Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dégroupage total et ligne téléphonique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:28

Bonsoir tout le monde! Dégroupage total et ligne téléphonique Nature03

Donc depuis quelques temps je n'ai plus acces à internet, je voudrais donc avoir vos conseils... Dégroupage total et ligne téléphonique Ordi04

Je n'ai pas de ligne telephonique ouverte et souhaiterais l'eviter, mais si jamais je peux être gagnant dans l'affaire pourquoi pas... Dégroupage total et ligne téléphonique Ordi22

J'avais opté pour Numericable mais ils ne sont pas dans la rue où j'habite... Dégroupage total et ligne téléphonique Sang015 Et selon un vendeur cela ne devrait pas arrivé de si tôt car il s'oriente plus vers la maintenance que vers l'expansion de leurs offres...

Ensuite logiquement j'ai accès aux degroupage total (je suis sur Grenoble) mais si je prends une offre de dégroupage je dois tout de même ouvrir une ligne telephonique non?

Merci pour votre aide!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:33

salut shaman,
Le dégroupage total que tu envisages, c'est chez quel FAI ?
Le dégroupage total, c'est lorsque le FAI dispose de la totalité de l'infrastructure ADSL, y compris la boucle locale.
Dans ce cas-là, tu n'as plus de ligne téléphonique autre que celle fournie par le FAI dans le cadre d'un abonnement ADSL+téléphonie gratuite illimitée (sauf les comm. vers les 08, les numéros de portables et plus ou moins l'étranger...qui demeurent payantes.)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:57

Bonsoir ami Hourrrah!Dégroupage total et ligne téléphonique Fume018

Merci de ta réponse. Mais malheureusement après m'être renseigné, étant donné que je ne suis pas encore abonné a France Télécom je suis obligé d'ouvrir la ligne et de resté chez eux 6 mois minimum... Dégroupage total et ligne téléphonique Ordi22 Donc pour la premiere année je vais peut être aller chez Orange. Mais j'ai entendu dire que certains FAI remboursait la résiliation de France tel et les frais de mise en service afin que l'on s'abonne directement chez eux mais lesquels? Dégroupage total et ligne téléphonique 0005 Aurais-tu une idée? Car s'il faut que je passe 15 mn sur les hotlines de chaques FAI...$$$$$$$!!!Dégroupage total et ligne téléphonique 0007

Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:32

Bonsoir shaman et Hourrrah,

je vais me retrouver dans la meme situation que toi , en fait je suis en train de faire construire et je vais devoir ouvrir ma ligne chez france télécom , j'ai choisi comme FAI FREE , d'aprés mes renseignements il ne faut que 3 mois pour résilier l''abonnement france télécom et etre dégroupé.

mais moi ce que je veux faire c ouvir la ligne et payer mon abonement mais prendre la FREE BOX dés le début et aprés au bout de 3 mois résiler et faire la demande de dégroupage a FREE.
d'aprés un copain a moi c possible.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:55

Bonjour Xp4, Shaman et Hourrrah,

Ahhhhh que ça semble bien compliqué toutes ces nombreuses connexions possible de FAI en France.

Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.

La France a plus d'histoire que le Canada et je n'ai pas hâte que le Canada soit aussi "évolué" en technologie qu'elle l'est en France!!!???!!!

Pour les FAI, nous avons ici le choix entre seulement quelques compagnies vraiment sérieuses qui offrent un super bon suivi. Il y a toujours quelqu'un au bout du fil pour le service et ce 24 heures par jour. Très peu de temps d'attente et TOUJOURS une réponse satisfaisante à la fin.

Videotron semble être la meilleure et on peut choisir 1 ou 2 ou 3 ou 4 services. C'est super clair et ça fonctionne sans problème.

Pour ma part, j'ai choisi Videotron Cable Haute Vitesse + téléphone + télévision Illico avec une centaine de postes. (Cette centaine de postes différents me cause parfois des soucis car il y a souvent 3 bonnes émissions intéressantes en même temps... lollll) Sommes-nous trop gâtés?

Trop de choix n'est, selon moi, pas toujours une bonne chose.

Videotron fera peut-être le saut en Europe un jour et...vous verrez avec grande satisfaction.

Cette compagnie a arrêté momentanément son expansion pour...pouvoir donner un meilleur service aux abonnés actuels. C'est du sérieux, ça, non?

Suggestion: Vous pouvez toujours penser à déménager au Canada. C'est tellement grand le Canada comparé à la France et nous sommes moins nombreux...

La porte est ouverte!

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:05

salut à tous les deux,
Il faut d'abord distinguer le dégroupage partiel et le dégroupage total..

Tous les FAI ne peuvent pas, par exemple, faire du dégroupage total.
Moi, par exemple, à Bordeaux, avec Club Internet, je ne suis qu'en dégroupage partiel parce que le total, actuellement sur Bordeaux, ce n'est pas possible pour eux. Je dois dire, que même le jour où le total sera possible, j'hésiterai à le prendre....

En dégroupage partiel, via la ...box du FAI, vous disposez d'une ligne téléphonique supplémentaire que vous fournit le FAI, (vous choisissez même le numéro) et pouvez téléphoner gratuitement de façon illimitée ( sauf 08, vers portables et, avec des variantes,vers l'international). Vous pouvez y recevoir des appels, PC off, à condition que la box soit allumée, connectée..
Il y a donc 2 numéros téléphoniques ( le N° VoIP = traduction sommaire: voix par internet) et le N° tph France Télécom dont vous continuez à ne payer que l'abonnement..

En dégroupage total, il n'y a plus de ligne France Télécom, donc plus d'abonnement France Télécom.. Toute la téléphonie ( c'est VoIP) est gratuite et illimitée, y compris une partie de l'international mais pas vers les portables et vers les 08 (refacturés par le FAI).
Le saut vers le dégroupage total est hasardeux.. Changer de FAI devient une effroyable galère..

Dans le cas xp4, la solution serait de démarrer avec Free en dégroupage partiel et puis, ensuite, si affinités.. passer au dégroupage total.

Pour shaman, il faut voir sur le site du FAI quelle est l'éligiblité du lieu et où on en est en matière de dégroupage.. Le maillage progresse chez tous les FAI mais plus ou moins vite avec ici et là des zones grises..

Tenez-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:11

en dégroupage total on paie encore l'abonnement france télécom confused , c bizzard il me semble bien que mon copain m'a bien dit que non pourtant , la différence avec le dégroupage total c l'accés a l'offre TV ?

la je nage dans le potage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:35

Bonsoir à tous et merci pour votre aide!Dégroupage total et ligne téléphonique Ordi04

A ce que j'ai compris à travers mes différentes visites chez france telecom et divers FAI. Lorsque l'on ouvre une ligne téléphonique nous sommes dans l'obligation de rester avec france telecom Dégroupage total et ligne téléphonique Sang027 durant 6 mois. Ce même si on est en degroupage total (c'est mon cas). Par conséquent xp4 tu es logiquement obligé de passé par France telecom au moins 6 mois, a moins que free fasse soit un des FAI auxquels je pensais... C'est à dire qui rembourserait tout les coûts pour France tel et te permettrait de beneficier directement des offres de Free en dégroupé... Mais attention au contrat! Dégroupage total et ligne téléphonique Sang015 Sinon les 6 mois passé non tu ne paies plus l'abonnement FT (si tu es chez free ce n'est pas le cas chez orange par ex). Bref bien compliqué cette affaire numericâble me plaisait bien mais ils sont loin d'être partout... Dégroupage total et ligne téléphonique Nature11

Sinon le Canada me tente bien un peu similaire à ma region, Rhône alpes...
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:37

bon ben il me reste 2 solutions :

soit je patiente 6 mois ou soit je fait ma cabane au canada tranquillou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Contenu sponsorisé





Dégroupage total et ligne téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Dégroupage total et ligne téléphonique   Dégroupage total et ligne téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégroupage total et ligne téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAI FREE et Dégroupage Total ?
» Ligne suspecte sur A2 FREE
» MAJ DE WINDOWS de novembre disponible en ligne
» Édition en ligne free de textes 3D - Textmaker
» gérer HouseCall activeX et l'AV Secuser en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: