Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:58

Hugh!
J'ai installé RealVNC chez un pote pour qu'il puisse accéder depuis le net à son propre PC.
Le probléme c'est qu'il posséde une IP fixe et nous avons donc configuré un nom d'hôte pour nous permettre d'avoir accès à son serveur VNC de manière permanente (sur dyndns.org) et installé DeeEnEs pour pouvoir maintenir cette adresse IP "à jour".
J'ai ouvert dans son routeur le port 5800 (UDP+TCP) ainsi que dans le firewall du SP2.
Mais rien à faire quand je rentre dans la barre d'adresse internet son adresse shmilblick.dyndns.org:5800 le délai est systématiquement dépassé...bref ça marche pas!
Faut-il configurer l'adresse shmilblick.dyndns.org (créée sur dyndns.org) dans le serveur VNC?...
Je bloque un peu...(et j'ai beaucoup à faire mais ça me chiffone! Mad )
Merci a celui/celle qui a suivi l'histoire...
WôAmerciD'avance!
Ps: Java est bien installé sur son PC.
Ps2: En tout bien tout honneur! (pouvoir bosser depuis le CDI notre mémoire notamment)


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:21

Hugh!
Suis-je hors Charte où est-ce que tout le monde séche?...
WôA?
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 5 Mai - 17:07

HughAmoiMême!
Mon ami a pris une IP fixe donc plus de soucis pour paramétrer les dits DeeEnEs&VNC...(plus besoin de DeeEnEs!)
N'empêche que j'aurai aimé comprendre quand même ce qui n'allait pas dans ma tentative vu que hourrrah m'a toujours conseillé de jamais "lâcher le morceau!"...Mais étant donné mon sentiment de grande solitude sur ce topic, je le marque comme résolu.
WôAmical.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:39

salut webfox,
Je ne renie aucunement la pugnacité qui est de règle ici et que j'essaie donc de faire régner sur AMH..
Mais ton sujet m'avait échappé...
Je t'avoue, ceci étant, que je ne connais pas le logiciel que tu cites.
Je sais qe j'ai dans mes instances, la volonté de m'installer un logiciel freeware vu dans une revue informatique permettant de prendre le contrôle à distance d'un PC tiers, avec l'accord de son utilisateur, pour faire de la télé-intervention.
Il me semble que ce logiciel avait un nom qui ressemblait fort au tien.
Je vais, quoiqu'il en soit, me documenter sur ton problème et essayer de te donner qq indications.
Mais le problème n'est pas résolu...
Amicalement Wôa
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:49

HughPatron!
Content de te voir passer dans le coin...
Je te mets le lien que tu puisses jeter un oeil: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc.html
Le prog est freeware et vraiment top...
Il suffit une fois le code configuré d'entrer l'adresse IP du PC dans la barre de recherche de ton navigateur (http://xx.xxx.xxx.xxx:5800) puis le port par défaut qui est le 5800 et là le code est demandé...c'est tout.
Le probléme se corse dés lors qu'on est en IP dynamique et il est nécessaire de s'enregistrer sur le site http://www.dyndns.com/ pour avoir un nom de domaine fixe (si j'ai bien compris!) puis gràce à ce petit prog: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10571-deeenes.html qui fonctionne avec, de pouvoir mettre à jour régulierement ton IP sur le nom de domaine créé.
Aprés si routeur il ya, il faut égallemnt ouvrir les ports concernés ainsi que dans le firewall. Je crois que c'est là que je coince à moins que ce soit au niveau du lien entre DeeEnEs et VNC...Ou encore dans l'adresse a rentrer alors dans le moteur de recherche...Voilà en gros le probléme chef!
Ps: Les PC doivent des deux côtés posséder Java il semble!
WôAContentd'voirTesMoustaches!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeVen 5 Mai - 22:30

re..renard,
Je l'ai retrouvé sur ma doc.. Il semblait disponible sur www.real.vnc.com mais le lien n'est + bon..
Log. à manier avec précaution... mais qui se résume autour des IP entre le viewer(maître) et le server(esclave) et c'est tout... s'il est installé et actif des 2 côtés Non ?
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 7:51

HughPatron!
Ben ce qu'il ya de trés appréciable c'est que justement il n'est pas nécessaire que VNC soit installé sur le PC qui fait la demande pour se connécter sur celui qui posséde le prog. en actif, seul Java est nécessaire.
Si bien que tu peux venir sur ton PC depuis n'importe quel PC au monde connécté à Internet qui posséde Java.
Je l'ai installé et j'ai pu me connécter depuis le centre de documentation de l'école pour venir travailler sur mon travail de fin d'étude sur mon PC de la maison (j'ai même lancé ma cam à distance!).
Le probléme c'est dés lors que tu installes ce prog. sur un PC possédant une IP dynamique comme je te disais plus haut...j'ai passé deux heures sur le PC de mon pote pour configurer VNC+DeeEnEs et là je coince, malgrés qu'une adresse fixe a été créé avec succés sur dyndns.org et entré dans les comptes de DeeEnEs et les ports ouverts dans son routeur. Je ne sais quelle adresse rentrer dans la barre de recherche l'adresse shmilblick.org:5800...ou quoi!?...Je coince.
Le pote de dépit a fait une demande d'IP fixe mais tout le monde n'est pas chez free qui propose ce service de façon gratuite.
Alors hourrrah...qu'en penses-tu?...Il est vrai que "la chose" est délicate vu que l'usage peut en être trés douteux mais c'est égallement trés appréciable de pouvoir dépanner la famille éloignée (ou les amis qui l'acceptent) à distance depuis chez nous!
Le probléme étant par exemple que mére Renard chez wanadoo est en IP dynamique!
WôAtoi...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:45

re webfox,
Pour la télé-assistance, le + simple, c'est qu'il soit actif des 2 côtés, quitte à ce qu'un mdp permette de contrôler la situation..

Dans ton cas, pour accès à distance à son propre PC, il n'est actif que du côté server (esclave) qui a priori ne saurait toutefois être ouvert à toute intrusion. Pour qu'il en soit ainsi, il lui faut l'IP de l'intrus autorisé (viewer) qui, par hypothèse, est variable, puisque c'est alors, tel PC ou tel autre.

Mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner côté viewer, sans le log. activé, avec seulement java.
Je vais essayer de comprendre un peu cela aussi...
Mais le sujet, comme tu le dis, le sujet est délicat.. très délicat.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:56

Hugh!
Sujet trés délicat tu as raison...
J'y repense et je vois que quand tu glisses la souris sur l'Icone VNC server ton IP apparait donc trés simple pour l'"assisté" de la donner au dépanneur quand le log est actif des deux côtés.
Bon aprés c'est plus délicat je le comprend bien.
L'intérêt étant de se mettre sois même en tant que serveur (lançant le prog VNC server) avant de partir de chez soi pour pouvoir accéder à son PC de partout. C'est aussi trés appréciable et ne necessite que Java et une connexion sur le PC extérieur. Suffit de rentrer http//ton adresseIP:Port défini et roulez jeunesse!(plus code demandé ensuite à l'ouverture du viewer!)...Dés lors qu'on a une IP fixe! Sinon ça se complique...au niveau Nom de domaine fixe et DeeEnes à configurer et égallement en terme de déviances possibles...
WôASujetSensible!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:51

re..Renard..,
Pour aller voir un autre PC à soi .. et avec seulement java (lequel ? Microsoft ou sun ? ) , compris, C'est pour le viewer à partir de la ligne d'adresse..
..à condition que du côté server, il soit actif, l'IP du maître ait été entré et qu'il n'y ait pas de mdp
C'est à creuser au point de vue port et sans doute DNS...
Mais, côté server, il y a une prise de risque non négligeable si la procédure est mal maîtrisée.
(mais je me garderai bien, même après avoir complètement assimilé le produit, de faire un tuto public)
Wôa Amicalement..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:23

ReChef!
Avec Sun Java installé sur un PC (n'importe quel PC!) possédant une connexion internet il me suffit d'entrer mon IP ansi que le port utilisé dans la barre d'adresse internet (séparé par ":") pour rentrer dans mon PC dont VNC server aura été activé préalablement en prévision (expérimenté).
Je comprend que ne veuille pas t'étendre sur le sujet qui peux facilement être utilisé à des fins douteuses (pour rester poli!)...
D'ailleurs, que conseil tu pour le code à rentrer, un minimum de combien de chiffres/lettres/signes?...Pour une sécurité digne de ce nom?...
Pour info, jette un oeil ici: http://www.ekinox-team.com/tuto_VNC.php
Merci d'avoir porté intérêt à mon probléme.
WôAMonAmi.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:17

re.. webfox,
Ben.. j'étais "dèjà" branché sur ce logiciel.. qui faisait partie des mes instances.. mais plutôt dans une optique de télé-intervention.

Vu le tuto.. clair.. mais quid lorsque les micros en cause (viewer et (ou)server) font partie d'un réseau local derrière un routeur (parce que le routeur a son n°IP fixe mais derrière, il y a la passerelle et puis un 2e N°...IP..)

Anecdote (vécue)= péripétie :
L'été dernier (où je me suis trouvé ailleurs pendant un certain temps avec seulement un portable), Xide et moi, nous avions créé entre nous un réseau privé, avec partages de dossiers (des log. téléchargés) avec le logiciel Tribal Web.
De retour en Gironde et avec mes 3 ordinateurs en réseau dont le portable, je n'ai jamais pu rétablir la liaison. C'est vrai que je n'ai voulu à ce moment-là trop jouer avec l'équilibre de mon réseau et de mes partages internet et que j'aurai pu chercher un peu plus..
WôA amical.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:49

Rehugh
Apparement d'aprés le jag' qui posséde un petit réseau avec 2PC dont un en Wifi...l'adresse à indiquer est celle de son routeur...puis sois tu installes le prog sur tout tes PC et ils seront différenciés par 01/02/03....sois depuis ton poste central tu atteints les PC "secondaires".
Il est vrai qu'une fois le prog installé sur plusieurs machines même au seins d'un réseau internet le viewer et l'adresse IP t'amménent directement au niveau du code si le server est actif de l'autre côté sans nécéssité de notifier aucun port (différent de quand tu passes par internet directement)...d'où ma question quand à la longueur minimal du code pour une sécurité optimale.
Qu'en penses-tu?...
Pour moi, l'optique de télé-intervention est venue aprés, en fait avant tout c'est le plaisir de pouvoir joindre mon PC (avec VNC server lancé au préalable) depuis n'importe quel PC (quelques clics suffisent pour y installer JAVA Sun) même quand je passe chez un ami, je rentre dans mon PC depuis son navigateur et peux lui montrer des photos où autres...trés appréciable. Ce doit être aussi mon côté frime qui se fait des coudes!...
WôAtoil'amiHourrrah.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:34

re.. webfox,
Avec un mdp à 8 caractères combinant des majuscules, des minuscules et des nombres... ça tient la route.. même en force brute, il y en a pour plusieurs jours à le cracker... si qq'un l'attaque..
WôAla mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:35

DernierHugh!
Avec tous les remerciements de la maison Renard...
WôAmical...Comme d'ab!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]   Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle d'un PC à distance avec VNC/DeeEnEs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit controle avec Hidjackthis
» comment faire du contrôle parental avec IS ? (RÉSOLU)
» Contrôle activeX
» contrôle barrette RAM
» perte du controle visuel du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: