Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:04

Bonjour à tous,
Mon PC est, depuis hier en panne. Lorsque je veux démarrer, il met quelque fois 1/2 avant de pouvoir accepter le boot (l'ecran démarre enfin), ensuite, des fois il se met sur la page de choix (sans echec, dernière config connue, démarrer normalement...), des fois il démarrre et reboot (à n'importe quel moment), des fois il arrive sur le bureau avec un affichage bizarre (affichage ecrasé et 2 grandes bandes noires en haut et en bas), des fois j'ai un ecran bleu avec un message type:
stop : 0x00000E (0X0000005, 0X80565900, 0XF8966CA8, 0X00000000)
des fois 3 bip au boot, etc, etc....
Je pensais au début aux barettes mémoires (2 x 256M), j'ai essayé avec l'une seule ou l'autre et c'est pareil.
Ma question principale est comment voir d'ou celà peut venir?
J'ai réussi (comment, je ne sais pas, il est resté stable sans reboot le temps de l'opération) à réinstaller windows sur ma partition C, j'ai installé les pilotes de la carte graphique, et puis au bout d'un moment, il a rebooté et depuis, de temps en temps, j'arrive jusqu'au bureau et quelque fois rien. De toute façon, il reboote toujours au bout d'un moment.

Comment puis-je m'y prendre pour trouver l'origine de cette panne?

Merci d'avance pour votre aide car cette fois je suis un peu dans la mouise.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:25

Bonjour eric,
Il y a quelque cose dans le démarrage qu'il ne digère pas bien..
C'est, soit au niveau de l'auto-test hardware, soit dans la séquence de démarrage logiciel..
Démarre en mode sans échec ( tapoter F8 au démarrage)
Puis va immédiatement voir ton démarrage..
Clic sur démarrer, exécuter.. taper msconfig.. onglet démarrage..
Tu décoches tout.. t'inquiète pas c'est réversible.. MAIS note ce qu'il y avait de coché avant..
Et redémarre...
ça ne sera certainement pas le pied. Le graphisme sera affreux...
OBSERVE si c'est globalement mieux au niveau du boot.
Si c'est le cas, ce sera un programme du démarrage qui est foireux.
S'il n'y a rien de changer, c'est un problème hardware ou bios..
Courage !
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:07

Bonjour Hourrah et merci,
J'ai vraiment l'impression que c'est ma carte graphique qui est en cause car maintenant l'ecran reste en veille au boot sauf quelques fois (au bout de plusieurs essais (beaucoup d'essais). Ensuite, si il daigne démarrer, lorsqu'il arrive enfin au bureau, dès que je veux faire quelque chose (bouger la souris...) ecran bleu ou reboot. En plus de temps en temps après un reboot je retrouve un affichage bizarre un grosse barre noire en bas et une en haut avec un bureau ecrasé.
Là depuis ce matin, il ne veut pas partir.
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:09

Suite,
Je viens enfin de pouvoir reinstaller windows (sans les pilotes de la carte graphique) mais toujours avec ces problèmes de reboot et surtout de non-reboot (il faut que je ré-appuie sur le bouton 4 ou 5 fois pour que le démarrage se fasse). Par contre, j'ai oté ma souris sans fil (branchée sur un usb) et ai remis une ancienne souris sur son port habituel (le connecteur vert près de celui du clavier) car à chaque fois que je bougeai la souris, c'était lecran bleu ou le re-boot. Je précise que la souris sasn fil fonctionne bien, je l'ai ressayé sur un autre pc. J'ai vraiment l'impression que ma carte graphique ne supporte plus rien...

à bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:18

re.. AMHi,
IL semble bien que la carte graphique soit très impliquée, effectivement.
Où en est-tu concernant son pilotage ?
Concernant la carte-mère, on peut aussi avoir quelque crainte.. Ton bios est-il à jour ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:10

Pour ce qui est des pilotes de la carte, avec ou sans les derniers pilotes à jours, c'est idem. Par contre le bios doit être à jour.
Je vais récupérer une carte graphique et l'essayer pour éliminer ce problème là.
Je te tiens au courant
Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:19

Bonsoir Hourrrah,
Bon, j'ai changé de carte graphique et à priori le problème venait bien de là. Ce qui prouve bien que patience et reflexion mènent en général à la solution.
Une dernière question, me conseilles-tu de formater en NTFS ou FAT32 sachant qu'en NTFS j'avais des problèmes de reconnaissances de tous mes fichiers audio avec le lecteur de wondows 11 (mais ce n'est peut-être pas lié).
Merci encore pour ton aide.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:29

Bonjour Erbbardin,

Tu veux une suggestion?

www.windowsupdate.com pour mettre ton ordi à jour.
Regarde toutes les mises à jour suggérées mais ne vas pas chercher IE7.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:35

Bonsoir Richard,
Oui effectivement je vais voir sur windowsupdate mais avant je vais remettre mon DD à "neuf" et j'hésite toujours entre NTFS et FAT (je l'ai toujours fait en NTFS).
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:44

Bonjour,

Alors, allons-y simplement: NFTS
Fat est pour les anciennes versions comme 95-98 et ME.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:54

Ok, alors c'est parti.
Merci à vous deux et bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:03

Bonjour AMHi erbbardin,

Pour t'aider dans tes mises à jour voici quelque chose pour "comparer".

J'ai fait les mises-à-jour pour mes ordis XP Media, XP Pro et XP home (je parle de toutes les mises à jour disponibles possibles) et la réponse est:
Aucune mise à jour n'est disponible pour le moment.

Pour mon ME, j'ai toutes les mises à jour possible et...concernant les facultatives, Microsoft ne veut plus rien savoir depuis juillet 2006. Microsoft ne veut plus rien savoir du système ME.

Alors, va chercher tout ce qui est disponible gratuitement.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)   Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes répétées et diverses au démarrage (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnections intempestives répétées (RÉSOLU)
» WXp démarrage à façon...[RESOLU]
» pas de clavier au demarrage...[RÉSOLU]
» démarrage de Windows 98...(RÉSOLU)
» démaarrage problématique du PC (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: