Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 Est ce une bonne confifuration ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FujiwonG
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : roubaix
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2005

Est ce une bonne confifuration ou non ? Empty
MessageSujet: Est ce une bonne confifuration ou non ?   Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:25

Bonjour,

Voilà je suis novice en informatique et je desire crée mes ordinateur enfin un pour moi et un pour ma petite amie alors je vais vous mettre la configuration ke j'ai faite et des que vous m'aurez confirmez que c'est la bonne ben je commanderai Very Happy alors voici le mien :

Ecran : Hyundai 19" CRT - Q995

Alimentation : Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 !!!

Carte mere : ASUSTeK P5GPL (Intel 915PL) – ATX

CPU : Intel Pentium 4 530 (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

Carte graphique : HIS Excalibur X800 IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800)

Memoire pc : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)

Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk)

Lecteur dvd : MSI DVD 16/48X Noir

Graveur DVD : NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

Boitier : Thermaltake Shark VA7000BWA - Noir (sans alimentation)


Sous-total HT : 1118,1 €

Frais de port : 42,12 €

Total HT : 1160,22 €

Total TTC : 1387,63 €

Alors vous en pensez quoi ? Very Happy

Maintenant celui de ma petite amie mais voilà elle dispose d'un budjet reduite elle c'est a dire 700€ avec frais de port mais moi en faisant son ordinateur sur internet ben j'y arrive pas alors si vous pouvez me conseiler une configuration avec un proc plus de ->2Ghz une carte graphique de -> 256Mo et des ram -> 1Go moi j'ai trouver sa mais c encore trop chere :s :

Enermax CS-3051L-S3A ATX 300W couleur ALU Avec Neon

ASUSTeK P5GPL (Intel 915PL) – ATX

Intel Celeron D 330J - 2.66 GHz Socket 775 FSB533 0.09 micron (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

PowerColor X300 - 256 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon X300)

Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

LDLC - Quality Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)

Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk)

LDLC 19" CRT

Total pc Morine :

Sous-total HT : 621.74

Frais de port : 23.65 €

Total HT : 645.39 €

Total TTC : 771.88 €

Je vous remercie mille foi d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Est ce une bonne confifuration ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne confifuration ou non ?   Est ce une bonne confifuration ou non ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:42

salut FujiwonG ,
Pour les budgets que tu peux y mettre, les configurations retenues sont raisonnables et respectables.
Je n'ai pas étudié le problème des compatibilités mais rien vu qui choque dès le 1er regard.
Dommage que tu n'aies pu inclure des écrans plats TFT. Ils ont beaucoup baissé et rien que pour le gain de place, ça vaut le coup.
Pour ta copine, délicat de trop "descendre"... 512 Mo de RAM est généralement suffisant mais la mémoire n'étant pas très chère actuellement, l'économie ne serait pas considérable.
120Go de disque dur, c'est bien mais si tu veux faire beaucoup de multimédia, il faudra gérer... UN fichier vidéo divx de 1H30, c'est 700Mo.
Pour tirer vers le bas le prix des composants choisis, passe ceux-ci à la moulinette d'un comparateur de prix comme Kelkoo.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
 
Est ce une bonne confifuration ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop lent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: