Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 message d'erreur lors d'une desinstallation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:54

Bonjour,
J'ai eu ce matin une demande d'installation de mise à jour par microsoft que j'ai évidement acceptée.
Mais là (je ne sais pas si ça a un rapport direct!) sie je veux effectuer une désinstallation d'un programme (avec "ajout ou suppression d'un ...") j'ai le message suivant. (comme je sors d'une période de remise en état de mon pc après virus, je panique vite!)

Voici le message:

https://2img.net/r/ihimizer/img151/7338/messageerreur8jn.jpg

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:25

Hugh!
Pour n'importe quel programme que tu veux désinstaller tu as ce placard?...
WôA. (désolé c'est que moi!lol)
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: hugh webfox   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:27

hugh itou,
Non j'ai essayé, jai ça pour vlc, supercopier, anydvd. Mais j'ai essayé quelques autres et il y en a qui fonctionne et d'autres non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:40

Hugh!
As-tu mis avast à jour et fais un scan minutieux de ton HDD?...
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:45

Yes, tu penses bien (lol!!!!) (chat échaudé craint...) que j'ai fait tout ce que je peux faire pour vérifier.
Non, rien de suspect dans mes scans et sur mon rapport hijackthis.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeLun 27 Mar - 19:22

Hugh!
Je suis un peu largué mais essayes quand même la manip en ayant au préalable desactivé Kerio.
Tu n'as pas de firewall Nvidia activé?...
WôAttHasard.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 7:27

Qu'entends tu par manip? Un scan minutieux?, je l'ai fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:00

salut erbbardin et webfox,

as-tu tenté une restauration avant la mise a jour microsoft ? je sais que c une réponse bateau mais des fois ça marche et évite de se paniquer l'esprit

message d'erreur lors d'une desinstallation Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
harris83
Plus tout à fait nouveau..



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : sud est
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:17

xp4 a écrit:
salut erbbardin et webfox,

as-tu tenté une restauration avant la mise a jour microsoft ? je sais que c une réponse bateau mais des fois ça marche et évite de se paniquer l'esprit

message d'erreur lors d'une desinstallation Ordi04

Hello,

en effet, et ca pourrait suffir, mais au cas ou je voudrais aussi revenir sur la piste possible du virus. Avast comme beaucoup d'autres, ne détectent pas tous les virus existants, meme s'ils sont à jour . certains virus ne se détruisent en outre qu'avec des logiciels spécifiques.
Pour info, certains virus sont connus pour abimer les logiciels d'installation des logiciels ....

tu peux alors essayer de faire un nouveau scan avec un anti-virus en ligne, celui du site secuser.com par exemple qui est un site sur, mais peut etre en existe t'il d'autres ches les constructeurs d'anti-virus (symantec ... )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: re xp4   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:20

Hello Xp4 et rehugh Webfox.

Oui, je l'avais fait mais rien!

J'ai fait quelque chose qui m'a reglé le problème pour vlc et je ferais la même chose pour les autres programmes en cause.

Je vous l'explique car je pense que les solutions trouvées, même incomplètes, indiquées ici sont l'intérèt principal de ce type de forum.

Donc, j'ai télecharger la dernière version de vlc sur le site officiel et effectuer une installation. J'ai eu le même message lors de cette installation mais suis passé outre et donc vlc dernière version s'est installé à la place de l'autre. J'ai essayé ensuite de désinstaller et "bingo", plus de problème.
Ensuite installation définitive sans soucis et voilà!

J'epère que ça aidera d'autres "pcphiles".

Je vous remercie encore et à bientôt surement.

Au fait bien le bonjour à Hourrah et Richard qui m'aident également très souvent.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:41

erbbardin a écrit:
Qu'entends tu par manip?
Hugh!
La manip en question est celle de l'installation/désinstallation des programmes qui te posent probléme...Juste pour essai...j'ai lu qu'il pouvait y avoir conflit avec kerio parfois...Pour info.
Wôa.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:31

Merci de ton salut erbbardin,
Le message NSIS dont le lien de capture figure dans ton 1er post émane de NSIS signifiant Nullsoft Script Install System
NSIS est un logiciel permettant de réaliser des installations d'autres logiciels sous Windows : on utilise parfois le mot "installeur".
NSIS est un logiciel Open Source et gratuit.
C'est lui qui t' a fait cette peur en te demandant même de ne pas forcer
l'installation.
Tu as eu raison de "ne pas l'écouter"; c'est encore une sombre affaire de non-certification numérique windows...
Beaucoup d'éditeurs s'en dispensent car microsoft ne délivre pas sa certification gratuitement
Amicalement


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: re Hourrah   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:56

ok, merci pour ces précisions.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message d'erreur lors d'une desinstallation Empty
MessageSujet: Re: message d'erreur lors d'une desinstallation   message d'erreur lors d'une desinstallation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message d'erreur lors d'une desinstallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message erreur lors d'une désinstallation (RÉSOLU)
» Message d'erreur lors de l'installation de XP [RESOLU]
» désinstallation incomplète du SP2 (RÉSOLU)
» Fenêtre bizarre lors de la fermeture du PC?
» desinstallation drivers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: