Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
installation sous compte administrateur Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
installation sous compte administrateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
installation sous compte administrateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
installation sous compte administrateur Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
installation sous compte administrateur Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
installation sous compte administrateur Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
installation sous compte administrateur Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
installation sous compte administrateur Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 installation sous compte administrateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:11

Bonsoir à tous,

voilà le problème que je rencontre au sein de mon entreprise. sur un pc fonctionnant sous xp, j'ai installé plusieurs logiciels dont publisher via le compte administrateur.
lorsque je l'utilise sous le compte invité: souci! impossible de sauvegarder mon travail. le message d'erreur suivant apparaît: impossible de créer un fichier de travail temporaire.

avec open office, je n'ai aucun souci de sauvegarde sur le compte invité.

merci par avance pour vos conseils installation sous compte administrateur Nature02 avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:22

AMHi Nioubi,
Une session invité est une session mixte : on peut y faire beaucoup de choses.. plus éventuellement que sous certaines sessions utilisateurs mais RIEN qui soit susceptible de modifier les paramétrages de l'administrateur.

Publisher peut ne pas être neutre de ce point de vue et je suppose que c'est par sécurité que XP bloque la manip.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:11

Lo hourrah,

si xp bloque la manip de sauvegarde de publisher, comment débloquer ce bloquage de xp? euh, suis-je clair? installation sous compte administrateur Smiley18

en fait comment résoudre ce dilemme car pour l'heure, impossible de travailler avec publisher sur le compte invité... ce qui handicape mes collègues qui n'ont pas accès évidemment au compte administrateur.

merci d'éclaircir (une fois de plus) ma lanterne en la matière, AMHi hourrah
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:39

AMHi nioubi,
Pourquoi recourir pour ces utilisateurs-là au compte invité.. qui ne convient pas trop ici ?
Et ne pas leur ouvrir des sessions qui leur soient propres ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:37

LO hourrah,
après vérification, publisher 98 ne peut fonctionner correctement sur un compte invité sous xp (d'où problème de sauvegarde). sur le compte administrateur par contre, tout roule.
alors pourquoi avoir choisi cette formule? pour éviter l'installation de programmes perturbateurs ou des manipulations hasardeuses. mais là je n'ai pas d'autre solution si je veux que mes collègues puissent travailler avec publisher...
à moins que tu aies d'autres suggestions à me soumettre installation sous compte administrateur Fume012
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:38

Bonjour !

nioubi, une solution que tu pourrais faire, c'est créer une seule session Utilisateur sous chaque ordinateur et sans mot de passe puis laisser tes employés aller sur la session Utilisateur, quant à toi je crois qu'il y a une possibilité pour ne pas qu'ils modifient certains paramètres, comme ajouter un mot de passe ou autre... Mais bon là il faudrait que je fasse de longue rechercher car je ne me souviens plus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:22

LO et merci Patt'molle pour ta soluce. je suis preneur pour le surplus d'infos dès que tu peux installation sous compte administrateur Nature03


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:13

Bonjour à tous,

Comme suggéré par l'AMHi Hourrrah, j'opterais pour des sessions individuelles pour chacun des utilisateurs (avec mot de passe, bien sûr)

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:40

En effet oui tu as raison Richard, je pense que c'est une meilleur solution. Wink

nioubi, veille tout de même à faire un petit tour quand ils sont connectés sur leur session de temps à autre pour vérifier qu'il n'y a pas d'abus, tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:12

Richard1 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme suggéré par l'AMHi Hourrrah, j'opterais pour des sessions individuelles pour chacun des utilisateurs (avec mot de passe, bien sûr)

Très AMHicalement

si j'opte pour ta solution, chaque utilisateur aura donc la possibilité d'installer/désinstaller n'importe quel programme? sauf si je n'ai pas bien compris... le compte administrateur m'offrait de ce point de vue une certaine sérénité sans avoir besoin de surveiller le compte invité en permanence, non?

je compte encore sur vos éclaircissements AMHis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:34

Bonjour nioubi,

Je ne joue pas avec des comptes limités ou comptes invités.
J'utilise seulement le compte administrateur.

Pas facile de répondre clairement à ta question.
Pour pouvoir répondre j'ai tenté des sessions en créant un compte invité et un compte limité.

Avec le compte limité (comme suggéré ici) je constate que je ne peux changer les données importantes de l'ordinateur. Il faut être un administrateur pour ça. Donc, pas de danger pour ton ordi avec un compte limité.

J'ai tenté de supprimer des programmes. Impossible de supprimer des logiciels de sécurité ou de les modifier: Il faut être un administrateur.

J'ai tenté de supprimer des programmes mais à chaque fois, on me disait que je devais posséder les droits d'administrateur.

J'ai tenté de télécharger des programmes mais mon anti-virus (Panda) ne me l'a pas permis. J'ai tenté de supprimer Panda mais...impossible.

J'ai tenté de télécharger un programme quelconque mais...impossible.

Alors, fais une expérience par toi-même: Crée un compte limité (donne-lui un mot de passe que tu n'oublieras pas) et tente de télécharger des programmes, tente de supprimer des programmes.

Tu verras, par toi-même, que c'est vraiment un compte limité.

À partir d'un compte limité, on est bloqué un peu partout et surtout, on ne peut faire des dommages. (Du moins, à première vue)

Je vais m'amuser un peu à tenter de contourner les restrictions de ce compte limité pour voir si un utilisateur peut faire des choses qui, normalement, sont interdites.
En d'autres mots, je vais tenter de tricher avec les restrictions.
Si j'y arrive, je t'en donnerai des nouvelles...

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:23

Bonjour nioubi,

J'ai fait un peu le tour d'un compte limité et, crois-moi, il est bien limité.
Pas de téléchargement.
Pas de modification possible des fichiers systèmes ou autres importants logiciels.
La recherche de fichiers par le mode Recherche de Fichiers est...impossible.

Alors: Crée des comptes limités pour chacune des personnes et donne-leur un mot de passe personalisé (Note bien les mots de passe)

En suivant ce conseil, je vais considérer ce sujet clos car...il le sera et tu en conviendras après avoir essayé. Confirme le tout quand tu auras essayé.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:39

Je me souviens par contre, d'avoir réussi à remettre à zéro un mot de passe d'un autre compte limité à partir d'un compte limité en allant dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Utilisateurs et groupes locaux.

Mais ceci est compliqué et je ne pense pas que un de tes employé ne sache le faire, même moi je ne m'en rappelle plus après avoir réesayer, mais je crois avoir modifier un fichier système, c'était en suivant un tutorial. (Je l'ai biensûr effectué pour test uniquement et non en tant que tentative de piratage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:58

Oui, AMHi Patt,

Il est possible de pénétrer le système de protection windows avec des manipulations expertes ou au hasard.

Pour ce faire, il faut une certaine connaissance informatique et une grande patience (avec un petit peu de génie)

J'ai déjà réussi des tours de passe qu'on disait impossible à réaliser mais j'avoue que le hasard a été en grande partie responsable.

On ne parle pas de piratage ici: On explique ce que c'est passé.

Il n'y a pas vraiment de crainte à y avoir concernant la découverte de cette manipulation pour contourner le système de protection Windows.

Ce n'est vraiement pas tout le monde qui est intéressé à tenter méticuleusement ces démarches.

Alors, je persite a dire qu'une session pour Utilisateur limité serait la bonne solution.

Très AMHicalement

P.S. Bientôt, je serai plus présent dans MSN Messenger. Même hors ligne, je serai là. installation sous compte administrateur Fume006
Revenir en haut Aller en bas
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:19

LO AMHis,

euh là, je ne sais plus quoi vous dire...
donc je me réexplique: ce que je souhaite c'est que mes collègues ne puissent pas installer ou désinstaller de programmes sans autorisation, ou bibouiller leur compte. donc le compte limité est parfait pour cela. mais (il y a toujours un mais, c'est bien connu installation sous compte administrateur Smiley18 ) sous un compte limité, ils ne peuvent pas sauvegarder leurs travaux avec publisher ce qui pose problème... car sans possibilité de sauvegarde pas de travail avec ce porgramme.
avec un compte utilisateur plus de souci avec publisher mais ils peuvent alors installer et désinstaller tout et n'importe quoi. donc c'est un peu l'histoire du chat ou du chien ( voir les deux...) qui se mord la queue.

comme pour le moment, ils ne peuvent se passer de publisher, je crains de devoir leur ouvrir un compte utilisateur plutôt que limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:30

Bonjour les amHis,

en créant le répertoire de sauvegarde sur la partition administrateur (prévoir de changer la destination de sauvegarde dans Publisher)
ou
en utilisant le répertoire d'origine

Sous XP pro, il est possible de créer des autorisations pour le partage et ajouter, spécifier qui peux interagir et comment (controle total, modifier ou rien).

Tout d'abord, RDV dans le "Paneau de configuration" > "Options des dossiers" > "Affichage" et désactiver le "Partage simple" (tout en bas).

installation sous compte administrateur Amhpartage3ow5


La première étape serait donc de mettre ce fichier en partage, clic droit dessus et "Partage et sécurité", puis dans un deuxième temps, ajouter les noms d'utilisateurs des comptes limités en y indiquant leurs possibilités sur ce répertoire ("modifier" est à tester en premier avant "contrôle total").

Ces réglages se retrouvent dans l'onglet "Autorisations" pendant le réglage du partage, ensuite, cliquer sur "Ajouter".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Avancé" (en bas), puis "Rechercher", ce qui fera apparaître la liste des utilisateurs enregistrés sur le PC, il ne reste plus qu'à sélectionner les bons et leur attribuer les droits.

installation sous compte administrateur Amhpartage1el8

installation sous compte administrateur Amhpartage2ur2


Avec ces réglages, ils pourront donc avoir accès à ce répertoire tout en pouvant y effectuer des changements et les sauvegardes ne devraient plus être un souci pour les comptes limités que tu auras ajouté dans la liste d'utilisateurs autorisés.

Tiens nous informé Wink

Très amHicalement

installation sous compte administrateur Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:49

Shocked Shocked Shocked

Bravo Xide !
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:46

Lo AMHis,

Merci xide. je teste demain et je reviens pour vous tenir tous informer de la réussite (ou non...) de la manipulation.

ps: merci aussi à tous ceux qui ont suivi ce post et proposé leur aide installation sous compte administrateur Ta_clap2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:04

Bonjour amHi Nioubi !!

est-ce que le partage est OK ainsi que les sauvegardes par un autre compte qu'administrateur ?

@ bientôt

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:46

Lo xide,
désolé de n'avoir pas encore tester ta proposition. mais un surcroît de travail ne m'a pas permis d'essayer ce que tu me préconises. j'essaie la semaine prochaine et reviens ici même partager mes réflexions.
je n'oublie pas l'équipe du forum toujours prête à rendre service. installation sous compte administrateur Fume006 Bon week-end à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





installation sous compte administrateur Empty
MessageSujet: Re: installation sous compte administrateur   installation sous compte administrateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation sous compte administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte administrateur
» Gestion compte administrateur.
» Compte utilisateur sur O.E
» Mot de passe administrateur oublié... OUPS !!! RESOLU !
» spybot et mode administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: