Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:26

bonsoir
je viens de scanner avec AVG 7.5 et il me donne ce worm.delf.p infectant 3 fichiers
bien évidement je les ai aussitôt mis en quarantaine
j'ai fait un nouveau scan en mode sans échec et j'obtiens à nouveau 3 fichiers infectés, cette fois ci dans c:/ restor
je pense que c'est la restauration d'AVG
suis- je débarrassée?
merci d'un conseil



éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:43

bonsoir chrifleur,
Comme son nom l'indique, c'est un ver.. càd une pollution qui vicie certains fichiers..
Quand les fichiers infectés sont mis en quarantaine, dans un dossier généralement appelé quarantine qui est attenant au dossier où se trouve le nettoyeur, ils le sont sous un fome codée et ne sont pas listés lors des scans suivants.
Dans ce dossier c:\restore, sont-ce les mêmes fichiers que ceux mis initialement en quarantaine?
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:20

bonjour,
voici les fichiers, comment savoir si ce sont les mêmes?
C:\BJPrinter\CNMWINDOWS\Canon i850 Installer\Driver2\CNMPV.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CNMPV4b.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\canoni850f205\CNMPV4b.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\System Volume Information\\\_restore{63F42B7E-0141-426B-B813-5AAB0F3045D1}\RP420\A0129700.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\\\_restore{63F42B7E-0141-426B-B813-5AAB0F3045D1}\RP420\A0129701.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\\\_restore{63F42B7E-0141-426B-B813-5AAB0F3045D1}\RP420\A0129702.EXE -> Worm.Delf.p : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

un rapport hijack this ne montre rien d'infectieux
donc pour plus de certitude, je vais faire un scan en ligne, je vous tiens au courant
à bientôt

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 28 Oct - 8:31

re
donc après scan en ligne sur secuser, rien, PC propre. mon antivirus perso d'ailleurs ne m'avait rien indiqué non plus
j'ai testé mon imprimante, puisque les fichiers "infestés" appartenaient à celle-ci et tout fonctionne parfaitement
ma foi, plus de peur que de mal?
j'hésite dois-je enlever ma restauration ou pas? refaire un point de restau ou pas?
vos conseils seront les bienvenus
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02

edit : dois-je supprimer la quarantaine d'AVG?
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:16

HughChrifleur!
Je te donne ma façon de procéder qui n'est surement pas la meilleur ni même recommandable, mais j'ose....!!!lollll
Tu peux effectivement créer un point de restauration, ça ne paye pas de mine et peut toujours être util!
Pour ce qui est des fichiers en quarantaine, à mon avis, supprime les, à moins que tu es noté un disfonctionnement concordants avec cette derniere mise en quarantaine.
De mon côté dés que j'ai une infection, je supprime directement sans quarantaine et aprés je vois...si ya probléme, je répare!
Ca n'est pas une sage solution certe mais comme ça j'apprend...
Voilà quelques mots qui accompagnent le bon w-end que je te souhaite à toi et à ta famille.
WôAChrifleur! éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:46

Re.. Chrifleur,
Situation (presque) normale.
Le dossier C:\System Volume Information est le dossier où sont stockés les points de restauration.
Y figurent aussi, dans des s/dossiers distincts, les mises en quarantaine décidées par le l'utilisateur à la suite des scans des anti-virus...
En principe, l'accès de ce dossier C:\System Volume Information est strictement interdit aux AV.. AVG a des moeurs particulières du genre " chat qui se mort la queue".
Ne pas oublier qu'une mise en quarantaine, c'est une mise à l'écart "protégé" de fichiers, donc, une sauvegarde.. ce n'est pas une suppression...
Moi, en général, je supprime dès que j'ai constaté que l'AV.., l'anti-spyware était fiable..

Tiens-nous au courant
TRès cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:27

re
merci à tous
j'ai suivi vos conseils, j'ai supprimé la quarantaine de AVG puisque à priori mon imprimante fonctionne...
là je refais un scan AVG et s'il est négatif, je croise les doigts, je fais un point de restauration pour être définitivement tranquille sur ce qui semble être une fausse alerte
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02

edit : scan AVG , rien trouvé, tout semble donc rentré dans l'ordre
je fais un point de restauration pour tranquillité et sujet résolu je pense
bon dimanche à tous et merci de tout coeur de vos conseils avisés
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Nature02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)   éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éradication des fichiers infectés par worm.delf.p ? (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» worm.win32.otwycal.g [resolu]
» éradication d'un virus de boot affectant le mbr [RÉSOLU]
» Fichiers (RÉSOLU)
» fichiers vidéo .3gp (RÉSOLU)
» Lecture de fichiers vidéo .mkv (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: