Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
je vais changer de PC.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
je vais changer de PC.... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
je vais changer de PC.... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
je vais changer de PC.... Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
je vais changer de PC.... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
je vais changer de PC.... Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je vais changer de PC....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yva781
Déjà bien connu
yva781


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : yvelines sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:08

..et abandonner mon vieux Millenium pour un tout neuf XP Home...

Evidemment je voudrais récupérer mes photos, favoris, documents et autres babioles.. mais comment fait-on ?

merci de me l'expliquer dans un language que comprendra une nulle en informatique...je vais changer de PC.... Ordi04

au fait, bonjour à tous et bonne année 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:25

bonsoir yva781,

tu grave tous les fichiers que tu souhaite simplement sur un cd vierge ou tu copie sur une clé usb .
bonne année 2007 je vais changer de PC.... 8_6_11v
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: ue   je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:50

Bonjour AMHie yva781,

Il y a plusieurs façons de sauvegarder ce qu'on veut garder absolument.

En voici une:

En supposant que tu possèdes un graveur de CD, graves-y tes documents personnels. Il n'est pas nécessaire d'y placer des programmes que tu pourras aller télécharger sur Internet. Je pense à ton anti-virus, ton pare-feu et tes utilitaires.

En supposant que tu n'a pas une grande quantité de photos, utilise la même procédure pour les sauvegarder.

1, 2, 3 ou 4 CD seront peut-être nécessaires. Figure 600 Mo (+ ou -) de capacité par CD. Ne garde que ce que tu juges vraiment important. Avant de finaliser et de considérer que c'est fait, vérifie pour voir si tes fichiers gravés sont bien accessibles. Choisis des CD-RW. Tu pourras ensuite les utiliser pour autres choses...

Concernant tes messages emails:
Si tu utilises Outlook Express par exemple, fais une recherche du mot Identities et c'est le répertoire que tu devras sauvegarder pour le remettre au même endroit dans ton XP pour remplacer les mêmes répertoires.

Si ta messagerie est hotmail ou yahoo ou gmail, (ou autres) rien n'est à sauvegarder car les dossiers sont à l'extérieur de ton ordinateur. Tout sera disponible automatiquement avec ton nouvel ordinateur.

Pour tes adresses emails (si Outlook Express), sauvegarde-les tout simplement dans un fichier word que tu graveras sur un CD ou que tu t'expérieras à une de tes adresses de messagerie externe.
Tu ne dois pas en avoir des milliers alors il te sera possible de les ré-écrire manuellement.

Fais de même pour tes favoris: copie-coller dans un fichier Word que tu graveras sur un CD.

Bien sûr, il y a aussi la méthode du branchement d'un pc à un autre mais je te parle du plus simple ici, tel que demandé.

Ensuite, tu fais le tour de ton ordi et tu regardes attentivement tout ce qui peut réellement t'intéresser. Il suffit de graver ce que tu désires sauvegarder. Ne garde QUE CE QUI EST SUPER IMPORTANT.
On a une certaine tendance à accumuler bien des choses inutiles et sans importance.

Pour les photos, pour pouvoir les retrouver plus facilement, va chercher le programme Picasa2 qu'on trouve facilement sur Internet et tu les auras presque toutes réunies automatiquement pour faire ton choix.
Si tu as des photos qui viennent d'une caméra particulière, fais une recherche avec l'extension de ces photos. (peut-être .cam car il se peut fort bien que Picasa2 ne les montre pas.

Les autres documents qui pourraient t'intéresser auront probablement les extensions .doc et .xls alors faire une recherche pour ces extensions et tu auras la possibilité de moins en oublier qui ont un intérêt pour toi.

Profite-s'en pour faire un "ménage", un grand ménage du printemps (fait en hiver...)
Dis-toi qu'on peut vivre sans ordinateur... lolll

D'autres questions?

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
yva781
Déjà bien connu
yva781


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : yvelines sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:43

merci pour vos réponses....

A Richard1, j'apprécie tes longues explications et t'en remercie...., le seul problème est que le vieux PC (6 ans) n'a pas de graveur...uniquement un lecteur de CD.... la seule solution alors c'est la clé usb ?

sinon oui, je vais faire du ménage....

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:08

Bonjour AMHie yva781,

OUF! La prochaine fois, je poserai tout d'abord la question: Y-a t'il un graveur? loll lolll

Oui, une clé USB de 1Go serait intéressante comme solution et il y a
aussi la possibilité d'ouvrir un compte email chez gmail.com où on peut stocker plus de 2 Go d'informations.

Étant donné que tu auras 2 ordis, tu peux même avoir une clé de 256 Mo seulement (peu de $$$) et procéder à un transfert des informations et vidant ta clé pour reprendre de nouveaux fichiers dans ton ME. Ta clé serait un genre de transbordeur sans fil entre tes deux ordis. Tu la remplis à partir de ton ME et tu la vides dans ton XP, etc...

Enfin, mes informations détaillées précédentes peuvent toujours servir pour quelqu'un d'autre...qui a un graveur. lolll

Très AMHimicalement
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:36

salut tout le monde..


loll, tes explications sont toujours tres detaillé et tres instructis Richard1

Yva781: Si tu veux utiliser un compte Gmail pour stocker tes dossier personnel, fait bous le savoir, je pourrais tenvoyer un invitation, car les inscriptions ne se font plus.


bye.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:12

AMHie yva781,

Profite de la gentillesse de Ding116 pour cette invitation.
C'est facile d'ouvrir un compte gmail.com avec une invitation et ce compte te servira pour toujours. Très pratique.

re: AMHi ding116 : lolll je vais changer de PC.... Fume006 (sans alcool, naturellement)

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:10

Bonjour à tous,

Yva781,

A priori, n'y aurait-il pas une solution très simple qui serait de retirer le disque dur de votre ancien PC et de le réinstaller dans le nouveau.

Il faudrait, pour le détail connaître la configuration du nouveau, pour savoir s'il faut éventuellement faire cohabiter des disques SATA avec un disque IDE, mais sinon il ne devrait pas y avoir de problème de transfert de fichiers d'un disque à l'autre.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:54

Bonjour AMHi Monsieur Yora_senior,

Bonne suggestion que vous avez faite mais je crois que c'est un ordinateur
neuf qui ira chez l'AMHie yva781.

Ouvrir l'ordi annulera probablement sa garantie d'un an sur pìèces et main d'oeuvre. Alors, je ne pense pas qu'elle choisira cette solution.

Quand c'est neuf, on ne désire pas ouvrir pour modifier. C'est neuf!

Moi, je n'ouvrirais pas.

Très AMHicalement et bonne journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:21

Bonsoir Richard1,

Vous avez tout à fait raison sur le principe.

Mais il y a eu beaucoup de possibilités d'annulation de garantie.

Depuis l'étiquette auto-collante qui si elle avait été décollée annulait la garantie jusqu'à la protection de l'accès aux connecteurs PCI qu'il fallait casser pour installer une nouvelle carte et bien sûr le contrat selon lequel toute installation de nouveau matériel annulait la garantie.

Mais je pense qu'il est maintenant possible d'expliquer le problème au vendeur et de lui demander éventuellemnt d'installer le disque en cause qu'il s'agisse d'une grande surface ou d'un assembleur.

La concurrence est rude et il faut aussi l'utiliser.

Et on ne risque rien d'essayer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:43

Bonjour AMHi Monsieur Yora_senior,

Bien sûr qu'il est possible de demander au vendeur d'ajouter ce disque dur mais...est-ce que cela en vaut vraiment la peine?

Pour gagner de l'espace disque me répondra-t'on?
Mais, c'est un ordi neuf. Il suffit de l'acheter avec un disque de grande capacité. 160Go ou plus, au besoin. Du neuf et rien que du neuf avec garantie.

Disons que j'achète une belle nouvelle voiture (une Lincoln Town Car 2007). Ce n'est pas moi qui va demander au concessionnaire d'ajouter un siège usagé de mon ancienne voiture Mustang 2000 pour gagner de l'espace...ni même demander au concessionnaire d'y installer en supplément mon ancien carburateur... (Drôle d'exemple mais suffisant pour être clair...)

Pour notre AMHie yva781, il ne suffit que de récupérer quelques fichiers personnels. Tenir compte aussi que son ME doit être fatigué...

Bien sûr, chacun(e) est libre de son choix.

Je vous souhaite une fichue de belle fin de semaine!

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:42

Re Richard1,

Juste pour confirmer :

Yva781 dit qu'ele n'a pas de graveur.

On peut penser qu'elle a une clé USB mais elle n"en précise pas la capacité ni la taille des fichiers à transférer.

Donc l'installation éventuelle de l'ancien disque n'est pas obligatoirement à envisager de manière durable mais simplement si cette solution pouvait permettre le transfert d'un grand nombre de fichiers et d'éviter des manipulations pour transférer d'un PC à l'autre par morceaux avec la possibilité d'en oublier ?

Mais ce n'est qu'une éventualité en cas de nécessité. On ne dispose pas pour l'instant d"information concernant le volume à transférer.

La seule certitude, c'est que dans ce cas on peut être certain de tout transférer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:52

Bonjour AMHi Monsieur Yora_senior,

Tout à fait en accord avec votre raisonnement.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais changer de PC.... Empty
MessageSujet: Re: je vais changer de PC....   je vais changer de PC.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais changer de PC....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de look d'un PC.. ?
» logiciel bien pour changer de....
» changer de processeur
» changer navigateur par defaut
» Changer une carte mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: