Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 Logiciel pour fabrication de regles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 4:30

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question,
ça fait plus d'un an que je cherche un logiciel qui pourrait me permettre la fabrication de petites règles qui seraient divisées en 60 parties égales.
Elle servirait à déterminer la longitude et la latitude sur des cartes
topographiques. Le logiciel devra être: simple d'utilisation
et si possible avec un manuel d'utilisateur et gratuit en plus serait
l'idéal. Voici un exemple de la règle à fabriquer:

Logiciel pour fabrication de regles Reglettes6ra
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 5:15

Salut Wipi qui va et qui vient en réfléchissant,

Je te souhaite la bienvenue!

Suite à ta question j'ai passé près d'une heure sur Internet à tenter de trouver une réponse. Tu sais ce que tu veux, toi!

Ton hypothèse avec tes conditions et exigences est difficile à satisfaire...

Durant ma recherche, je bifurquais souvent sur autre chose mais dans la même ligne: Ce sujet est super intéressant et plein de mystères (pour moi)

Je n'ai pas trouvé le logiciel que tu demandes. Il y a bien un logiciel en DOS pour les calculs de longitude et de latitude mais tu demandes une règle!!! Mes mots de recherche étaient: Logiciel pour déterminer la longitude et la latitude.

Parfois, je tombais sur des explications qui me laissaient perplexe tant par leurs détails que par leur complexité incroyable pour un novice comme moi...

Pour te donner quand même une réponse, je te suggère de faire...comme moi, à savoir visiter les sites de forum sur ce sujet. Les intervenants oeuvrant amoureusement dans ce domaine particulier seront plus qualifiés pour t'aider.

Pour ma part, j'ai fait mon gros possible mais...les résultats ne sont pas au rendez-vous malheureusement.

Bien désolé,

Cordialement

P.S. Et n'abandonne pas: Il y a des gens qui trouvent à force de persistance dans leurs recherches. Bonne chance!

2ième P.S. On est près l'un de l'autre: 45°30 286°24

3ième P.S. = Pour t'encourager!

Logiciel pour fabrication de regles Felix2uf

Bon! J'édite trop souvent, je dois aller dormir avant de me faire attaquer par mon ordinateur. Logiciel pour fabrication de regles Lam


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 6:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 5:41

Je te remercie enormément richard1(entre Richard ...on se comprends)de t'etre donné la peine de chercher autant pour moi. Smile C'est vrai Montreal c'est a coté de chez moi. Je vais continuer a chercher ....PS:Tu as un beau Félix toi aussi....... Logiciel pour fabrication de regles Vive17
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:19

Salut Wipi,
J'ai vu ce que tu appelles "règles" sans trop comprendre ton souhait.
Des impressions de documents papiers gradués qui permettraient en étant appliqués sur une carte de déterminer latitude et longitude ?
L'échelle de la carte serait à prendre en compte.., je suppose.. ?

Mais ne vaudrait-il pas mieux renverser l'ordre des facteurs?
Un logiciel qui fournirait directement latitude et longitude d'un site ou d'une ville du monde.. avec les limites tenant au nombre des points répertoriés..
Tiens-nous au courant
Très cordialement


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:55

hourrrah a écrit:
Salut Wipi,
J'ai vu ce que tu appelles "règles" sans trop comprendre ton souhait.
Des impressions de documents papiers gradués qui permettraient en étant appliqués sur une carte de déterminer latitude et longitude ?
L'échelle de la carte serait à prendre en compte.., je suppose.. ?

Mais ne vaudrait-il pas mieux renverser l'ordre des facteurs?
Un logiciel qui fournirait directement latitude et longitude d'un site ou d'une ville du monde.. avec les limites tenant au nombre des points répertoriés..
Tiens-nous au courant
Très cordialement

Salut hourrah,Pour bien faire comprendre ce a quoi servent ces regles,c'est qu'ils servent a déterminé avec précision ta localisation sur une carte topo.

Logiciel pour fabrication de regles 19fd5e2c79

Alors comme tu vois ci-haut illustré,si mon GPS m'indique ma position a...45 degres,20 minutes,45 secondes de Latitude,cette regle me permet de localiser sur la carte les "Secondes" et de meme avec l'autre cote de la regle les Longitudes soit 73 degres .......etc.En fait cette regle ne détermine que les secondes puisque les degrés&minutes de Latitudes&Longitudes sont inscrits sur le pourtour de la carte a L'echelle 1:50,000.Voila en gros les explications.....J'espere que tu m'as suivi Laughing Laughing La premiere regle que je vous ai montré c'est une regle pour carte a l'echelle 1:20,000....
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:08

hourrrah a écrit:
Salut Wipi,
J'ai vu ce que tu appelles "règles" sans trop comprendre ton souhait.
Des impressions de documents papiers gradués qui permettraient en étant appliqués sur une carte de déterminer latitude et longitude ?
L'échelle de la carte serait à prendre en compte.., je suppose.. ?..

Pour compléter l'explication ,hourrah,c'est exactement ce que tu mentionne ci-haut sauf que ce que tu appelle un document papier gradués,moi je l'appelle "une regle" c'est la meme chose.Sauf que ça détermine les secondes...Aussi si je change de région,donc de carte,alors la regle ne fait plus,parceque les carrés de la cartes grossissent ou rapetisse selon le cas et je dois me refaire une autre regle....Hé Voila Logiciel pour fabrication de regles Vive17
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:43

Salut Wipi,

Il me vient une idée quelque peu farfelue mais...je pense que ça se fait.
En passant, je n'ai pas bu!!! lolll

Avant de dire que c'est impossible, essaie.

Tu prends une photo de la règle que tu as en ce moment.
Tu la mets dans ton ordi et tu agrandis l'image en proportion pour une autre échelle.

Il te faudra bien quelques essais pour parvenir à trouver la bonne dimension pour une carte avec une échelle différente mais, avec de la patience, si tu as compris mon raisonnement, tu arriveras à avoir sur document une règle pour ton autre carte.

Tu imprimes cette feuille et découpe ta règle et fais une comparaison pour voir si elle est bien agrandie. (en + ou en - : corrige jusqu'à ce que ce soit parfait)

Je pense que tu suis mon raisonnement...

Tu fais de même pour le nombre de cartes à échelle différente que tu veux.

Ensuite, à partir des nouvelles règles en papier, tu crées des règles en carton lisse pour en faciliter l'usage. (ou en métal)

Tu peux prendre une barre de métal ou d'aluminium et y coller ta règle de papier pour tes informations.

Je n'ai pas essayé mais...je pense que ce n'est pas complètement fou.

Je pense maintenant que je devrais prendre un p'tit coup pour fêter cette solution. Logiciel pour fabrication de regles Fume012

Donne moi de tes nouvelles. Logiciel pour fabrication de regles Fume012 Logiciel pour fabrication de regles Fume018 Logiciel pour fabrication de regles Fete07

Les Richard c'est comme les Félix: Ça n'abandonne pas facilment.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:57

Ami Richard,
Moi, ça me paraît très bien, ton idée..!!
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:03

Salut mon ami Hourrrah,

Après le "postage" de ma réponse, je me suis demandé si je ne commençais pas à perdre la boule... lollll ou à retomber en enfance. Logiciel pour fabrication de regles 0030 Logiciel pour fabrication de regles 0043 Dans "mon temps scolaire" il n'y avait pas d'ordinateurs, je me servais de simples formules arithmétiques (algèbre)

Je suis certain que ma grande fille de 14 ans aurait solutionné ce cas sans me demander une quelconque aide...

Merci de m'avoir rassuré sur ... mon état d'esprit. lollll

Je me dis que je suis encore un p'tit débrouillard astucieux. Logiciel pour fabrication de regles 0085

Bonne journée!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:10

Re Wipi,
Ce long article traite de ton sujet et évoque même les règles graduées. Il y a aussi des références de logiciels:
http://www.foehn-aventure.com/indlandsis/GPS/gps5.htm
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:56

Richard1 a écrit:
Salut mon ami Hourrrah,

Après le "postage" de ma réponse, je me suis demandé si je ne commençais pas à perdre la boule... lollll ou à retomber en enfance. Logiciel pour fabrication de regles 0030 Logiciel pour fabrication de regles 0043 Dans "mon temps scolaire" il n'y avait pas d'ordinateurs, je me servais de simples formules arithmétiques (algèbre)

Je suis certain que ma grande fille de 14 ans aurait solutionné ce cas sans me demander une quelconque aide...

Merci de m'avoir rassuré sur ... mon état d'esprit. lollll

Je me dis que je suis encore un p'tit débrouillard astucieux. Logiciel pour fabrication de regles 0085

Bonne journée!

AH! Les Richard Laughing Laughing Vois-tu ,J'y ai pensé et je l'ai meme fait,J'ai pris mes deux regles ( a l'echelle 1:20,000 et 1:50,000)et j'ai fait des photocophies de chacune d'elle a 1% d'intervalle don c j'ai un stock de photocopies de ces reglesde:75%,76%,77%,etc j'usqua 125%
Mais ces regles sont bonnes pour les cartes achetées qui valent environ ici a 20.00$ piece.mais j'ai un logiciel de cartes topo qui s'appelle Touratech ,et j,ai toutes les cartes 1:50,000 du Québec.Ces cartes je peux les Zoomer plus pres ou plus loin,ce qui se traduit par un grossissement ou diminution de mes carrés.Ex: si je zoom ma carte a 100%,ce qui me donne une belle grandeur de terrain visible,meme avec ma regle de 125% est beaucoup trop petite.Je sais tu vas me répondre "fais en d'autres sur la photocopieuse"Mais vois -tu,je n'ai plus acces a cette photocopieuse(gratuit au travail) puisque je viens de prendre ma retraite.De plus je voudrais etre capable de faire ces regles moi-meme,question de fierté.Le gars qui m'avait fait ces regles est pas mal spécial et l'orsque je lui ai demandé quel logiciel il avait utilisé il m'a répondu une connerie que je n'ai pas apprécié et..............Vous devinez la suite.Alors je n'ai jamais su avec quel Logiciel il avait fait la job,.Je suis convaincu qu'il y a sur le marché des dizaines de logiciels qui sont capables de faire ça.....Il faut juste savoir lesquels.....J'apprécie vraiment votre aide ..la gang..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:17

hourrrah a écrit:
Re Wipi,
Ce long article traite de ton sujet et évoque même les règles graduées. Il y a aussi des références de logiciels:
http://www.foehn-aventure.com/indlandsis/GPS/gps5.htm
Tiens-nous au courant
Très cordialement

Merci Hourrah,tres intéressant ton adresse web,et récent en plus j'ai reconnu des adresses de un site entre autre que j'ai vu naitre il n'y a que quelques mois Je l'ai gardé dans mes favoris.Les regles qu'on y parles sont pour les coordonnées UTM(je ne me sert pas de UTM),ou bien a l'echelle 1:25,000(je ne me sers pas de cartes 1:25,000(rare ici au québec)) Pas mal difficile Hein!!Pour ce qui est des Logiciels ce sont des Logiciels pour télécharger des cartes dans les différentes marques de GPS.Je possede l'un d'eux qui s'appelle MapSource pour les GPS Garmin,alors pas des Logiciels pour creer des regles....Merci (Je cherche encore)
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:44

Wipi,

Tu n'as plus accès à la photocopieuse du bureau. (Donc, tu utilisais la photocopieuse du bureau pour un ...usage personnel. Hum!!! sans compter que ce devait être sur le temps du travail. Hum!!! Hum!!!)

Bon, soyons sérieux maintenant.

Prend une photo de ta règle et mets le fichier dans ton ordi et agrandis ou rapetisse cette photo (en gardant les proportions).

Imprime ensuite les différents résultats et découpe tes différentes règles.

Je vois d'ici que...ça va fonctionner.

Bien cordialement

P.S. Je n'ai toujours pas bu!
Relis mon texte plus haut sur la procédure suggérée: Ton ordi peut faire ce petit travail d'agrandissement - Paint ou autre similaire.
Si tu n'as pas d'appareil photo, c'est une autre histoire.
Dis-toi qu'il y a bien une photocopieuse commerciale pas bien loin de chez toi. Tu vis au Québec et...ce n'est quand même pas en Ouganda. Les services sont partout. Si je fais une simple recherche dans ta ville je peux facilement te donner des adresses physiques d'endroits où il y a des photocopieuses commerciales à l'usage des particuliers.
Si tu ne veux pas sortir de chez toi: C'est une autre histoire, encore...lol

C'est la règle qu'il faut agrandir et non la carte car la règle deviendra trop petite comme tu le dis. Lâche pas, Wipi.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:15

Citation :
Tu n'as plus accès à la photocopieuse du bureau. (Donc, tu utilisais la photocopieuse du bureau pour un ...usage personnel. Hum!!! sans compter que ce devait être sur le temps du travail. Hum!!! Hum!!!)

Hum !!Je suis un peu peunot Logiciel pour fabrication de regles Vive01 J'vas faire des travaux communautaires pour expier mes péchés.....Promis Logiciel pour fabrication de regles Vive17

Sans blagues,je veux trouver un satané logiciel pour le faire ,ça fait un an que je cherche (evidemment pas a plein temps quand meme) mais je vais trouver en trouver un....question de m'amuser aussi sur l'ordi Logiciel pour fabrication de regles Vive15
J'ai une tete de plomb Logiciel pour fabrication de regles Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:23

Salut Wipi,
Faute avouée est à demie pardonnée.

Ne t'en fais plus pour celà car c'est du passé.

Ta dernière phrase était vraiment inutile: (tête de plomp)
C'est évident!!!!!!! lolllllllllllll MDR

Lâche pas! et...bonne chance!

Bien amicalement
45°30 286°24
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:30

Re.. Wipi,
Autre adresse suggérée:
http://software.pwgsc.gc.ca/catalogue/index-f.cfm?attributes.fuseaction=prod-category&CategoryID=1290
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Wipi
Habitué
Wipi


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ile Perrot,Québec,Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2006

Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:07

hourrrah a écrit:
Re.. Wipi,
Autre adresse suggérée:
http://software.pwgsc.gc.ca/catalogue/index-f.cfm?attributes.fuseaction=prod-category&CategoryID=1290
Tiens-nous au courant
Très cordialement

Merci hourrah pour ces adresses,je vais regarder ça de près. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour fabrication de regles Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour fabrication de regles   Logiciel pour fabrication de regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour fabrication de regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour 3 D
» logiciel pour écrire par la voix (RÉSOLU)
» logiciel pour imprimante HP PSC 1610
» logiciel bien pour changer de....
» cherche logiciel pour changer de voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: