Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tous les programmes chargés au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bchat
Habitué



Nombre de messages : 64
Localisation : angouleme
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:50

bonjour.

je suis a la recheche d'un lien ou d'un commentaire pour evite de lancer tous les programmes a l'ouverture du PC et de la tehcnique pour les reactive au momment souhaiter.

je vous remerçie.

bchat
Revenir en haut Aller en bas
chnaindegardin
Habitué
chnaindegardin


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : lens
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:57

salut bchat,
tape msconfig dans executer.
ensuite va dans demarrer et coche ce que tu veut.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bchat
Habitué



Nombre de messages : 64
Localisation : angouleme
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: tous les programmes   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:21

re bonjour

bon msconfig tres bien mais si je clique sur l'icone du bureau du prog.desactive est ce qu'il redemarre.

c'est pas façile de retrouve le prog.souhaite dans msconfig il y a pas mal de charaabia,est ce qu'il a un moyen de si retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:13

salut bchat,
Oui, tu peux t'y retrouver dans msconfig, onglet démarrage, à condition de lire les colonnes que comporte la boite de dialogue:
la 1ère colonne(élément de démarrage), c'est le nom du fichier exécutable qui est lancé.. Ces noms sont souvent assez peu évocateurs, les programmeurs rivalisant d'imagination pour leur donner un nom qui signifie quelque chose pour eux-mêmes et qui n'a pas déjà été utilisé dans d'autres logiciels... Evil or Very Mad

la 2e colonne (commande) est la plus intéressante. il faut l'élargir au maximum pour pouvoir bien la déchiffrer
On trouve en 2e ou 3e position du nom de commande le nom de l'éditeur ou même le nom du logiciel en cause.
Si tu ne reconnais pas, à cette lecture, un logiciel précis, c'est que c'est sans doute un processus système de windows. Pas touche.. Evil or Very Mad
Ty trouveras aussi des éléments qui évoqueront ton anti-virus, ton firewall, ton imprimante, ta carte graphique... Pas touche... Evil or Very Mad
Pour le reste, c'est à toi de voir si tu lances dès le démarrage ou si tu lances quand tu auras vraiment besoin... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
chnaindegardin
Habitué
chnaindegardin


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : lens
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:17

bchat a écrit:
re bonjour

bon msconfig tres bien mais si je clique sur l'icone du bureau du prog.desactive est ce qu'il redemarre.

c'est pas façile de retrouve le prog.souhaite dans msconfig il y a pas mal de charaabia,est ce qu'il a un moyen de si retrouve.

une foi que tu est dans l'utilitaire de config du systéme va dans démarrage et coche les programmes que tu souhaite faire demarrer à l'allumage.
mais il faut que tu sache a quoi correspond les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:47

re.. bchat,
quelque chose que tu as décoché à un moment, tu peux le recocher ensuite. c'est réversible. compress compress
Quand tu as décoché qqch , tu dois cocher avant de sortir de msconfig le mode sélectif...
Et indiquer au démarrage qui doit suivre immédiatement qu'on ne te pose plus de question sur ta façon de démarrer.. colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:55

bchat a écrit:
bonjour.

je suis a la recheche d'un lien ou d'un commentaire pour evite de lancer tous les programmes a l'ouverture du PC et de la tehcnique pour les reactive au momment souhaiter.
je vous remerçie.
bchat


Bonjour à tous, bonjour bchat

Voici ce que je viens de lire :

Trier les programmes à exécuter au démarrage

« De nombreux programmes sont chargés automatiquement au démarrage de Windows. Le lancement de certains d’entre eux, comme les pare-feu, l’antivirus, le gestionnaire de téléchargement, est parfaitement justifié.
D’autres tels le démarrage rapide de Microsoft Office, les agents Winamp, RealPlayer, Quicken, Money, etc…., ne sont en revanche pas forcément nécessaires.
Ces démarrages ralentissent le démarrage de Windows et consomment vainement de la mémoire. Il est donc plus qu’intéressant de supprimer tous les programmes inutiles exécutés au démarrage.

1. Les programmes exécutés au démarrage sont déclarés à deux endroits : dans le menu Démarrer et dans le Registre. Cependant, l’utilitaire de configuration système regroupe sous la même interface ces informations. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis saisissez msconfig dans la zone de texte Exécuter, puis validez par OK.

2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage, qu’ils soient déclarés dans le Registre ou dans le dossier Démarrage, s’affiche alors.

Quels programmes supprimés ?

Pour différencier les programmes à garder et ceux à supprimer du démarrage, vous disposez de plusieurs pistes. Tout d’abord, la barre de notification. Quelques-uns des programmes chargés au démarrage apparaissent dans cette barre. En passant quelques secondes le curseur de la souris sur une icône, vous aurez plus d’informations sur un programme. Si vous ne vous en servez pas, vous pouvez le supprimer du démarrage.

Par ailleurs certaines sites comme : www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm dressent la liste de tous les programmes qui existent et précisent leur rôle. Ce site est en langue anglaise.

1. Pour avoir l’information que vous cherchez, il vous faudra auparavant le nom de l’exécutable chargé au démarrage. Ce nom apparaît dans la colonne Commande de l’onglet Démarrage de l’utilitaire de configurations système.

2. Agrandissez la colonne pour plus de lisibilité. Le nom de l’exécutable se trouve à l’extrémité droite du chemin complet. Avec ce nom, vous trouvez facilement à quel logiciel appartient l’exécutable dans le site web cité ci-dessus ou bien dans votre moteur de recherche usuel.

Désactiver l’exécution d’un programme au démarrage

1. Lorsque vous savez quels programmes retirer du démarrage, retournez dans l’onglet Démarrage de l’Utilitaire de configuration système.

2. Il vous suffit simplement de décocher la case devant chaque élément de démarrage à désactiver. Notez que les éléments désélectionnés ne sont pas supprimés, ils sont justes désactivés.

3. Validez enfin par OK. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer immédiatement la modification.

Les programmes désélectionnés ne seront alors plus exécutés au démarrage. S’il se révèle que vous avez besoin d’un programme que vous avez désactivé, il suffit de retourner dans l’Utilitaire de configuration système pour le sélectionner de nouveau et le réactiver au démarrage. »

Voila ! Je viens de lire cet article fort intéressant et vais tenter d’en appliquer ses instructions car moi aussi j’ai pas mal de programmes qui se chargent au lancement de Windows.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:36

salut kituysha et content de te revoir,
Bon.. j'avais pas trop faux, alors Laughing Laughing
Merci beaucoup pour la tasklist de answersthatwork.com que je ne connaissais pas... bounce bounce
Certainement plus exploitable et mieux mise à jour que la Pacman Start Up List . colors

As-tu fini par repartionner ? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:20

Salut Hourrrah

Ben je pensais l'avoir dit mais bon j'ai du oublié ! lol!
Oui j'ai partitionné depuis le boot du CD Windows et tout a fonctionné à merveille.
Le disque Sansung qui était à l'origine le "D" est devenu le "C" (système), une seule partition (Jeux vidéo)
et le Barracuda a pris la lettre "D" (démarrage). Sur ce dernier, une partition démarrage de 15 Go, une partition étendue composée de trois lecteurs logiques (Mes documents, Photos et logithèques), la troisième partition n'est pas encore formatée.
Tout fonctionne normalement si ce n'est que je dois rectifier au niveau de msconfig car Windows est très lent. Ainsi que Word mais nous en reparlerons.
En ce moment je mets de distance entre l'ordi et moi, nous profitons de la mer et de ses poissons. lol!
Encore merci de ton assistance et compétence, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les programmes chargés au démarrage Empty
MessageSujet: Re: tous les programmes chargés au démarrage   tous les programmes chargés au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les programmes chargés au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence de word dans "tous les programmes"[RÉSOLU]
» fenetre au démarrage: VWUPSRV.EXE?? (RÉSOLU)
» Démarrer - programmes .. (RÉSOLU)
» dossiers avec programmes d'un jeu pc
» mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: