dans l'unité centrale, en IDE (grand connecteur sur un câble plat (nappe)) ou SATA ?
Si il est en IDE, as tu bien mis le cavalier comme il le fallait en fonction de sa position sur cette nappe soit Master, Slave ou Cable Select.
L'idéal étant en Master (la dernière prise de la nappe) et t'assurer aussi que l'autre composant, si il y a, sur cette nappe (lecteur DVD ou Disque dur) soit aussi bien configuré au niveau du cavalier/position sur la nappe.

Tiens nous informé !!

Probléme avec un graveur - Page 4 Ordi04

AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Kynan
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:27

Merci à tous de l'intérêt que vous portez a mon problèmes.

Pour répondre aux questions : Les dvd philips sont des +RW

La connection de mon graveur se fait en IDE, et, oui, j'ai bien mis mon cavalier en position slave, mon autre lecteur dvd étant en master. (Je peux parfaitement lire avec les deux produits, et graver les CD avec mon graveur...)

Le graveur supporte tout les type de dvd j'i vérifier avec le logiciel de nero prévu a cet effet, et sur la doc du graveur.

Je suis encore retourner à la FNAC hier pour leur expliquer le problème récurent. Et, devinez quoi, il mon encore filer un graveur du même model, tout neuf...J'ai beau eu leur expliquer que sa servait à rien de m'en refiler un neuf, il n'ont rien voulu entendre...

Par contre, il m'ont suggérer une possibilité à mon souci...peut-être n'aurais-je pas assez de mémoire libre sur mon disque C...Vu que je télécharge pas mal, ce n'est pas impossible...je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Mais je regarder l'espace libre de mon disque rapidement hier et il semble que j'ai 10Go de libre...donc sa m'étonnera que ce soit cela...

De plus, quand il s'agit d'un problème de mémoire, j'imagine que nero le précise dans son message d'erreur...

Dans l'attente de solutions que vous auriez a me donner, je retente le coup ce soir, et je vous tiens au courant...je vous ferait des copies d'écrans si l'erreur se reproduit...

A+,

Kynan
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:08

salut Kynan,
10 Go par les temps qui courent, cela devient peu. en effet..
La liste en oeuvre d'un graveur de DVD suppose l'activation d'une mémoire tampon.. ça devrait néanmoins passer

As-tu essayé de graver en te limitant, par exemple, à du x4 ?
Quand ça coince, quel est le message du logiciel de gravure ? A quel % du travail, cela bloque-t-il ?

As-tu un autre logiciel de gravure que Nero ? Si tu as aussi Roxio, cela peut être conflictuel..
Tiens-nous au courant
Très cordialement

.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Kynan
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:08

hourrrah a écrit:
salut Kynan,
10 Go par les temps qui courent, cela devient peu. en effet..
La liste en oeuvre d'un graveur de DVD suppose l'activation d'une mémoire tampon.. ça devrait néanmoins passer

As-tu essayé de graver en te limitant, par exemple, à du x4 ?
Quand ça coince, quel est le message du logiciel de gravure ? A quel % du travail, cela bloque-t-il ?

As-tu un autre logiciel de gravure que Nero ? Si tu as aussi Roxio, cela peut être conflictuel..
Tiens-nous au courant
Très cordialement

.

Je précise que je n'ai toujours rien essayé pour depuis hier...et oui, y'en qui travaille...hélas Probléme avec un graveur - Page 4 Nature03

Mais pour te répondre, oui j'ai essayé à vitesse minimale sans que cela ne change rien, et j'ai aussi tenter d'autre logiciel de gravure, sans succès encore un fois. Mais pas Roxio...plutot discjuggler, et aussi un autre dont je ne me rappel plus du nom.

J'ai reçu une réponse aussi de philips sur le problème. Il m'ont conseiller de désinstaller InCD et de retenter une gravure...

Je vous recontact ce soir après essais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme avec un graveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec un graveur   Probléme avec un graveur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec un graveur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon graveur ...
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8
» probleme graveur
» Problème de graveur DVD
» erreur de calibrage puissance avec graveur de CD(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: