Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: updates.. mises à jour critiques,   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:47

re.. ami richard,
Colibri a évoqué à 2 reprises des explications possibles de la non-stabilité de ces updates: colors
1) Update d'un SP......souvent, à effectuer séparément Question
2) est-ce que cela ne suppose pas qqf de prendre des màj facultatives relatives au même composant qu'on aurait négligé antérieurement (WMP, OE 6 dans le cas particulier..). Question
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
colibri
Expert confirmé
colibri


Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 73
Localisation : Montréal, Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:16

bonjour !

stp Hourrrah que veut dire le 2ième point :

¨2) est-ce que cela ne suppose pas qqf de prendre des màj facultatives relatives au même composant qu'on aurait négligé antérieurement (WMP, OE 6 dans le cas particulier..). ¨

Je connais pas les termes des pros shakng2 oh là là que de
mystères pour moi débutante dans cette phrase, tu peux
expliquer à tite souris stp ! Embarassed Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: updates à problèmes   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:04

Re ...colobri (gentil),
Dans les updates, tu as les mises à jour critiques ( because failles de sécurité windows) et les mises à jour facultatives (qui permettent d'améliorer un composant windows mais sans que cela concerne la sécurité). Twisted Evil
Mais quand plus tard, tu veux pour ce même composant windows installer une mise à jour critique, W. update peut, peut-être, t'indiquer que tu n'as pas tout chargé antérieurement... profileright profileleft
C'est un axe de réflexion pour votre problème à Richard et à toi... Question Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:50

Bonjour colibri et salut ami Hourrrah,

Colibri, bien sûr que je connais la désactivation des MAJ (Mises à Jour) automatiques. Mais, je veux avoir ces 2 mises à jour critiques.
Hourrrah, merci pour ta suggestion concernant les MAJ non-critiques. Je vais toutes les mettre à jour car je n'ai pas peur des tentatives pour corriger un problème.

Colibri: Concernant les modérateurs, je désire te dire que le Forum d'entraide présent n'est pas un site froid où les modérateurs agissent en policiers pour punir et réprimander du haut de leur tribune.

Ici, dans ce site, les modérateurs sont des gens intelligents et très compréhensifs qui ne pètent pas de la broue et ne se prennent pas pour d'autres.
Ils sont là pour conseiller, aider, corriger et encourager le plus gentiment possible. Il suffit d'être poli avec tous les internautes et ce sera de plus en plus agréable d'avoir des problèmes informatiques à présenter aux experts. Tous sont les bienvenus.
Invite des amis(es).
Bonne journée à vous deux et merci encore pour vos réponses amicales.

Bien cordialement

Richard1
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Expert confirmé
colibri


Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 73
Localisation : Montréal, Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:43

Richard, c'est l'opinion que j'ai depuis mon entrée ici Wink tu
m'enlèves les mots de la bouche Mr.Red depuis le début ce sont
ces reflexions que je me disais à ¨moimingue¨ cheers

Toujours bien de le répéter Very Happy on ne les remerciera jamais
assez de leurs compétences et disponibilité !Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Tappemains160183bz

Ce n'est pas la fête anniversaire que Hourrrah disait aujourd'hui
pour le premier mois d'existence ?? What a Face

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:38

Bonjour ami Hourrrah et bonjour à tous,

Hourrrah, je ne pense pas que je t'enlève les mots de la bouche. J'écris tout simplement mes messages le soir ici à Montréal quand toi tu dors en FranceUpdates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Dormisdevantordi4my: Comme celà, je ne me fait jamais couper la parole. Laughing

Un mois d'existence déjà.Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Bravomainsquiapplaudissent3er

Ça se fête:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Ouvrelechampagne7ldUpdates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Gteaudefte3sd

Bien amicalement

Richard1
Montréal, Canada
P.S. Je vais trouver un petit lien que je mettrai ici pour faire une distraction amusante. J'ai juste besoin de quelques minutes pour la recherche. Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:47

Bonjour à tous,

Je suis de retour comme promis et voici la petite distraction en ce jour de Fête d'Anniversaire:

Bibitte amusante: Jouez avec elle. Clic où ça te tente….et trouve de nouveaux endroits
où cliquer. Si tu ne bouges pas elle fera autre chose. Découvre tous les endroits où cliquer.
http://www.axefeather.com/index_pop.aspx?referred=&country=fr

Bien amicalement

Richard1
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Expert confirmé
colibri


Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 73
Localisation : Montréal, Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:58

Hihi bien le bonjour Richard ! Very Happy

Heu, la souris Colibri ne dort pas Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Dodosouris4xbpendant que tu ne dors pas ! I don't want that

Je suis de Montriiial Québec aussi cheers plus précisément de Montréal-Est ! Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Diguidou5dy

Bon dîner et bon après-midi à toi ! sunny

P.S. Elle est chatouilleuse la tite madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 mois.   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:47

oui.. moi, Forum d'Aide Informatique pour tous,
Le forum d'aide micro-informatique de Hourrrah
déclare que je suis né des oeuvres de mon géniteur, hourrrah, le 30 avril 2005. cheers cheers bom santa
D'après le tableur Excel, ça fait tout juste un mois. drunken
Le père et l'enfant se portent bien mais je ne connais pas ma mère. Surprised
C'est pas la dame que j'ai entrevue.. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:08

Salut Colibri
Bonjour ami Hourrrah

Colibri, ce que je vais dire ici n'est pas pour toi. N'essaie pas ce que j'ai fait. Je ne te le conseille pas car il y a trop de risque de problème de fonctionnement de ton système.

Hourrrah, voici ce que j'ai fait concernant ces fameux Updates à répétitions.
J'ai travaillé sur le problème pendant plus de 3.30hres.
Je me suis aperçu que Windows Media semblait être avec Outlook Express.

À partir de cette découverte, j'ai lentement et méticuleusement supprimé tous les fichiers qui avaient un rapport avec Outlook Express et Windows Media. (J'ai passé au crible tout l'ordi). Ensuite, j'ai fait le tour du régistre et supprimé méticuleusement tout ce qui avait un rapport avec Outlook Express et Windows Média. (Plusieurs fichiers sont cachés et sont répartis ici et là dans des répertoires où j'étais loin de me doûter qu'ils s'y cachaient.
Bien sûr, j'ai sauvegardé auparavant mes emails (sur CD) et dans un autre ordinateur.
Colibri: Je le répète: Ne fais pas ces manipulations.
Ensuite, je suis allé voir un site qui m'a permis d'avoir Outlook Express 5.
(C'est ce que je voulais) Pas la version 6 mais bien la version 5.

Elle a bien fonctionné et j'ai ramené tous mes emails. Tout fonctionnait bien.
J'ai alors cliqué sur Windows Update. J'ai updaté premièrement (ce seul fichier) Outlook Express 6.
J'ai redémarré et fait les autres mises-à-jour critiques.

3 heures et demie d'acharnement: Résultat: J'ai maintenant aucune mise-à-jour critiques de disponible chez Windows et....je n'ai plus Windows Update qui me harcèle sans cesse.

Le problème est résolu.

Colibri: NE FAIS PAS CE QUE J'AI FAIT CAR QUAND TU TOUCHERAS LE RÉGISTRE, TU FERAS DES PETITES ERREURS QUI VONT FAIRE PLANTER TON ORDINATEUR CONTINUELLEMENT PLUS TARD.

Hourrrah, je te fais grâce des nombreux programmes que j'ai dû utiliser pour empêcher de me tromper dans les suppressions de fichiers du régistre. scanreg /fix, Mechanic Registry, TuneUp Utilities, etc...

Hourrrah: Merci de t'être penché sur mon problème. Tes questions et tes suggestions m'ont motivé grandement.

Tu ne pouvais trouver une solution sans être devant mon ordinateur.
(3 heures et demie à me promener d'un fichier à l'autre, lentement et très méticuleusement).

Je vous souhaite à tous les deux une fichue de belle journée!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: UPDATES..   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:43

Salut ami richard,
Le principal est que tu sois y parvenu.. Twisted Evil
Peut-être (??) que tu aurais réussi à désinstaller Outlook Express à partir d'Ajout-suppr. de programmes du panneau de cofig.. ??? Twisted Evil
Amicalement colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
colibri
Expert confirmé
colibri


Féminin Nombre de messages : 1037
Age : 73
Localisation : Montréal, Québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:14

Embarassed promis je touche à rien ... Razz
trop pour moi ouffff merci Richard ! Wink
Contente que tu aies réglé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:09

Bonjour Hourrrah
Bonjour Colibri de Montréal qui ne dort probablement pas encore...

Hourrrah, naturellement, la première chose que j'avais faite était ce que tu dis dans ton dernier Post. (J'avais fait celà, il y a longtemps car, tu as raison c'était la première chose à faire)

C'est en désespoir de cause que je me suis aventuré dans une démarche longue et fastidueuse.

Enfin, le problème est règlé semble-t'il car Windows ne me contacte plus pour Updater ces deux fameux fichiers. Je ne pouvais plus ouvrir de fichiers en clip avec Windows Media et maintenant, je les ouvre tous sans problème.

La solution m'est venue de ce présent site: J'avais abandonné mais toi, Hourrrah, tu continuais à revenir sur le problème pour trouver la solution. Tu m'as motivé et...c'est maintenant règlé en partie grâce à ta persistance.

Merci beaucoup!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)   Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Updates de Windows à répétitions (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» windows updates
» démarrage de Windows 98...(RÉSOLU)
» suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)
» [ RESOLU ]Echéance windows pack 1 [ RESOLU ]
» dysfonctionnements divers de windows XP (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: