Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FranckM
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2005

Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Empty
MessageSujet: Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?   Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:48

Bonjour,

J'ai un site personnel sur Free, avec une liste de diffusion associée dans laquelle les gens s'inscrivent/désinscrivent automatiquement avec un script php.

Jusqu'à présent, je gérais manuellement les envois de mes lettres d'information en récupérant la liste des abonnés en cours et en postant mon message séparément à chaque destinataire (pas de CC ni de CCi) avec un logiciel d'emailing (G-Lock Easy Mail pour ne pas le nommer).

Le problème est que le nombre d'abonnés dépasse maintenant les 2000 et l'envoi manuel est devenu trop long. En plus, le serveur smtp de Free me limite à une centaine d'envois, je suis obligé d'utiliser le serveur smtp "built-in" de mon logiciel de mailing mais il marche mal pour bon nombre d'adresses.

Je cherche donc un hébergement pour ma liste de diffusion, qui soit :
- efficace cad envoi de quelques milliers de mails en moins de 2 ou 3 heures, pannes peu fréquentes
- pas trop cher (moins de 100 euros par an)

Que me conseillez-vous ?
Les retours d'expérience me seraient utile pour choisir mon hébergeur.

Je pense que je devrai choisir un hébergeur site + liste de diffusion (bien que je n'ai pas besoin de site), parce que les hébergeurs de listes seules ne me semblent pas nombreux ni bon marchés mais je me trompe peut être. A noter que je ne veux pas de Yahoo Group parce que j'ai testé l'inscription par formulaire et que j'ai remarqué qu'elle ne marche pas pour de nombreuses adresses.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?   Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:31

Bonjour FranckM et bienvenue sur le forum AMH Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ? Ordi04

j'ai actuellement des noms de domaines hébergés depuis plus d'un an par 1&1, voir dans ce qui est proposé.

Pour avoir l'option "newsletter" il faudrait choisir minimum le Pack Pro Standard, moins cher hébergé sous Linux que Windows.
Pourquoi ne pas profiter de l'offre 60 Jours ou remboursé !!

Pas de soucis avec eux pour ma part, techniquement et pour les communications téléphoniques ou mails envoyés.
Un questionnaire nous est adressé par mail afin de donner notre avis sur la prestation.
C'est le premier hébergeur ou je suis et ne compte pas changer.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
 
Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel site choisir pour créer un chouette blog?
» quel opérateur choisir??
» quel pare feu choisir ?[RÉSOLU]
» quel firewall choisir? software ou hardware?
» quel logiciel pour les .RAR ...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: