PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acheter un graveur DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé

Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Dim 1 Oct - 18:41

Salut Richard

Et toi, quel type de graveur as-tu installé sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4274

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Dim 1 Oct - 19:35

Salut Kituysha,

J'ai 3 ordis mais je vais te donner les "détails" pour un seul.

Manufacturier: Hl-dt-st

CD-RW GCE-8483B CD-R CD-RW CD-R CD-RW

Et, voici mon DVD: (c’était la question)

HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B

http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?ArticleId=13542

Très amicalement
kituysha
Expert très confirmé

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Dim 1 Oct - 19:47

Richard, si tu m'écris en anglais....!!! Lol !
Richard1
Modérateur

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Lun 2 Oct - 6:53

Non, ami Kituysha, je ne t'écris pas en anglais.

Les spécifications sont des chiffres. (Faciles à comprendre)

Voir maintenant la section De tout et de Rien. Messages pour toi.

Très amicalement
kituysha
Expert très confirmé

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Lun 2 Oct - 7:19

Salut l'ami Richard

La marque LG est très répandue par ici....Pas mal ton graveur, il est compatible tous formats mais je n'ai pas su voir s'il était double couche.
Richard1
Modérateur

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Lun 2 Oct - 7:48

Salut Kituysha,

Simple couche, double couche: Je m'en balance. Il fait ce que je veux.

J'ai fouillé un peu sur Internet et voici des commentaires à son sujet: (j'ai pris les textes tels quels sans corriger les fautes d'orthographe)

Constructeur : LG (Ref : GDR-8163BB)Catégorie : Lecteur DVD-Avis des internautes : (16 commentaires) - donnez votre avis !

Estétique et performence sont au rendez-vous! par Neoboard (client, 3 contributions), le 5 Janvier 2006
D'après les commentaires déjà présent sur ce produit je me suis lancé! Et je ne suis pas déçu! Rapport qualité/prix excélent. Au premier démarrage et à la lecture de premier CD il m'a fait un peu peur avec un gros bruit bizare pas très rassurant pour le lecteur et le CD! En fin de compte ce fut le premier et dernier bruit que j'entendis...Lecteur parfait pour le prix, estétique et qualité... n'hésitez pas!

Excellente came ... si on peut dire !... par Johannes (client, 11 contributions), le 24 Décembre 2005
Lecteur de DVD bon marché et sans problème.Je l'ai installé sur une ancienne machine et il a été tout de suite reconnu. Voila des installations comme je les aime.Livré sans aucune doc ni accessoire à part des vis et un cable audio. Mais c'est le deal en mode "bulk"...A ce prix là il ne faut pas hésiter.

Fantastique installé en 2 minutes par Stephane S. (client, 2 contributions), le 27 Janvier 2005
Ldlc 100% commandé le 25 reçu, le 27 aussitôt déballé, je l'ai placé dans ma tour reconnue directemment par windows xp. Esthétiquement bel appareil, silencieux et rapide, il lit tous mes cd et dvd sans problème. Pour un achat pas cher, allez-y les yeux fermés, ldlc c'est du sérieux pour les emballages. Bravo et encore merci.

Excellent rapport qualité/ prix par Pliz (client, 19 contributions), le 20 Janvier 2005
Le temps de le déballer (super bien protégé)et de dévisser / revisser (c'est le plus long): reconnu parfaitement sous XP et ... tout baigne !Que demander de plus, sans compter le prix ...Ma préférence: mettre les graveurs / lecteurs sous la même nappe IDE secondaire.Certains parlent du bruit ??? oui, un peu.

Surprenant et époustouflant par Frederic D. (client, 6 contributions), le 22 Décembre 2004
Ce modèle est surprenant de par ses qualités+ Très bonnes lecture de l'ensemble des CD, DVD, DVD+R actuels (non testé sur les dvd R9 double couche, à priori il n'est pas capable de les lire).+ Plutôt silencieux, le bruit est acceptable.+ il ne chauffe pas ou peu.+ Son prix en fait le meilleur rapport Qualité/Prix du moment.Bravo à LG qui avec ce modèle rattrape nettement ses concurrents.

Simplement irréprochable par Silkut (client, 5 contributions), le 11 Octobre 2004
J'avoue que je restais sceptique quant à la qualité du produit étant donné son faible prix. J'ai lu les quelques critiques des internautes et je me suis lancé, eh bien j'ai eu raison de le faire !Taille moyenne, très silencieux à la lecture et à l'ouverture du tiroir, rapide, en gros très bon rapport qualité/prix. J'ai fait tourner pendant des heures un jeu vidéo et le lecteur encaisse sans broncher ni chauffer.Côté logistique c'était mon premier produit et j'en suis plutôt content : livré en 48h après réception du chèque, malgré le fait que la poste ai complètement écrabouillé le carton ! Heureusement que les gens de LDLC ont rembourré de plastique, il a pas une égratignure, MERCI LDLC.

Bon produit par Franck C (client, 18 contributions), le 9 Octobre 2004
Rapide, mais bruyant, c'est un trés bon produit, surtout pour le prix. Pour lire les DVD vidéo, pas terrible à cause du bruit, mais sinon ce lecteur est génial.Rien à dire, si ce n'est que le lecteur est emballé dans un plastique à bulles, avec du gros scotch.Pourquoi payer plus cher pour un lecteur DVD ?Conclusion : Bon produit, rapide, bruyant.

Formidable ! par PsY1_OcB001 (client, 4 contributions), le 21 Septembre 2004
Pas de bruit excessif lors de l'ouverture et de la fermeture du tiroir, lecture discrète et aspect propre (sa couleur est blanche pas blanchâtre comme beaucoup de lecteur). A ce prix il est à posséder !!! Je possédais déjà un graveur dvd LG qui m'a agréablement surpris et je crois que je vais être de plus en plus fidèle à la marque.

Simplement le meilleur qualité/prix par Ethanfel (client, 4 contributions), le 18 Août 2004
Pensant tout d'abord acheter un lecteur dvd plus cher, entre 45 et 50 euros, je n'ai même pas eu l'idée de regarder les - de 30 €. Je ne trouvais pas mon bonheur dans les dits produits et me renseignant je trouvais plusieurs bonnes références à ce produit, qui ma foi était à 29 €.Je tente le coup, et j'ai eu l'agréable suprise d'avoir un lecteur reconnu immédiatement par le système (comme d'hab.), un câble audio pour connecter le lecteur sur la carte son, une visserie de bonne facture.Très silencieux quand on désire mettre un cd et d'autant plus silencieux en lecture : on ne l'entend même pas sauf quand on met le cd, il emet un très léger bruit.Au niveau lecture, aucun problème à signaler.Je remplaçais mon lecteur dvd hors d'age pioneer dvdrom 113, qui datait de mathusalem (6 ans qui marche encore bien) et à vrai dire je ne suis pas déçu.

Excellent matériel par Thomas L. (client, 14 contributions), le 1er Août 2005
J'en ai acheté 21 pour équiper les pc de mon entreprise, il y a deux ans. Ce sont des GDR8162-B mais c'est la même chose ! Verdict : ils sont tous encore en vie, ils sont tous toujours très silencieux et performants. Le plastique ne jaunit pas avec le temps, même exposé au rayons solaires. Le design est sobre, discret, l'installation se fait les doigts dans le nez.Rien à redire.

Tous ces gens semblent heureux....comme moi!

Très amicalement
kituysha
Expert très confirmé

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   Lun 2 Oct - 7:54

C'est effectivement convainquant ! Merci l'ami Richard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un graveur DVD   

Acheter un graveur DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2