Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 création et enregistrement morceau musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:40

création et enregistrement morceau musique Ordi04 bonjour, j'ai acheté un clavier (orgue) et je voudrais pouvoir enregistrer mes compositions directement sur l'ordi mais je ne sais pas comment faire. Qui peux m'expliquer et faut il des logiciels spéciaux . Merci
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:58

Bonjour et bienvenue sur A.M.H. , Dayhall

Pourrais tu nous indiquer la marque du clavier et référence ?
Il se branche en USB ou souhaites tu simplement enregistrer le son qui sort lorsque tu joue (comme au casque) !
Voir si il y a un CD livré avec ce clavier (logiciels, drivers).

Ces renseignements sont indispensables Wink

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:04

bonjour, c'est donc un clavier bontempi PM 746 livré sans cd ni drivers, qui se connecte à l'ordi (1 in 1 out derriere le clavier) et un connecteur que l'on place directement sur l'ordi derriere sur le port jeu (je pense). Mon ordi un xp familiale pack 1, avec comme carte son AC 97 AUDIO device, mais qui ne posséde pas dans les propriétés du son l'onglet midi. Ce que je souhaiterais faire c'est de pouvoir jouer mes compositions et les conserver (ou enregistrer sur mon ordinateur) puisque je suis professeur de musique. C'est un de mes hobbis que la musique. C'est pour cela que je demande de l'aide. Je ne veux pas parler de casque, je veux que ce que je joue sur mon clavier reste "capturer" sur mon ordinateur pour revenir plus tard dessus, pour modifier ou tout simplement ré écouter. Voila, j'attends vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:43

Merci de ces éclaircicements.

Les entrée/sortie sont des prise comme ci-dessous, le clavier est donc branché en midi.

création et enregistrement morceau musique Midify1


ICI et tout en bas de la page, télécharge le dernier driver pour la carte son intégrée.

Quelques logiciels gratuits permettrons peut-être d'utiliser le clavier branché ainsi. je ne les ai pas testé, n'ayant pas de clavier.
Jazz++, en anglais semble le plus approprié.
Piano Virtuel Midi, en français éventuellement.
Il faudra voir si il est possible d'utiliser le clavier comme entrée avec ces logiciels

Tiens nous informé !

La référence en matière de logiciels de création musicale est CUBASE payant mais permettant un travail professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:26

Merci pour toutes ces explications je vais donc allez télécharger le dernier drivers. si j'ai bien compris je télécharge le dernier driver pour windows xp c'est ca, celui qui va me permettre d'utiliser mon clavier (direct x ?) Je suis dsl si je semble un peu novice mais dans certains domaines on ne peut pas toujours savoir tout. Merci de préciser le choix du driver que je dois télécharger sur le cite que vous m'avez conseillé. merci
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:32

Heu dsl je veux dire quel sound blaster dois je choisir sur les quatres propositions de drivers qu'il y a ? HOU LA la j'ai honte d'etre un peu novice dans ce domaine. merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:09

bonjour AMHi dayhall et bienvenue sur le site de forums A.M.H.,
Quand tu vas voir comment ça se présente au niveau du gestionnaire de périphériques, est-ce que ta carte son est reconnue ( l'as vois-tu, sans point t'interrogation jaune, dans les gestionnaires affichés et activés ?).

Si oui, ce pourrait n'être qu'un problème de réglage de la carte son au niveau de la fonction enregistrer...

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:25

bonjour, oui dans gestionnaire de périphérie ma carte son est reconnue sans point d'exclamation jaune, il ni a aucun conflits. Mais je pense que des réglages sont effectivement mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:27

Donc faut il oui ou non que je télécharge la carte son a nouveau la AC 97 ou alors me faut il un driver de plus pour que ca marche... je reste a l'écoute j'aimerais tant que ca marche tout ca . merci
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:14

Bonjour Dayhall,

la carte son est donc bien recoonnue comme tu nous l'indique.
Sur cette PAGE télécharges le premier (Realtek AC97 a3.81).
Les mises à jours sont relativement fréquentes chez Realtek.

Après avoir ouvert le controle du volume puis dans les propriétés tu ne vois l'option midi, ni dans lecture, ni dans enregistrement et ne peux donc pas cocher cette option.
Est-ce possible suite à la mise à jour !

création et enregistrement morceau musique Nature03

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:43

je fais et je vous tiens au courant. merci
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:56

re slt, dans le paramétres sons je découvre bien des onglets, mais aucun ne s'appelle midi et je ne peux en aucun cas le régler. J'ai ré installer le AC 97 ET c 'est toujours pareil. connaissez vous d'autres drivers pouvant m'aider . sinon je me contenterais de jouer sans enregistrer.
D'autre part, ce qui me met la puce à l'oreille je n'arrive pas a trouver des fichers midi que je puisse lire avec mon lecteur windows média est ce normal.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:39

Bonsoir à tous,

A toutes fins utiles:

A travers Panneau de configuration puis Système puis cliquer sur le + à côté de Contrôleur son, vidéo et jeu puis sélectionner la ligne contenant AC'97 puis clic droit et propriétés voyez-vous la 1ère image ?

Ensuite onglet propriétés si oui à nouveau cliquer sur la ligne AC'97 puis clic droit puis propriétés.

Voyez-vous la 2ème image avec la même case cochée ?

création et enregistrement morceau musique Son110

création et enregistrement morceau musique Son210

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:55

salut, oui je vois tout ce que vous m'avez joint jusqu'à la place de realtek c'est AC97 audio device et dans la seconde image pareil .Voila
Revenir en haut Aller en bas
dayhall
Déjà bien connu



Nombre de messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2007

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:14

re salut, si vous voulez plus de precision je vous ecrit dans l'ordre ce que je vois. Dans l'image 1 -C-media AC 97 audio device - codec audio - codec vidéo - périphérie Midi compatible MPU6401 - périphériques de capture cidéo hérités - périphéries MCI - pilotes audio hérités - port de jeu standard
Ensuite dans les propriétés de C-Média AC 97 et comme vous comme la 2 ème image, et la périphérie est bien utiliser.
Voila j'espére avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:30

AMHi dayhall,
En partant de contrôle volume, as-tu réglé correctementla fonction "enregistrement" de la carte son (cf line et aux) ?
Si tu as un casque, tu dois pouvoir vérifier que tes connexions sont opérationnelles et et que le son passe bien de ton clavier musical.. à la carte son.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





création et enregistrement morceau musique Empty
MessageSujet: Re: création et enregistrement morceau musique   création et enregistrement morceau musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création et enregistrement morceau musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'enregistrement
» Enregistrement Audacity
» Enregistrement de sa Webcam
» Enregistrement des paramétres de connexion
» message d'enregistrement au demarrage ? (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: