Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:33

Es normal que je n est pas le cd de window xp edition familail ; j ai acheter l ordi neuf mais j ai pas et personne n a bon je continu a demander mais sa s annonce mal lol Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Ordi05
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:49

re..kevix31,
Le PC a probablement dû être acheté avec Windows préinstallé, avec probablement, seulement une licence OEM.
Mais tu aurais dû avoir néanmoins un CD pour éventuelle réinstallation nécessaire de ce Windows sur le même PC..
Très cordialement


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:21

Je connais que qu un il pourra me passer le cd de window edition fami.. mais ce n est pas donner . Si il a pas je n achetterais pas le cd window edition ... car cela coute tros cher je formaterais et mettrais une pro Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Ordi22 mais bon je voudrais bien le réparé sans formater Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Vive01
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxxxxxxxxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:06

Ou esque je pourrai me procurer un cd xp edition familial ? a part l acheter
merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:09

re.. kevix31,
Veux-tu bien décrire très exactement et très précisément comment ton PC se plante au démarrage du fait de l'absence d'un boot.ini conforme (à la suite de ta manoeuvre précipitée d'écrasement..)
Cela afin de voir s'il y a à partir de là une possibilté de reprendre la main..
Mais là, sans lecteur de disquette (NB: il y a des lecteurs de disquette externes.. en vente en neuf et, sans doute, aussi en occasion..) et sans CD de windows XP family, pour communiquer avec le PC, c'est coton..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:12

Voila je vous decri ce qui m arrive quand j allume le pc :

- je l allume lol

- Je vois l ecran de demarage

- ecran noir l ordi est en train de chercher

- ecran noir " demarrage a partir du fichier BOOT.INI non valide

- 5 seconde aprés

- fichier manquant ou endomager < racine windows >/systeme32
veuillez reinstallr une copie du fichier ci dessous ( BOOT.INI )

Bon voila ce que ca faisait trés présisement

Mais avant mon pere va pe etre avoir le cd de windows edition familial
vers 5 heure donc on va attendre jusqua 17 heure.

on a eu le cd de windows Ni chez mon pere , ni chez ma mere pourant on a acheter les ordinateur quans ils sortait ( environ 1 semaine plus tard ) voila j espere que c est infos serviront
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:58

re..
Tel que ça se présente, le seul moyen de s'en sortir, c'est de lui donner ce qu'il demande..
un "bon" boot.ini MAIS ON NE PEUT PAS

Avec le CD de Windows XP family (respecte ce que je t'ai dit concernant son utilisation), tu vas contourner le problème. Tu vas te retrouver dans windows sans avoir pourtant ce fameux fichier boot.ini
Et quand tu seras dans windows, tu le créeras et le mettras au bon endroit.
Je serai sur mon PC de 23H à 1H...
Si tu veux, on fait un pas à pas absolu, à ce moment-là , si tu as un autre PC pour qu'on le fasse..
Ou alors, ...on essaie de diviser les jobs successifs que ça suppose.. mais ne les réaménage pas à ta façon..
Tiens-moi au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:18

yessssssssssssssssssssssssssssss mon pere a pu e procurer le cd je vais effectuer la manip ce soir j ai imprimer tou les conseil lol j espere que ca va marché je croise les doigts Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Lam
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:15

Bon voila j ai reussi a optenir le fameux cd de windows mais meme en suivant vos expliquation je ne suis pas arrivé . Voila esque la toouche qu il faut appuyer au debut ne serai pas F12 car la touche F2 ne me fait rien du tout


esque vous pourriez m expliquer avec le plus de detail possible la manipulation a faire pour reprendre la " main d emon ordi "

merci

j attend votre reponse a 23 h
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:59

re. kevix31,
Le 1er job, c'est de rendre le lecteur de CD bootable... càd que l'amorce du PC ne se fasse pas sur le DD mais sur le lecteur de CD.

Tu démarres ton PC et dès ce démarrage tu appuies sur la touche F2 en maintenant ton appui .
(pour presque tous les PC, l'accès au bios se fait maintenant par la touche F2)
Cela te permet d'accéder au bios. Dans la section boot du bios, il faut faire passer le lecteur de CD en position 1
Et quitter le bios en sauvegardant.
A toi de jouer. On verra pour la suite après..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:58

Bonjour voila F2 na marche pas lol j ai tout esseyer

- laisser appuyer
- tapoter la touche F2 lol


Mais rien ca continu comme si ca ne faisait rien . J ai meme esseyer de changer de clavier mais rien lol . Voila ca ne marche pas F2 Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Sang015

Voila et aussi j ai bien mit le cd dedans met j arrive pas a aller sur le menu boot ( F2 )
merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:51

re.. kevix32,
Le bios, c'est généralement par F2.. Le CD n'a pas besoin d'être dans le lecteur.
Le bios, c'est un progr. de config. qui est dans le PC, dans une "mémoire" spéciale.. c'est en qq sorte, le pilote de la carte-mère.
Apparemment pour toi,ce n'est pas F2 .. Donc, c'est une autre touche de fonction..
Pour les PC récents, la touche est écrite sur l'écran au tout tout début du démarrage..
Sinon, il y a la notice du PC. A rechercher: bios (touche d'accès)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:57

Bonjour moi il y a ecrit F12 je tape F12 mais je ne peut pas mettre le " cd en premiere position" comme vous dite j attend lol
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:19

re.. kevix32,
Donc, tu es entré dans le bios et tu as trouvé l'endroit où il y avait une énumération des boots possibles avec probablement, en 1, le disque dur (HDD) et en 2 , le lecteur de Cd..
Tu te débrouilles avec les flèches et la barre d'espacement pour faire passer en 1) le lecteur de CD..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:32

Avec la barre pour faire des espace ???? lol et je doit mettre CD ROOM en premier ?


Je pose toutes ces question pour ne pas faire d aller retour chez mon pepre pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:02

re.. kevix31,
chaque bios est différent.. donc, sans avoir l'écran sous les yeux, je ne peux te dire quelle est la manip. exacte à utiliser.
Mais les touches qui sont généralement utilisées pour cette manip. là, sont la touche entrée, les 4 flèches du curseur et la barre d'espacement.
Alors tu essaies..
Peut-être qu'en plaçant la sélection sur le lecteur de CD puis en appuyant sur la fléche vers le haut.., ça va le faire monter. Si c'est pas ça, essaie autre chose..
Le résultat à obtenir, c'est le lecteur de CD en position 1
Quand tu y sera arrivé, tu quittes le bios en sauvegardant..
Si tu crois avoir fait une erreur, quitte sans sauvegarder et rentre à nouveau..
Courage !!!!
Tiens-moi au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:13

Hugh!
Si ça peux aider...
Voilà à quoi ressemble l'endroit ou hourrrah te demande d'aller pour indiquer au bios de booter depuis ton CD en premier.
Bios (F2 au démarrage):
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Mini_BIOS%20-%2003
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:31

Salut moi c pas du tout pareil mes je peux mi retrouver . Je vais esseyer avec la barre d esp&ace mais bon je sai pas si ..... . Et surtout il n y a pas de quit and save si je me rapelle bien ya marque

entrer pour selection et les fleches pour bouger
voila ce qui ya marquer
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:40

J ai fais des petites recherche sur internet et j ai trouver mon menu bios lol ici Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Image-1c9c3aaef54a868fbda8b3e1359afbd4

Voila ca va tre un peu plus facile il ne parlent pas de touche espace pour monter / desendre
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:48

re.. kevix31,

Merci Webfox ...mais il y manque le lecteur de CD.. sur son écran, kevix31 doit l'avoir.. parce que sinon, on est mal..

Kevix31,
La touche utilisable pour quitter en sauvegardant est indiqué, entre autres, en bas ... dans le dernier écran en allant de gauche à droite
Navigue sur les différents écrans... et tu auras l'indication.. C'est souvent F10 mais vérifie..
Après ça, le bios aura un peu moins de secrets pour toi.. et tu sauras rendre ton lecteur de CD bootable.
Je suis sûr que tu apprends et comprends vite.. c'est vrai que le bios est souvent mal connu et dès lors, cela surprend.. Tu es plus habitué à utiliser des progr. qui fonctionnent que d'aller fureter dans de tels recoins de ton système.
Courage.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:49

Rehugh!
Dans "Select a boot first device" tu seléctionne grâce aux flêches le CDROM (4éme ligne) puis tu presses Enter et tu quittes.
Si on te demande de sauver (="Save") tes choix en partant, tu dis Y="Yes" et tu quittes.
Te voilà prêt pour rebooter depuis le CD de ton papa à présent.
WôAtoiHourrrah!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:55

re kevix31,
Ils sont divers ces bios (ami, award, phoenix..)
Dans celui que tu montres, c'est simple..
Tu mets la selection sur CD Rom, tu utilises les flèches pour monter et tu appuies sur entrée pour confirmer.
La croix sera, de plus, alors en face de CD Rom et non plus en face de hard disk et ce sera bon aussi..
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevicxxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:58

oki mais commet mettre la selection su cd room lol avec espace ?
*
aller je vais me lancer a l aventure lol j esseye de fair ca se soir mes je ne sai pas comment mettre la pettite croi sur cd room lol c ca qui m ennui
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:51

re.. Kevix31,
En principe, dans le modèle de bios que tu montres, tu fais monter ou descendre la sélection avec les flèches du curseur..
et ensuite, quand la sélection est sur CD ROM, tu appuies sur la touche entrée (entrée).
Sauvegarde avant de quitter le bios.

Attention, tout cela ne fait que rendre le CD bootable..

Le démarrage suivant du PC se fera sur le CD windows XP à mettre dans le lecteur de CD... Et comme, je l'ai dit + haut, un 1er choix (installer), un 2e choix réparer..
ça te mènera au coeur de windows.. et jusqu'au bureau sans perte de logiciels ou de données..

Mais n'arrête pas le PC avant de mettre en bonne place un BON boot.ini
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: kevixxxxx   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:09

impeccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc mdrrrrrrrrrrrrr c bon sauf que je sai pas comment j ai fais mdrr car enfaite voila j ai F12
- Boot cd ( avec edition family dedans )
- entrer j ai pas redemarer
- il ma demander d inserer des cd recovery

et voila sans formater merciiii les gas

mon probleme d msn resolue lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)   Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix au démarrage de Windows(RÉSOLU merci à toute l'équipe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suprimer au dem. un choix de XP qui n'existe pas...[RESOLU]
» AIM lancé au démarrage de windows (RÉSOLU)
» probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU)
» affichage page de démarrage windows[RÉSOLU]
» Lenteur PC et scan hijackthis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: