Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
tout supprimer Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
tout supprimer Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
tout supprimer Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
tout supprimer Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
tout supprimer Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
tout supprimer Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
tout supprimer Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
tout supprimer Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
tout supprimer Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tout supprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

tout supprimer Empty
MessageSujet: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:11

Bonjour,


Voilà, j'ai windows XP et j'ai deux disques durs. je voudrais supprimer tout mes logiciels, fichiers etc...sur mon premier disque dur qui contient windows. Y a t-il possibilité de tout supprimer (uniquement sur mon premier disque dur) sauf windows ?

Cordialement

Big H
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:19

Bonjour AMHi BigH,

Et si tu ré-installais ton windows sur ton Disque 1.

Il te sera demandé si tu veux formater: Dis oui et ensuite Windows s'installera (il te faudra les codes) et tout le reste sera disparu.

Autre solution: Tu supprimes par le panneau de configuration tous les programmes qui ne sont pas Windows et ensuite, tu vas dans ton explorer et lentement, méticuleusement, tu supprimes les répertoires que tu ne veux plus.

Il faudra, dans ce dernier cas, faire un nettoyage de ton régistre ensuite et un défragmentation. Ce n'est pas de tout repos.

La première solution semble être la plus simple et la plus ...propre.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:52

Re,


J'ai aussi l'impression que la première solution est la meilleure mais je ne peut pas car quand j'ai reçu mon ordinateur je n'ai pas eu de CD d'installation, je ne peut donc pas réinstaller windows....Il n'y a pas d'autre moyens ?

Cordialement

Big H
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:01

Bonsoir amHis BigH et Richard,

si tu n'as pas eu de CD/DVD de restauration fournit avec le PC, il doit y avoir moyen de le graver.
Pour le graver, clic sur "Démarrer" regarde dans "accessoire" puis "outils système", c'est par là que se trouve tant qu'il n'a pas été gravé.

Il peut aussi y avoir une partition de restauration accessible au démarrage du PC, avant l'initialisation de Windows en appuyant sur une touche (Compaq = F10).

Quelle est la marque de ton PC ?

tout supprimer Ordi04

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:21

Bonjour l'Ami xide et l'AHMi BigH,

Je regarde dans mon XP et j'ai le fichier Winnt32.exe.
Quand je clic dessus il me propose une mise-à-jour ou une nouvelle installation.
Je suis tenté de continuer par une nouvelle installation mais...c'est un ordi qui contient des données importantes pour moi.

Je n'ose pas continuer pour faire un essai...

Je n'ai, non plus, aucune idée si on me demandera d'insérer un CD XP dans le lecteur.

Pour résumer, disons que je ne désire pas faire cette expérience que je risque de regretter peut-être.

Mais toi, BigH, si tu as ce fichier, tu peux essayer pour une nouvelle installation sur ton 2ième disque dur.
Si on ne te demande pas de CD, tu pourras installer windows XP sur ton 2ième disque et si tout est ok, tu pourras ensuite formater ton disque UN.

Autre petite solution: Tu fais une restauration de système à la date la plus antérieure que tu as.

Ensuite, par le panneau de configuration, tu supprimes tous les logiciels qui ne sont pas Windows.
Ensuite, méticuleusement, tu vas dans Explorer et tu supprimes les répertoires que tu sais ne pas être de Windows.

Quand tout est fait (ce que tu es certain qui peut être supprimé) tu fais un bon nettoyage du régistre.

Je le répète haut et fort: Je n'ai pas essayé car je ne peux me permettre cette manipulation aux résultats inconnus sur mon XP de travail. Désolé.

L'Ami xide a encore probablement raison si tu n'as jamais créer un CD XP.
Je croyais, par contre, qu'on avait 30 jours seulement pour faire ce CD.

Très AMHicalement
Ami xide: Ne néglige pas tes obligations... loll lollll
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:34

Bonjour,

Pour ma part, c'est un ordi Dell et voici ce que je trouve:

Windows XP & Dell.
Créer un CD d'installation (un master CD)

Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL.

Il y a la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système.

Pour cela, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Dell Accessories > Dell OS Recovery CD.

Insérez un CD-ROM vierge dans le graveur, et suivez la procédure indiquée. Le programme crée alors un CD d'installation du système d'exploitation.

Remarques :

Il n'est possible de créer qu'un seul exemplaire du CD d'installation du système d'exploitation. Prévoir de faire des copies de sauvegarde de ce CD.

Le CD d'installation ainsi créé ne contient pas tous les drivers de votre système. Effectuez une sauvegarde du dossier [C:\Drivers\] sur CD, ainsi que des éventuels pilotes récupérés par la suite.

Dans mon cas, je n'avais pas de CD XP lors de l'achat récent et j'ai créé ce CD. J'ai même fait quelques copies de sauvegarde de ce Master, par précautions.

Très AMHicalement

Revenir en haut Aller en bas
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:18

re,

Alors moi je ne trouve pas le fichier pour réinstaller et je n'ai pas le programme dans outil systeme qui me permet de créer un CD de sauvegarde.
J'ai un ordinateur LEGEND et je cherche vraiment une solution a mon problème..... !!!


Big H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout supprimer Empty
MessageSujet: Re: tout supprimer   tout supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer mot de passe
» supprimer les adresses
» Fichiers à supprimer ou non ?
» supprimer une adresse email
» supprimer disques amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: