Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:13

bonjour
j'ai eu des trojeans je me suis adressée à mon antivirus qui m'a conseillé de redémarrer en mode sans échec car il avait fait ce qu'il fallait pour que cela fonctionne ,mais mon ordi à un probleme il ne peut pas démarrer en mode sans échec ce que je lui avais signifié,il m'a fait auparavant écraser mon fichier boot ini 272octets pensant que le mien n'était pas à la bonne place par un autre plus petit que le mien 269octets et ne m'a pas avertit qu'il fallait réactiver la restauration système que l'on m'avait demandé de désactiver avant un scan de nettoyage .suite à tout cela impossible de redémarrer mon système
suite à toutes ses propositions de récupérations,réparation,installation,rien ne fonctionnait ,je me suis d'ailleurs retrouvé avec une proposition de remise à niveau de windows xp professionnel vers xp alors que mon logiciel est un xp edition familiale service pack 2
et maintenant j'ai réussi à installer et réparer seulement on me dit l'installation de Windows XP ne peut pas s'éxécuter en mode sans échec? l'installation va maintenant redémarrer
le problème est que lorsque je dis "ok"cela recommence avec la même fenêtre
quelqu'un peut il m'aider à sortir de ce pétrin?

je viens de recevoir une réponse pour le boot ini
----------------------------------------------
il semble que vous pouvez simplement supprimer le fichier "boot.ini",
je viens de le tester et le systeme demarre normallement sans ce
fichier.
Pour le faire, il vous faut revenir a la consolle de reparation (la ou
C:\Windows> clignotte) et tapper:
ATTRIB -R C:\BOOT.INI
presser Entree, et puis tapper
DEL C:\BOOT.INI
Ainsi le systeme va se creer un tout nouveau BOOT.INI et ne sera plus
influence par l´ancien.

dois je suivre ce conseil ou y a t il des risques que je perde tout?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:06

Bonjour flacq,

Oui, normalement le fichier Boot.ini va se recréer.

Mais 2 remarques :

à mon avis il ne faut pas taper :

ATTRIB -R C:\BOOT.INI

mais ATTRIB -H -R -S C:\BOOT.INI

Ensuite au lieu de taper :

DEL C:\BOOT.INI

vous tapez :

REN C:\BOOT.INI C:\BOOT1.INI

votre fichier sera toujours là et en cas de besoin vous pourrez le renommer à nouveau Boot.ini

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:31

Bonjour Ami monsieur Yora_senior,

C'est effectivement une belle prudence que de renommer le fichier boot.ini en boot1.ini au lieu de le supprimer complètement.

Dans mon XP Media Center, le boot.ini n'est que S H (pas bloqué pour la modification - pas de R)

Enfin, les 3 ne peuvent pas nuire. -S -H -R

Bonjour et bienvenue sur ce site flacq.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:47

Bonjour Ami monsieur Yora_senior,

Est-ce que ce qui suit pourrait aider?
(Toujours après avoir renommer le boot.ini en boot1.ini au cas où)

A partir de la Console de récupération,

Taper:

fixboot
fixmbr
Attrib -h -r -s c:\boot.ini
del c:\boot.ini
bootcfg /rebuild

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:06

Bonjour Richard1,

Oui vous avez sans doute raison.

Mais il y a 2 solutions :

1) Tenter la 1ère solution d'abord :

ATTRIB -H -R -S C:\BOOT.INI
puis :
REN C:\BOOT.INI C:\BOOT1.INI

ensuite si cela ne donne rien recommencer avec ce que vous indiquez.

2) Essayer cette dernière solution dès le départ, mais dans ce cas comme on renomme d'abord le Boot.ini en Boot1.ini, il n'ya pas pas lieu de taper les 2 lignes en bleu :

fixboot
fixmbr
Attrib -h -r -s c:\boot.ini
del c:\boot.ini

bootcfg /rebuild

Qu'en pensez-vous ?

Très amiHcalement.
Revenir en haut Aller en bas
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: merci   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:05

je vous remercie bien pour votre aide mais dites moi ce qui est le plus sage et le moins risqué pour ne rien perdre et essayer de pouvoir redémarrer normalement
cela fait près de 3 jours que je pianotte et c'est assez éprouvant donc si vous pouvez m'aider ce sera un grand bol d'air
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:12

Re Flacq,

Vous ne risquez rien à effectuer d'abord la 1ère solution. C'est d'ailleurs celle qui vous était indiquée au départ, sauf qu'il fallait la modifier un peu.

Ensuite vous revenez nous dire ce qu'il en est et en cas de besoin, on pourra vous confirmer la 2ème solution.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: 2eme étape   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:00

suite à fixboot que je vous ai expliqué

fixboot
la partition de destination est C:.
voulez vous vraiment écrire unnouveAU SECTEUR DE D2MARR GE SUR LA PARTITION c:? (réponse )o

le système de fichier sur la partition de démarrage est NTFS

FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage .

le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.



je viens de lancer fixmbr :


**avertissement**

le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standart ou endommagé

FIXMBR peut endommagé vos tables de partition si vous continuez.

cela peut empêcher l'accès à toutes les partitons du disque dur en cours.

si vous n'avez pas actuelleement de problème d'accès au disque , arrêtez vous là.
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage <MBR>?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:52

salut AMHi Flacq et bienvenue sur le forum A.M.H.,
As-tu vriament un problème d'accès au disque..?
Sinon, arrête, en effet, toutes ces manip... et décris la situation actuelle parce que là, je ne sais pas trop où tu en es..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: merci   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:33

je viens de vérifier les messages et je ne vois pas le dernier auquel j'ai répondu l'avez vous reçu hourrah ?

Bonjour Flacq,
Voila le message que vous m'avez adressé après que je vous conseillé de repondre "non" après le message suivant la commande Fixmbr (pour que Hourrah puisse vous aider en connaissance de cause) :

Citation :
je viens d'éteindre et redémarrer donc il me propose de demarrer du cd mais je n'agis pas et j'ai ensuite redemarrage du programme d'installation écran bleu et ensuite écran noir un moment et mode sans echec aux 4 coins de l'écran avec une ligne en haut :
microsoft(R) Windows xp 'numero 2600.xpsp_sp2_............)

et une fenêtre centrale :

l'installation de windows xp ne peut s'éxectuer en mode sans échec .l'installation va maintenant redémarrer (ok)

si je dis ok c'est une opération en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:09

Bonjour Flacq,

Je viens de copier la réponse que vous m'aviez adressée dans votre dernier message.

Donc ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt d'autres réponses de Hourrrah.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: re   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:57

merci de m'avoir répondu:)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:34

AMHie Flacq,
Revenons-en à ce problème de démarrage sans échec.
Actuellement ton PC est paramétré pour démarrer systématiquement en mode sans échec et évidemment, ça ne convient pas pour faire une installation ou une réparation de windows.
D'après la façon dont le mode sans échec est décelé, c'est vraisemblablement dans le fichier boot.ini qu'il y a cette indication opératoire.
Boot.ini permet un choix entre des OS différents mais permet aussi des variantes de démarrage avec des parmamètres spécifiques pour même OS.
As-tu la possibilité en mode sans échec d'arriver jusqu'au bureau ?
Si oui, tu cliques sur poste de travail, tu cliques sur l'unité C:
Tu sélectionnes en colonne de droite, en faisant défiler,le fichier boot.ini.
Tu cliques dessus. Il devrait s'ouvrir en mode texte.
Tu fais un copier-coller du contenu de fichier dans le forum.
On te le réécrira pour qu'il ne t'impose plus ce démarrage en mode sans échec.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:48

hourrrah a écrit:
AMHie Flacq,
Revenons-en à ce problème de démarrage sans échec.
Actuellement ton PC est paramétré pour démarrer systématiquement en mode sans échec et évidemment, ça ne convient pas pour faire une installation ou une réparation de windows.
D'après la façon dont le mode sans échec est décelé, c'est vraisemblablement dans le fichier boot.ini qu'il y a cette indication opératoire.
Boot.ini permet un choix entre des OS différents mais permet aussi des variantes de démarrage avec des parmamètres spécifiques pour même OS.
As-tu la possibilité en mode sans échec d'arriver jusqu'au bureau ?
Si oui, tu cliques sur poste de travail, tu cliques sur l'unité C:
Tu sélectionnes en colonne de droite, en faisant défiler,le fichier boot.ini.
Tu cliques dessus. Il devrait s'ouvrir en mode texte.
Tu fais un copier-coller du contenu de fichier dans le forum.
On te le réécrira pour qu'il ne t'impose plus ce démarrage en mode sans échec.
Tiens-nous au courant
AMHicalement


merci mais comme je l'ai signalé auparavant je suis sur une fenêtre noire avec marqué en haut les références microsoft windows xp edition familiale sp2 et aux 4 coins de l'écran mode sans échec et milieu d'écran la phrase que j'ai cité pour dénomée ma panne c'est à dire
Windows XP ne peut pas éxécuter en mode sans échec pour redémarrer cliquer OK et c'est une opération en boucle je me retrouve toujours avec cet écran je ne peux pas aller plus loin
Sad
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:18

Re AMHie flacq,
1) Qu'as-tu comme support Windows à ta disposition: le Cd windows Xp (et) ou la disquette de démarrage windows Xp (avec un lecteur de disquette) ?
je pense que ton boot.ini comporte pour la ligne d'amorce le paramètre safe boot.

2) qu'y a-t-il au juste sur le disque sytème et qu'essayais-tu de faire: réparer windows ? ; le réinstaller par dessus ?

3) si tu démarres avec aucun support ni dans le lecteur de CD ROM, ni dans le lecteur de disquette, est-ce qu'il se passe la même chose, est-ce que tu es bloquée de la même façon ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:26

hourrrah a écrit:
Re AMHie flacq,
1) Qu'as-tu comme support Windows à ta disposition: le Cd windows Xp (et) ou la disquette de démarrage windows Xp (avec un lecteur de disquette) ?
je pense que ton boot.ini comporte pour la ligne d'amorce le paramètre safe boot.

2) qu'y a-t-il au juste sur le disque sytème et qu'essayais-tu de faire: réparer windows ? ; le réinstaller par dessus ?

3) si tu démarres avec aucun support ni dans le lecteur de CD ROM, ni dans le lecteur de disquette, est-ce qu'il se passe la même chose, est-ce que tu es bloquée de la même façon ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement

je ne démarre pour l'instant qu'avec le cd et j'obtiens la demande si je veux demarrer avec donc je peux aussi démarrer sans mais maintenant que j'ai installé et réparé je me trouve avec le mode sans echec
avant cela j'avais la fenêtre windows qui chargeait et ensuite un écran noir
et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:42

Re.. flacq,
Mes plus plates excuses windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Ordi04 ..
Mais sans ponctuation et sans retour à la ligne, je n'ai aucune certitude quant à ce qu'il faut comprendre.

Dis-moi:
1) ce qui se passe précisément quand tu démarres sans CD

2) puis ensuite, en distinguant bien, ce qui se passe précisément quand tu démarres avec CD

AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:51

hourrrah a écrit:
Re.. flacq,
Mes plus plates excuses windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Ordi04 ..
Mais sans ponctuation et sans retour à la ligne, je n'ai aucune certitude quant à ce qu'il faut comprendre.

Dis-moi:
1) ce qui se passe précisément quand tu démarres sans CD

2) puis ensuite, en distinguant bien, ce qui se passe précisément quand tu démarres avec CD

AMHicalement


désolée pour la présentation ,mais il est vrai que j'écris au fil de mes idées


donc lorsque je ne mets pas le cd
maintenant j'ai une fenêtre bleue qui me dit :
(je ne sais plus si c'est installation ou réinstallation)
et ensuite écran noir suivit par le fameux écran mode sans échec

si je met le cd j'ai 3 propositions
installer
réparer
quitter
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:32

bonjour AMHie flacq,
Si tu as le type de démarrage que tu décris en 2), cela signifie que tu as une activité CD...et que tu démarres donc sur le CD
C'est OK pour installer, réparer.. etc.. mais tu dis que tu l'as déjà fait.
On va privilégier le démarrage sans CD, sur le disque dur..
Mais faut modifier au niveau du bios l'ordre des priorité de boot...
Au démarrage de ton PC, tapote sur la touche F2 (il arrive que ce soit une autre touche)
Tu aboutis au configurateur du bios.
En t'aidant des flèches, de la barre d'espacement et de la touche <entrée> tu ouvres la section "sequence boot" (ou quelque chose d'approchant).
Et dans l'ordre de priorité que tu as sous les yeux, tu remontes le disque dur en position de priorité 1.
Tu sauvegardes ce réglage, tu quittes le bios et tu redémarres le PC.
Décris ce qu'est alors la situation...
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: bonjour   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:21

hourrrah a écrit:
bonjour AMHie flacq,
Si tu as le type de démarrage que tu décris en 2), cela signifie que tu as une activité CD...et que tu démarres donc sur le CD
C'est OK pour installer, réparer.. etc.. mais tu dis que tu l'as déjà fait.
On va privilégier le démarrage sans CD, sur le disque dur..
Mais faut modifier au niveau du bios l'ordre des priorité de boot...
Au démarrage de ton PC, tapote sur la touche F2 (il arrive que ce soit une autre touche)
Tu aboutis au configurateur du bios.
En t'aidant des flèches, de la barre d'espacement et de la touche tu ouvres la section "sequence boot" (ou quelque chose d'approchant).
Et dans l'ordre de priorité que tu as sous les yeux, tu remontes le disque dur en position de priorité 1.
Tu sauvegardes ce réglage, tu quittes le bios et tu redémarres le PC.
Décris ce qu'est alors la situation...
Tiens-nous au courant
AMHicalement

merci
je viens d'éffectuer le changement mais mon démarrage au niveau du disque dur est enregistré en mode sans echec donc je me retrouve avec la même fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:02

re.. amie flacq,
La procédure normale pour démarrer, en mode sans échec, c'est généralement d'appuyer en insistant un peu sur la touche F8 (cela peut être une autre touche)
Peut-être auras-tu alors le menu de choix.. ? et tu choisis alors de démarrer normalement.
Si tu arrives ainsi jusqu'au bureau (mais je crains que non...), on avisera sur ce qu'on peut faire pour normaliser tout ça... au niveau de boot.ini et msconfig (entre autres) entre autres.
Tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: bonsoir   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:59

je n'arrête pas d'essayer avec F8 mais le problème c'est que je n'arrive pas à me mettre sur la fenêtre de proposition de démarrage elle apparaît une fraction de seconde et je me retrouve avec la page qui propose un point de restauration boot device :
1st FLOPPY DRIVE
PM-NEC DVD-RW ND-3500AG
3M-WDC WD2000JD-00HBBO
Generic STORAGE DEVICE (5 fois)

mais aucun point ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:42

re AMHie flacq,
L' énumération fournie est celle du lecteur de disquette, de 2 lecteurs ou graveurs (NEC et 3M) de CD ou DVD, et puis "des" unités de stockage (??). Je ne vois pas d'unité disque clairement identifiée.
On n'arrivrera pas à passer par là parce que ça a l'air très corrompu.

Avec le lecteur de CD en priorité de boot, démarre avec le CD et mets-toi en situation réparation.
Le but n'est pas de réparer mais de reprendre la main.
Si tu y arrives, décris le décor...
1) boot.ini
tu vas le voir sur la racine de c:
fais un copier-coller pour nous montrer ce qu'il contient.
2) démarrer, exécuter, taper msconfig
onglet démarrage... décoche TOUT ce qui est coché..
Pas de problème, c'est réversible
3) toujours dans msconfig, onglet boot.ini, AUCUNE option de démarrage ne doit être coché.. Décocher ce qui le serait, surtout SAFE BOOT
4) démarrer, exécuter, taper chkdsk /f ..Accepter que le nettoyage ne soit fait qu'au prochain redémarrage
5) redémarre... à partir cette fois, du disque c: (??)

Décris ce que tu as vu et comment le PC s'est comporté.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
flacq
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2007

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: re   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:40

hourrrah a écrit:
re AMHie flacq,
L' énumération fournie est celle du lecteur de disquette, de 2 lecteurs ou graveurs (NEC et 3M) de CD ou DVD, et puis "des" unités de stockage (??). Je ne vois pas d'unité disque clairement identifiée.
On n'arrivrera pas à passer par là parce que ça a l'air très corrompu.

Avec le lecteur de CD en priorité de boot, démarre avec le CD et mets-toi en situation réparation.
Le but n'est pas de réparer mais de reprendre la main.
Si tu y arrives, décris le décor...
1) boot.ini
tu vas le voir sur la racine de c:
fais un copier-coller pour nous montrer ce qu'il contient.
2) démarrer, exécuter, taper msconfig
onglet démarrage... décoche TOUT ce qui est coché..
Pas de problème, c'est réversible
3) toujours dans msconfig, onglet boot.ini, AUCUNE option de démarrage ne doit être coché.. Décocher ce qui le serait, surtout SAFE BOOT
4) démarrer, exécuter, taper chkdsk /f ..Accepter que le nettoyage ne soit fait qu'au prochain redémarrage
5) redémarre... à partir cette fois, du disque c: (??)

Décris ce que tu as vu et comment le PC s'est comporté.
AMHicalement


désolée mais je n'ai pas tout compris
j'ai le cd de windows xp edition familiale sp2
si je démarre avec et que je tape r
je me retrouve avec la ligne de commande sur la console de récupération
et je ne peux pas faire de copier coller comme celui ci ne fonctionne pas


enfin j'ai un cd de win98 de boot mais qui n'a rien à voir avec mon ordinateur qui a windows xp
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:52

Bonjour Ami Hourrrah,

La suggestion de Monsieur Yora_sénior et la mienne qui est la même ne solutionnerait pas le problème d'un coup?

Je persiste à penser que oui.

N'est-elle pas la plus simple? La plus rapide? Tu sembles craindre quelque chose...
D'autres internautes l'ont fait et...tout est revenu à Microsoft d'un coup.

Une nouvelle MBR ne tient pas compte de ce qui n'est pas Microsoft.

Peu importe les avertissements qui arrivent, la BMR sera restaurée sans tenir compte des autres systèmes. NON?

C'est ce que je pense.

En disant cela, je pense à certains programmes que l'on veut supprimer et qui nous disent que tout ira peut-être de travers suite à leur suppression...
C'est un avertissement qui, en réalité, cherche à nous faire peur et à ne pas supprimer le programme.
On dit oui et...il ne se passe rien de spécial.
Le programme cherchait juste à rester en place en faisant des mises en garde protectrices...

Sur Internet, plusieurs personnes en ont fait l'expérience (création d'une nouvelle MBR) ...avec succès.

Ce n'est que mon point de vue amical et, malheureusement, je n'ai pas essayé cette manipulation, du moins, pas encore.

Moi, je tenterais auparavant de sauvegarder mes dossiers importants avec une clé USB et...je foncerais.

J'apprends et je veux apprendre.

Très Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Empty
MessageSujet: Re: windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot   windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windows ne peut s'executer en mode sans échec et prob boot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» menu boot
» impossible de sortir du mode sans echec
» impossible de démarrer en mode sans echec (RÉSOLU)
» boot xp
» prob de dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: