Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compatibilité partielle... et ça marche quand même !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:10

Bonjour, depuis fin Octobre mon ordinateur portable portable Toshiba Satellite 2590XDVD a fait place à un excellent portable Acer Travelmate 5620 qui me satisfait pleinement (Windows XP familial). Et depuis hier, mon scanner Epson 1240U et mon imprmante HP 695C préhistorique ont cédé face à une unique imprimante-scanner-photocopieuse Epson Stylus DX5050. Je l'ai donc installlée hier et si l'impression et le scan sont parfaits, (j'ai fait quelques essais) en fait ça passe au travers d'un problème de compatibilité avec un contrôle de bus IEEE 1394 qui n'existe pas dans mon ordinateur, lequel ne "reconnaît" pas l'imprimante ("?" jaune dans le gestionnaire de périphériques, mais le nom de l'imprimante y est, donc reconnaisance seulement partielle. De +, il n'est pas dans la liste préenregistrée lorsqu'on fait "ajout de nouveau matériel"). Ce qui fait que pendant l'installation avec le CD-ROM, à cause de ça, j'ai dû interrompre l'installation. Celle-ci s'est poursuivie en passant outre... Je ne me plains pas pour l'instant puisque ça va, mais en cas de problème obligeant à une désintall-réinstall, ça deviendrait embêtant... Où trouver et comment installer un contrôleur de bus IEEE 1394? Est-ce que cela viendrait aussi de ce que mon imprimante serait + récente que mon ordinateur ? Je précise aussi que j'ai eu ce problème de 1/2 reconnaissance avec mes anciens ordinateurs par rapport à mon ancien scanner (mais pas l'imprimante). Merci de m'aider, amicalement, Caro
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:24

Bonjour Poitevine,

Je ne vois pas très bien le problème du contrôleur IEE 1394.
Votre imprimante est sur port USB.

Vous dîtes que l'installation ne s'est pas très bien passée.
Avez-vous bien branché le câble USB lorsque cela vous est demandé et non pas avant ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:33

Oui, j'ai fait ce qu'il fallait à la lettre pourtant. C'est bizarre tout de même cette compatibilité, ou reconnaissance "partielle" de mon imprimante-scanner...
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:00

Bonsoir Poitevine,

Je reviens sur le terme : reconnaissance partielle.

Pouvez-vous joindre une image écran de ce que vous voyez et qui montre que cette reconnaissance est partielle.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:49

Càd que le fonctionnement marche très bien, et que pourtant dans le gestionnaire de périphériques, elle est désignée par ?, signe de dysfonctionnement dû au manque du contrôleur de bus IEEE 1493 et son nom apparaît malgré tout. En l'allumant, il y a l'assistant ajout de nouveau matériel qui apparaît et la détection nouveau matériel. Alors que ça marche !...
Voilà pourquoi je parle de "reconnaissance partielle"
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:09

salut Poitevine,
Ton périphérique PSC est certainement connecté en USB avec ton unité centrale, ainsi que te le suggérait L'ami Yora_senior.

Ton PC dispose, en plus, d'un bus (d'un port) IEE 1394, avec le contrôleur correspondant. Le port IEE 1394, c'est le port FireWire, mis au point par Apple pour remédier à l'extrême lenteur des transferts de données en USB 1.1
Le FireWire de 1ère génération permettait, en effet, une vitesse de transfert 40 fois supérieure à l'USB 1.1.
Mais l'USB 2.0 est encore plus rapide que le IEE 1394.. d'où un FireWire de 2ème génération... etc.. etc...

Pour ton PSC, pas besoin, en principe, du bus FireWire parce que ce périphérique PSC n'est pas un périphérique à débit rapide et que ton USB suffit amplement. Il m'étonnerait qu'il y ait une prise IEE 1394 dessus...
Au pire, il y a les 2 prises mais puisque tu es connecté en USB..

Pour le moment, ton port IEE1394 n'est pas opérationnel mais cela ne posera problème que si tu as un périphérique n'ayant que la prise IEE1394 à y connecter.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité partielle... et ça marche quand même !   Compatibilité partielle... et ça marche quand même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité partielle... et ça marche quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité d'un pentiumIII
» ajout de RAM (compatibilité de barrettes)
» Clé usb est reconnue mais marche pas
» compatibilité carte réseau
» Difficultés de mise en marche:long (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: