Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DD Détecté une fois sur 10????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:34

Salut,
Je me suis acheté un disque dur externe sur E-Bay avec un enclosure (Sata tous les deux) et du neuf. Mon problème, c'est qu'au début, il n'était détecté par aucun de mes ordinateurs (un de table, et 2 portables) Mon ordi de table Dell Dimension 9100 avec windows xp, un de mes portable, un Dell inspiron 6400 acheté cet été, le troisième, un Dell latitude pentium 3 avec windows xp lui aussi. Puis après 2 jours de plug et déplug, les 3 ordis ont réussi à le détecter de temps en temps, disons une fois sur 10. J'en ai profité pour formater mon disque dur de 160 go en NTFS. Étant donné que je n'étais pas certain si l'enclosure acheté n'était pas défectueux, j'en ai acheté un second mais pas sur E-Bay et neuf. Celui-là c'est un enclosure qui supporte Sata et IDE Surprise, pire que le premier enclosure, puisque celui-là n'est pas détecté dutout. Le disque dur n'est pas détecté dans mon gestionnaire de disques. Pourtant, lorsque je branche autre chose dans mes prises USB, de tous mes ordis, ( barrette de mémoire, photo numérique, gps, etc) tout est détecté instantanément sans problème. Pourquoi que mes enclosure ne sont pas détectés? Besoin des conseils d'un expert s'il vous plaît.
Merci DD Détecté une fois sur 10???? Ordi22
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:46

salut wipi,
Tous ces disques durs ont-ils des interrupteurs électriques ?
Si oui, ils ne seront pas vus s'ils ne sont pas "allumés" (power on)..

Ont-ils une alimentation électrique qui leur soit propre... ? parce que l'alimentation électrique via l'architecture USB, même si elle est théoriquement possible, est toujours problématique..

Si la connexion USB intervient en recourant à un hub, ce hub a-t-il une alimentation électrique ? problème à craindre s'il n'est pas auto-alimenté.

Les disques durs externes sont très majoritairement plug and play. Certains, un peu anciens, recourent toutefois à un CD fourni avec le DD qui garantit la reconnaissance... En l'absence de celui-ci, la reconnaissance peut être plus "délicate"..

Qu'appelles-tu exactement DD enclosure ? Pour moi, c'est un disque dur externe sous boitier clos.. par différence avec un DD où on te fournit en plusieurs morceaux le boitier, le disque, le ventilateur.. Et pour toi ?

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:42

Salut,hourrah,

Citation :
Si oui, ils ne seront pas vus s'ils ne sont pas "allumés" (power on)..

Bien sur que l'interrupteur était allumé!

Citation :
Les disques durs externes sont très majoritairement plug and play. Certains, un peu anciens, recourent toutefois à un CD fourni avec le DD qui garantit la reconnaissance... En l'absence de celui-ci, la reconnaissance peut être plus "délicate"..

IL y a effectivement un petit CD qui contient des pilotes pour la reconnaissance du DD qui vient avec l'enclosure,mais ce CD est utile seulement pour Window 98,en ce qui me concerne j'ai Window XP.....Selon le site officiel de "Seagate",aucun pilotes additionnel n'est nécessaire pour leur disque SATA(c'est ce que j'ai) sous Window XP

Citation :
Qu'appelles-tu exactement DD enclosure ? Pour moi, c'est un disque dur externe sous boitier clos.. par différence avec un DD où on te fournit en plusieurs morceaux le boitier, le disque, le ventilateur.. Et pour toi ?

La seule différence entre un Enclosure et un DD Externe(Disque dur externe avec un boitier clos) c'est que avec un Enclosure le boitier n'est pas "Sealer"ou "Collé" c.a.d. que le disque dur de l'intérieur peut-etre facilement enlever pour etre placé ailleurs,comme a l'intérieur de mon ordi de table.

J'ai fait un test....j'ai enlevé mon DD Sata(celui qui n'est pas détecté)de mon enclosure et je l'ai remplacé par un autre DDur celui-la un IDE et mon ordi l'a détecté Immédiatement!
Disque Dur SATA défectueux?????Pas sur non plus??

J'ai remplacé un de mes deux disques dur de mon ordi de table par ce SATA et j'ai pu sans problemes Cloner mon C:\

Donc je résume:Le disque dur l'orsqu'il est dans l'enclosure...n'est pas détecté !! et ce meme disque Dur connecté directement dans mon ordi de table ....est facilement détecté et fonctionne normalement??????
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:49

Re.. wipi,
Pour l'enclosure, on parlait bien de la même chose.
Je crois que la conclusion, tu la tires toi-même..
Le disque dur utilisé physiquement dans l'enclosure ne donne pas toute garantie en terme de connectivité.. C'est un problème de hardware.., purement physique. A examiner...
Quant à utiliser un HD externe, je préfère personnellement un "vrai" DD externe que cette présentation mixte interne-externe qui laisse place à des incertitudes quant aux branchements internes (boitier-disque)..

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:49

re:hourrah

Je n'avais pas le choix d'utiliser un "Enclosure" car la raison de cet achat(Enclosure&DDurSata 160Go) était justement de faire un Clone de mon C:\ sur mon ordi de table en cas de bris physique(Ce qui a été fait) . Donc je me dois de pouvoir retirer ce DD de mon Enclosure pour un remplacement éventuelle,çe qui aurait été impossible a faire avec un disque dur externe conventionnel.

Mais tout ça n'explique pas Pourquoi? il n'est pas détecté dans mon Enclosure ?????
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:03

re.. wipi,
... parce que dans cette situation-là, il n'est pas vraiment connecté au PC. As-tu regardé la "connectique interne" entre boitier et disque ?
Tu n'as pas dit non plus comment cela se présentait en matière d'USB.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:43

ré:hourrah

Citation :
As-tu regardé la "connection interne" entre boitier et disque ?

Oui,j'ai vérifié...tout semble beau

Citation :
Tu n'as pas dit non plus comment cela se présentait en matière d'USB.

J'ai mis a jour tous mes ports USB et a chaque port javais comme réponse:Impossible de trouver meilleur ......
Soit dit en passant Il n'apparait pas non plus dans mon Gestionnaire de disque.

Mais surtout ne pas oublier mon premier message ci-haut qui dit:

Que je l'ai essayé dans deux enclosure différent et que dans le premier il était détecté environ une fois sur dix mais.....il était détecté..alors que sur le deuxième Enclosure il ne l'a jamais été ?? Donc mes Ports USB ne sont pas en cause ! !

Je pense vraiment que le Problème se situe au niveau du DD lui-même mais comment savoir????
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:00

RE.. AMHi Wipi,
Le fait que les disques durs en enclosure ne soient reconnus qu'une fois sur 10 (ou jamais) semble démontrer une instabilité ou une difficulté de connectique..
Quelques rares fois, ça passe.. et d'autres fois, plus nombreuses, non..

Démarre ton PC sans que ces PC soient connectés en USB au PC puis fais un branchement USB à chaud de ces DD pour voir si tu as alors une meilleure réactivité de ceux-ci..

Pour l'USB, tu as vérifié le problème pilotage..(vérifie quand même que tu as bien le pilote usbehci.sys)
Mais il y a souvent aussi des problèmes électriques... surtout en USB 1.1 et notamment si tu passes par un hub non alimenté.

Pour voir si tes DD en enclosure ont un problème hardware ou si c'est la configuration de tes PC qui est en cause, fais un essai de connexion et de reconnaissance de ces DD sur les PC d'amis (PC portable et PC de bureau).

Tiens-nous au courant.
AMHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeLun 1 Jan - 6:23

ré..hourrah

Ah le temps des fetes...occupé.....

Citation :
Pour voir si tes DD en enclosure ont un problème hardware ou si c'est la configuration de tes PC qui est en cause, fais un essai de connexion et de reconnaissance de ces DD sur les PC d'amis (PC portable et PC de bureau).

Je l'ai essayé...pas détecté...non plus?

Par contre si j'en ai l'occasion,je vais essayé un autre DD Sata dans mes deux Enclosures !

Je soupçonne très fortement le DD lui-même d'être non pas défectueux ,puisque j'ai pu faire mon clone en le branchant dans l'ordi a la place d'un autre DD ,mais peut-être un peu "Capricieux"
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitimeLun 1 Jan - 11:26

AMHi Wipi,
Disons qu'il n'est fonctionnel que de façon aléatoire...
C'est typique d'une connectivité douteuse... par rapport à l'architecture USB (absence de bi-directionnalité: signaux PC-DD ou DD-PC peu lisibles, corrompus ou absents) ou au point de vue électrique..
Affaire à suivre.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





DD Détecté une fois sur 10???? Empty
MessageSujet: Re: DD Détecté une fois sur 10????   DD Détecté une fois sur 10???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DD Détecté une fois sur 10????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Matériel détecté (imprimante cette fois)
» Nouveau Matériel détecté
» probleme detecté par vista
» trop lent....
» Problème cette fois avec OutlookExpress6/Carnet d'adresses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: