----------------------------

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

connexion impossible

AuteurMessage
RICHARD
Apprenti expert

Masculin Nombre de messages : 200

connexion impossible Empty
MessageSujet: connexion impossible   connexion impossible EmptyVen 10 Nov - 14:25

bonjour,
Mon fils ne peut plus se connecter sur internet et le minitel (de l' ordi) ne fonctionne plus.Motif : "le modem est defectueux" ( il n' a pas l' ADSL);
Il a fait venir le réparateur qui a changer le modem mais sans résultat.On lui dit qu' il faut changer la carte mère; La foudre ? possible mais tout le reste fonctionne normalement.Je voudrais trouver une carte mère d' occasion mais je voudrais savoir s' il est possible de connaitre les reference de cette carte mère sans démonter l' ordi ?
merci d' avance
cordialement
Pric
PS je sais qu' il a windows millénium et un disque dur de 9 MO et quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé

Masculin Nombre de messages : 1187

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

MessageSujet: Re: connexion impossible   connexion impossible EmptyVen 10 Nov - 16:26

Bonsoir Richard,

Il s'agit d'un modem nterne (carte PCI) ou externe ?

Dans le premier cas essayez de sortir la carte de son logement de nettoyer les connexions et rebrancher.

Vous pouvez aussi rebrancher sur un autre connecteur si vous en avez un de disponible.

Tenez-nous au courant.
xp4
Modérateur
xp4

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: connexion impossible   connexion impossible EmptyVen 10 Nov - 18:22

Bonsoir RICHARD et Yora_sénior,

tu as la possibilité de voir le type de la carte mére avec EVEREST.
Je voudrais de donner mon avis sur les frais que tu va faire sur ce pc car j'ai été dans ce cas la.
il faudrais qu'on en sache un peu plus sur la configuration compléte de ce pc car , changer une carte mére , veux dire aussi réinstaller windows et dans ton cas une carte mére d'occasion est valable si on te la donne mais l'acheter est un risque car elle peux lacher sans prévenir aussi.

en repartant sur du neuf , il faut etre sur que le reste suive et corresponde , ça pas été le cas pour moi mais en partant avec un pentiumII forcément les chance de mettre du neuf dessus était minçe. connexion impossible Ordi10

maintenant faut voir l'utilité de ce pc et les frais que tu veux engager, aujourdhui une tour compléte avec une configuration minimum est plus qu'abordable et beaucoup plus rentable que de rénover un vieux pc.

apréés c ton porte monnaie qui parle, mais par expérience je sais qu'en commençant par changer un composant c le reste quit aprés. connexion impossible Ordi04

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

connexion impossible Glob-b14
Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
RICHARD
Apprenti expert

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: connexion impossible   connexion impossible EmptySam 11 Nov - 5:47

bonjour à tous et merci pour ces 2 réponses intéressantes.
En réalité, mon fils a racheté un ordi et m' filé son vieux pour m' ammuser !
Moi j' en ai un qui fonctionne et mon bricolage sur le sien, ne serait que par pur plaisir ! J 'ai tous les anciens N° de "micropratique" ou on explique très en détail le changement d' une carte mère.Je n' ai pas l' intention (ni les moyens) de faire des frais inutiles dessus ! je vais donc suivre le deuxième conseil ( nettoyage des connexions) et si cela ne marche pas j' essaierai de me procurer ( dans les vide-grenier ou marché d' occas de l' informatique) la même carte mère que celli-ci.
Merci encore pour un (vieux et mauvais ) bricoleur!!
cordialement
Pric
xp4
Modérateur
xp4

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: connexion impossible   connexion impossible EmptySam 11 Nov - 9:07

Bonjour RICHARD,

je comprend mieux maintenant le sens de l'utilisation de ce pc, je fais de meme avec mon 2éme pc et j'ai juste changé le DD , au pire je le récupére si l pc rend l'ame connexion impossible Ordi10
Pour tes recherche de piéces d'occasion ebay est bien fourni et tu peux acheter cela pour une bouchée de pain.
Hourrrah m'avait donné ce site aussi pour l'occasion : http://www.2xmoinscher.com/perso/index.asp?

bonne recherche connexion impossible Ordi04

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

connexion impossible Glob-b14
Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion impossible   connexion impossible Empty

connexion impossible
Page 1 sur 1