PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lancer un fichier .exe ? (une application)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doya
Nouveau

MessageSujet: Lancer un fichier .exe ? (une application)   Ven 5 Jan - 22:32

Salut à tous, Je voudrais savoir s'il est possible ( et comment ) lancer un fichier .exe autrement qu'avec un CD ? (logiciel d'émulation, lecteurs virtuels...) j'ai pas trouver de lecteur virtuel qui le permet pour l'instant... J'ai installé entièrement sur mon disque dur le logiciel de langue Tell Me More il y a quelque temps mais le CD est un peu abîmé ( ) et j'arrive plus à le lire!! D'où ma question... Tout est sur mon disque dur mais comment le lancer sans CD ? En faite je cherche un moyen de lancer le logiciel sans le CD!Merci pour toute aide @+
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert

Masculin Nombre de messages : 390

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

MessageSujet: Re: Lancer un fichier .exe ? (une application)   Sam 6 Jan - 0:09

salut Doya et bienvenue sur le forum de A.M.H

-Je ne suis pas sur que c'Est possible, mais je vais chercher quand meme, car ce serait tres pratique.

- As-tu essayé d'éplorer le fichier de ton cd pour trouver le .exe qui te permet d'installer ton logiciel, tu aurais juste apres a copier le fichier avec tout son entourage pour pouvoir le faire fonctionner a merveille...( pas tres sur de ce que je raconte mais bon...)

- Tu veux lire le fichier sans le cd ou l'installé sans le cd?
car si le cd doit avoir un parti pour lancer le programme et ton ordi a l'aure moitié(selonm moi)

....à suivre
Patt'molle
Expert

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Lancer un fichier .exe ? (une application)   Sam 6 Jan - 6:14

Bonjour Doya bienvenu sur le forum !

Concernant votre problème, il est tout à fait possible en général de démarrer un fichier .exe (exécutable) à partir du disque dur, il faut simplement le trouver dans l'endroit où vous l'avez stocké.

Si c'est un fichier d'installation, il se nomme peut-être install.exe / autoexec.exe autorun.exe mais pas autorun.inf ! Il peut très bien avoir un autre nom et démarrer automatiquement, puisque c'est le fichier autorun.inf qui décide quel fichier l'ordinateur doit exécuter.

Biensûr, une autre solution si celle précédante ne fonctionne pas, c'est de copier votre dossier dans un CD comme une image. Mais ne le faites pas avant d'avoir testé la précédente.

Je crois aussi que selon le fichier d'installation, il peut avoir une extension comme .msc qui sont des packages d'installation... enfin je vais pas trop détailler si cela est du chinois pour vous !

Bonne journée !

Patt'
Voir le profil de l'utilisateur http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: Lancer un fichier .exe ? (une application)   Sam 6 Jan - 11:11

Salut Doya et bienvenue sur le forum AMH,
Je connais bien Tell Me More que je possède, depuis plusieurs années, pour l'Anglais et l'Italien, deux langues dans lesquelles je souhaitais me perfectionner.
Il y a 4 CD pour chaque langue (un d'installation avec un code, 3 pour les leçons: niveaux débutant, intermédiaire et avancé)
Ces 3 derniers CD contiennent les leçons.
Une fois le logiciel installé (l'exécutable, c'est tmm.exe), tu as besoin d'un CD de leçons, l'un des 3 en fonction de ton choix de niveau. Sinon, le logiciel ne démarre pas et demande un CD de leçons

En théorie, tu pourrais créer des lecteurs de CD virtuels (il y a des logiciels, payants, qui le font...). Tu enregistres le contenu d'un CD sur un lecteur de CD virtuel et c'est lui qui est appelé lors de la leçon.
Mais à l'usage, c'est moins évident que ça n'y paraît car il faut modifier un fichier .ini; sinon, l'exécutable ne trouves pas le chemin..

Je n'ai jamais essayé de faire cela avec TMM.. J'ai, par, contre, tenté de le faire dans le passé avec des encyclopédies informatiques et ça n'a jamais été concluant. Mais Je n'ai pas , à l'époque, beaucoup, insisté...
Si tu as un logiciel de création de lecteur de CD virtuels, c'est un exercice de style à réessayer..

Tiens-nous au courant
Très cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancer un fichier .exe ? (une application)   

Lancer un fichier .exe ? (une application)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1