Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 débit internet (message de lolottepz)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:45

Posté le: Mer 25 Mai 2005 - 12:57 Par lolottpz
dans discussions libres
reclassé dans problèmes Internet
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour je viens d'aller tester ma connexion et c'est marqué 404.16kbps ça veux dire que j'ai combien de debit car je suis abonnée au 8mega de cegetel a mon avis je me fais entuber pour etre polie et j'ai aussi faire le truc pour savoir si je suis bien gardée mais il y a un petit truc qui me chiffonne c'est pas la meme adresse ip que mon ordi qui me donne je comprend plus vous pouvez m'eclaier merci
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: débits internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:54

Posté le: Mer 25 Mai 2005 - 13:02 par lolottepz dans discussions libres
reclassé dans problèmes internet
--------------------------------------------------------------------------------
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec)
Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
Câble 1100k 1100 Kbps (137.5 Ko/sec)
T1 1500 Kbps (187.5 Ko/sec)
Câble/DSL 2M 2000 Kbps (250 Ko/sec)
Votre Bande Passante 2017.254 Kbps (252.157 Ko/sec)


c'est marqué ça aussi qui peux me decodé je sais je vous ennuie
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: débits internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:01

Posté le: Mer 25 Mai 2005 - 13:16 par richard1
Reclassé dans le forum problèmes internet
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Lolottepz,

Heureux de te revoir.

Je dois malheureusement quitter pour un rendez-vous d'affaires.
Sois patiente: Le maître Hourrrah te répondra sûrement très bientôt.

Bien cordialement et bonne journée

Richard1
_________________
Richard1
Montréal, Canada
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: débits internet..   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:45

Salut lolotte,
Nous revoilà sur le bon forum..
Le mot anglais byte correspond au mot français octet...
L'octet (mot français) est égal à 8 bits (mot français)
1ère difficulté de lecture: ne pas confondre byte et bit.
Toi, quand tu parles de 404,16 kbps), j'incline à penser qu'il s'agit de kilo bytes par seconde (donc de ko/s) et quand tu parles de 8 Mo, il s'agit alors de méga octet par seconde.
Il s'agit donc à chaque fois de la mesure octet et de ses multiples Ko et Mo
Pour les comparer, il faut tenir compte que le Mo est un multiple du Ko (environ 1000 fois plus grand)
Donc, approximativement, tes 404,16 kpbs équivalent à: 0,4 Mo par seconde
Ce qui est ridiculement inférieur au 8 Mo promis (16 fois moins...)
Il y a un os dans le potage quelque part... colors compress cool-blue
Ce n'est pas du débit du niveau du RTC mais c'est un tout petit ADSL...


Dernière édition par le Mer 25 Mai - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: débits encore et toujours   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:54

re lolotte,
dans ton message suivant, il parait pourtant s'agir de kilo bits par seconde puisqu'on retrouve le facteur 8 existant entre octet et bit. shaking
Avec tout ça, est-ce que ça rame ou pas, en téléchargement, par exemple... ? silent
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:00

je sais pas si je t'avais parlé de mon probléme mais quand on me telephone cela coupe ma connexion internet alors mon mari me dit qu'il n'y a pa assez de debit pour que les 2 choses se fasse en méme temps et toi tu en pense quoi j'ai pris le maximum pourtant mais ma ligne ne peux supporter que du 2 a 4 mega pa plus alors je trouve bizard que je n'ai pas au moin du 2048 ça serait bien donne moi ton avis stp Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: ADSL+téléphonie   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:42

Re.. lolotte,
Tu es en ADSL+téléphonie ? ou en ADSL,seulement ?
Dans le 2e cas, normalement, avec le filtre, tu peux sur la même ligne recevoir le signal ADSL et le signal téléphonique puisque ce sont des couches différentes du cable qui sont sollicitées. Les signaux sont complètement différents. pale pale pale
Problème au niveau du paramétrage téléphonie de windows..qui entraîne une déconnexion de l'ADSL.. Rolling Eyes confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:34

j'ai adsl et le telephone illimité chez cegetelmais dés que l'on me telephone cela coupe tout il faut que j'attende 10 minute que ma connection revienne j'ai changé les filtres et je ne sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: ADSL+téléphonie   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:25

re.. lolotte,
Tu disposes, sans doute, d'un modem-routeur..
As-tu respecté le processus de paramétrage ? L'installation s'est-elle passée correctement ? Question
Est-ce que la déconnexion lors d'un appel téléphoique entrant a toujours eu lieu ? ou, à un momemt donné, est-ce que cela a marché correctement ? Exclamation Embarassed Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:19

cela marchais correctement mais j'ai remis le modem routeur sur mon autre ordi le windows 2000 pourtant il y a des fois ou sa marche bien les 2 en méme temps(rarement mais ça marche )mais je n'avais pas ce probleme avant moi je comprend plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:21

j'ai oublié je sais pas si tu connais mon modem routeur mais dans la configuration il y a marqué mise a jour je ne l'ai jamais utilisé de peur de tout cassé c'est marqué a n'utilisé que par un administrateur alors je sais pas si mon modem a besoin d'une mise a jours aide moi stp Sad
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: mise à jour du pilote de modem   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:11

salut lolotte,
Il s'agit probablement de la mise à jour du pilote du modem... tongue
quelle est la marque et la référence de ce modem..pour que j'aille voir s'il y a sur le net une màj récente du pilote ? Twisted Evil
Un pilote non mis à jour pourrait, en effet, expliquer que celui-ci bafouille... colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:42

c'est marqué :
inventel version: v3.210-fr
DW-B-200-40808

je voulais te demandé pourquoi mon adresse ip adsl change tout le temps c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: routeur inventel   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:35

re..lolotte,
A priori, tu as le dernier firmware de ton routeur.. Mais peut-être qu'il est corrompu... Crying or Very sad
je pense qu'il faudrait que tu lances une mise à jour mais sans demander de fonctionnalités supplémentaires, UNIQUEMENT pour corriger... Twisted Evil
N° IP: tu as celui du routeur qui ne change pas et celui que t'attribue le FAI qui change à chaque fois que tu te connectes..
Il s'agit, semble-t-il, d'une IP dynamique et non d'une IP fixe. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:37

heureusement qu'il y a des pros pour m'expliquer que ferais je sans mon copain j'ai fait la mise a jour il me dise que j'ai la bonne version et rien ne change.j'aimerais le desinstaller mais j'ai trop peur de faire une connerie et que je puisse plus le reinstaller c'est ce qui m'est arrivée la derniere fois je serais perdu sans internet alors on va faire avec , mais le pire c'est que quand on telephone a cegetel au service assistance on se demande quels clampins ils mettent la dedans, impossible d'avoir une reponse ils savent que dire de changer les filtres et que c'est la ligne qui doit etre defectueuse ce serait pas possible que se soit leur modem qui marche pas est ce que tu crois qu'il pourrait me renvoyer un modem normal si je leur renvois celui là? j'en ai marre j'ai 2 ordi un modem routeur et j'ai internet une fois sur deux et j'arrive meme plus a configurer mon wifi je devient folle on m'avait dit que le modem routeur c'est de la dop j'aurais dut ecouter .Bon sur ce petit message je te fais un gros bisous et merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débit internet (message de lolottepz) Empty
MessageSujet: Re: débit internet (message de lolottepz)   débit internet (message de lolottepz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débit internet (message de lolottepz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message : Internet a rencontré un probleme
» Erreur Internet Explorer+synchronisation de l'heure internet
» Le bon débit ?!
» Débit ADSL
» débit émission suspect ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: