Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:56

Bonjour à tous

Je viens d'installer le graveur DVD sur la même nappe que le lecteur DVD-CD, nappe connectée sur l'IDE 2.
Les deux DD sont connectés sur la même nappe IDE 1.
Mon PC ne reconnaît apparemment pas le graveur DVD puisque non présent dans le Poste de Travail, ni dans gestion des disques.
Et..le lecteur DVD-CD a disparu du Poste de Travail après lui avoir inséré un CD que je n'ai pu lire, car un message me demandant "Insérer un CD dans le lecteur".

Mes deux DD. Celui de droite porte un cavalier, il est donc maître. Celui de gauche n'a pas de cavalier, est-ce normal ?

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Photo0077au5.th


Qu'en pensez vous ?
Merci !


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:28

ami KItuysha,
J'ai noté qu'ils étaient bien sur la même nappe (autre que celle que tu utilises pour les DD)
L'un doit avoir un statut de maître et l'autre d'esclave ou inversement.

Dés lors, ta description de branchement (cavalier ou pas) paraît conforme.
Si ça coince, inverse le branchement maître-esclave de tes lecteurs CD-DVD...bien que leur statut respectif n'ait théoriquement aucune importance.
Quand on a un lecteur et un lecteur graveur, on met généralement le lecteur en maître mais comme tout graveur (quand il n'est pas en train de graver...) est aussi un lecteur.., ça n'a pas, en principe vraiment d'importance.
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:49

Bonjour ami Hourrrah

Je ne savais pas que les lecteurs DVD-CD ainsi que les graveurs étaient pourvus de cavaliers.
Ce matin je m'en suis aperçu. J'ai donc placé en maître le graveur et le lecteur en esclave.
Ce qui me surprend, dans le Poste de Travail, les deux sont nommés "Lecteurs" et non Lecteur et Graveur..
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:10

Bonjour Kituysha,

Un lecteur/graveur est avant tout comme un disque dur, un lecteur de disquette ou un lecteur de cd/dvd est avant tout un lecteur.

Le système le reconnait en temps que tel.

Ensuite ce sera lorsque vous utiliserez un logiciel pour graver que votre lecteur sera reconnu comme graveur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:42

hourrrah a écrit:
Dés lors, ta description de branchement (cavalier ou pas) paraît conforme.
Quand on a un lecteur et un lecteur graveur, on met généralement le lecteur en maître mais comme tout graveur (quand il n'est pas en train de graver...) est aussi un lecteur.., ça n'a pas, en principe vraiment d'importance.

Ami Hourrrah, je laisse donc le graveur maître et le lecteur esclave, car effectivement il n'est pas possible, selon le Poste de Travail, de les différencier, à partir du moment où les deux peuvent être considérés comme lecteurs,... avant tout.
En revanche tu me dis "cavalier ou pas". Tu dois certainement avoir raison, mais...j'ai lu sur un pdf concernant mon DD Samsung, l'esclave,... qu'il doit porter un cavalier, hors il n'en a pas du tout, et ce depuis son installation par un technicien de mon FAI. (il y a bientôt deux années.)
Autre chose,... les deux lecteurs DVD-CD et graveur DVD se sont attribué les lettres "D" et G".
Normalement le lecteur DVD-CD devrait avoir la lettre "E"…

Yora_senior a écrit:
Un lecteur/graveur est avant tout comme un disque dur.
Le système le reconnait en temps que tel.
Ensuite ce sera lorsque vous utiliserez un logiciel pour graver que votre lecteur sera reconnu comme graveur.

Bonsoir Yora_Senior

C'est exactement ce que j'ai constaté lorsque j'ai voulu graver un DVD avec Néro.
Tout s'est bien passé finalement.
J'ai effectué une gravure ou un gravage, (je n'ai pas le dictionnaire Antidote sous les yeux,) sur un DVD +RW réinscriptible simple face.
(Cette opération s'est déroulée depuis le lecteur DVD-CD vers le graveur DVD.., sans passer par le disque dur.)

Mais....je n'ai pu effacer son contenu depuis l'utilitaire de Windows. Alors je me pose la question, à savoir, si au cours de mes tentatives successives de vouloir "compiler" un Windows optimisé, je me demande si je n’ai pas supprimé ce composant qu’est le graveur de Windows.
Forcément, si c’est le cas, je ne peux effacer le contenu du support réinscriptible.
Enfin du moins, c’est ce que je pense….
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:00

Re Kituysha,

C'est bien la différence de Néro et par exemple Easy_cd_creator.

Le 1er est reconnu sans doute comme le meilleur. Mais tout dépend des fonctionnalité que l'on en attend.

En ce qui concerne certaines fonctionnalités (multimédia par exemple), c'est sans doute vrai

Mais à partir du moment ou vous disposez du logiciel Easy_cd_creator sur le PC vous pouvez, même sur un autre PC (sur lequel il est également installé)
ajouter ou supprimer des fichiers comme sur n'importe quel lecteur sur un CD RW à travers le Poste de travail ou l'Explorateur Windows.
Ce qui n'est pas le cas avec Néro.

Cela dit selon mes connaissances et mon expérience à ce jour.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 23:13

Ami Kituysha,
S'il n'y a pas continuité dans les lettres de tes unités DVD ou CD ( lettres D puis G), c'est que les lettres E et F demeurent réservées pour des unités (disque dur externe, par exemple..) que tu as dû, à un moment donné, installé et activé....

Pour le graveur standard ( de CD , seulement) de windows, tu peux voir s'il est activé, s'il est en automatique ou manuel, s'il a été désinstallé ou non dans les services... ( cf service com de gravage de CD Imapi). Windows dit gravage.. Moi, je préfère dire gravure

Il y a effectivement une portabilité incertaine d'un DVD d'un PC à un autre, en fonction du format de gravure utilisé.. et même du logiciel et des réglages utilisés pour graver..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:12

Bonjour à tous

Ami Hourrrah

Depuis gestion des disques j’ai modifié les lettres de ces deux lecteurs graveurs, ils portent désormais les lettres "E" et "F".

Effectivement le service COM de gravure de CD IMAPI était paramétré désactivé.
J'ai donc pu effacer le contenu d'un CD réinscriptible mais depuis le graveur DVD et non comme auparavant depuis le lecteur DVD-CD.
Par contre pour effacer le contenu d'un DVD 4.7 Go je suis obligé d'insérer le disque dans le lecteur DVD-CD et non dans le graveur DVD.
L'assistant de gravure (effacement) étant très long, (il ne contenant que 1.2 Go) j'ai fais "Annuler". Je n'ai pu éjecter le DVD car lecteur bloqué.
J'ai relancé le PC et ai pu ainsi éjecter le DVD qui en fait n'est pas effacé.
Je recommencerai et patienterai.

Finalement, tout cela me paraît, non pas compliqué, mais gênant.
Il aurait été plus simple que le lecteur de DVD-CD soit lecteur-graveur de CD et le graveur DVD soit uniquement graveur DVD….
D'où ta réflexion :

Citation :
Il y a effectivement une portabilité incertaine d'un DVD d'un PC à un autre, en fonction du format de gravure utilisé.. et même du logiciel et des réglages utilisés pour graver..

Yora_Senior, votre logiciel Easy_cd_creator semblerait plus intéressant dans la mesure où il soit possible d'ajouter ou de supprimer un ou plusieurs fichiers à partir de la lecture depuis un CD ou un DVD dans le Poste de Travail, ce qui n'est pas possible avec Néro.
Mais où trouver ce logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:51

Bonjour Kituysha,

Regardez ici (pour un 1er achat il vaut quand même 79.99 €) :

http://www.roxio.fr/products/emc/emcsuite/index.html

Vous pouvez aussi cliquer sur "Caractéristiques" pour voir toutes les possiblités offertes puis revenir sur la page précédente et cliquer sur "Assistance" puis dans la fenêtre en bas à droite "Didacticiel" vous cliquez sur "Y aller" et au cours de la présentation vous voyez que vous pouvez utiliser l'Explorateur Windows" pour ajouter, supprimer ou renommer des fichiers.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:07

Ami Kituysha,
L'effacement d'un CD (ou d'un DVD) réinscriptible suppose une écriture sur le support (au niveau de la table des matières ) et ne peut donc se réaliser qu'à partir d'un graveur de CD (ou de DVD).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:31

Bonjour à tous

Yora_Senior, très intéressant ce programme, notamment sur la possibilité d'intervenir dans l'explorateur, ce que n'offre pas Néro.
Dommage qu'ils ne proposent pas une version démo…pour l'essayer.

Ami Hourrrah

Il y a bien une écriture sur le support que je ne réussis pas à effacer avec l'un ou l'autre des lecteurs mais avec Néro, ayant une fonction d'effacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)   Graveur non reconnu ! (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveur non reconnu ! (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graveur non reconnu
» Disque dur reconnu et inaccessible
» tout reconnu sauf le scan...[RESOLU]
» installation lecteur graveur[RÉSOLU]
» erreur de calibrage puissance avec graveur de CD(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: