Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde WIN XP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:28

Very Happy Bonjour à tous,
Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum où xxide m'a convié.
Aujourd'hui, aprés avoir réussi en bataillant ferme avec ma bécane a reinstallé mon système d'exploitation, je voudrais faire un CD de sauvegarde de Windows XP.
Je m'explique, ayant acquis un PC equipé du dit logiciel sur mon DD, je voudrais sur la base de mon fichier de retoration placé dans ma partition E et de ma fameuse disquette de lancement fournie par mon fournisseur, faire un support physique extérieur à mon Pc qui soit bootable et qui me garantisse un sommeil plus serein. bounce
Je trouve que la politique définie par les assembleur où autres constructeurs agissant de la sorte m'agace un peu, mais dans un mon où seul le profis est roi qu' espérer d'autre...
study Merci de vos conseils avisés...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:56

Salut Natoche,

Je pense que moi aussi je suis dans le même bateau que toi.
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur XP Pro Media et je n'ai pas de CD pour Windows XP.
Il y a 3 jours, c'était inscrit Insérez le disque Windows XP et cliquez ok. Windows va réparer deux fichiers.
Bien embêtant quand on n'a pas reçu le CD...

Est-ce que c'est le même problème pour toi?

Si oui, vois la procédure ci-dessous et si tout est ok avise-moi svp.

Je te donne ici des informations que j'ai glanées sur Internet. Dis-moi si c'est bien ce que tu veux: Ta réponse sera grandement appréciée, crois-moi!

Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré

Graver le CD Windows XP avec SP2 intégré

Pour graver votre nouveau CD de Windows XP et y intégrer en même temps les informations de démarrage que vous avez récupérées avec IsoBuster, nous allons utiliser le logiciel de gravure Nero Burning Rom (version 6) de la société Ahead qui est fourni avec la plupart des graveurs.

Et pour les autres logiciels de gravure ?

Si vous avez un autre logiciel de gravure que Nero, celui-ci conviendra très certainement, la majorité des options étant communes à tous ces types de programme. Consultez la documentation de votre logiciel de gravure pour savoir comment créer un CD bootable.


1. Après avoir exécuté Nero Burning Rom, cliquez sur l'élément CD-ROM (Amorce) de la fenêtre Nouvelle compilation.

2. Dans la rubrique Modèle pour CD bootable de l'onglet Boot, sélectionnez l'option Fichier image.

3. A l'aide du bouton Parcourir, sélectionnez le fichier Microsoft Corporation.img dans le dossier contenant Windows XP Service Pack 2. Si le fichier n'apparaît pas, déroulez la liste Type de fichiers et sélectionnez Tous les fichiers (*.*).

Sauvegarde WIN XP Image0017fs


4. Cochez ensuite la case Options approfondies. Choisissez l'option Pas d'émulation dans la liste Type d'émulation puis fixez le nombre de secteurs lus à 4 auquel cas le CD ne bootera pas.

Sauvegarde WIN XP Image0025zv


5. Cliquez ensuite sur l'onglet ISO. Vérifiez que les options ISO Niveau 1, Mode 1 et ISO 9660 sont bien sélectionnées.

6. Cochez également les cases Joliet, Permet une profondeur de chemins de plus de 8 répertoires, Permet plus de 255 caractères sur le chemin ainsi que Ne pas ajouter l'extension de fichier ISO ';1'.

Sauvegarde WIN XP Image0034fo


7. Cliquez alors sur l'onglet Label puis saisissez dans la zone de texte Nom de volume le même nom que votre CD original de Windows XP : WINXP_FR par exemple.

8. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau pour passer à la sélection des fichiers à mettre sur votre CD. Dans la fenêtre Explorateur de fichiers, sélectionnez tous les fichiers et sous-dossiers du dossier CD_WINXP puis faites les glisser dans la fenêtre du CD (intitulée ISO1).

Sauvegarde WIN XP Image0041hp


9. Lancez alors la gravure en déroulant le menu Fichier puis en cliquant sur la commande Graver le CD. Dans l'onglet Graver, cochez les cases Ecrire et Finaliser le CD. Déroulez ensuite la liste Méthode d'écriture puis sélectionnez l'option Disque entier.

10. Cliquez enfin sur le bouton Ecrire pour commencer la gravure.

Après quelques minutes de gravure, votre CD de Windows XP Service Pack 2 bootable est enfin prêt ! Vous pouvez alors supprimer les dossiers Package_SP2, CD_WINXP et XP_SP2 de votre disque dur.


Très sérieusement: J'attend tes commentaires

Bien cordialement et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:47

C'est gentil je confronte ça àmes infos collecté de mon còté et te tiens au courant... A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:58

Salut Natoche,

Moi aussi j'ai un ordi tout nouveau.
On ne m'a pas remis le CD de Windows XP.

Mon ordi est de marque Dell.

J'ai fouillé un peu et finalement j'ai trouvé dans le répertoire Dell des informations concernant ce CD qu'on n'a pas.

J'ai suivi les indications et j'ai finalement réussi à créer un CD qui contient tout le Windows XP avec son SP2.
Le brûlage a pris 30 minutes.

Je vais dormir mieux maintenant.

Je sais que je ne règle pas ton problème en te disant ça mais je te le dis car ça peut être une piste de solution pour toi.

Regarde bien ce que tu as dans ton ordi et vois si il n'y a pas un endroit où on te propose de créer ce fameux CD pour le système et les drivers de Windows.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:06

Bonjour Natoche,
Bonjour Richard1,

N'y aurait il pas, dans "Démarer"> " tous les programmes" > "outils", une option comme créer un cd ou dvd se sauvegarde ou retauration Question Question

N'étant pas sous win pour le moment, je ne peux confirmer, mais le ferais dès que possible

Lors d'chat de PC configuré de la sorte( je n'ai eu que ça) il faut le graver, car sinon on perd complètement l'OS en cas de plantage du DD sur lequel se trouve l'OS et la restauration.

C'est du vécu Twisted Evil , j'ai été obligé d'aller donner des sous à bilou encore en achetant win.

J'ai donc gravé ce DVD le 2 éme jour après l'achat de mon dernier PC, et copié l'image sur 2 DD. Je vais peut-être même le graver une deuxième fois.Basketball Basketball Basketball

Bonne continuation à vous

XIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:16

Bonjour xxide,

Le CD dont tu parles est un CD de démarrage, si je ne me trompe pas.

Ici, je pense (je n'en suis pas certain) il s'agit d'un CD avec TOUT le système Win avec ses drivers et autres.
Un CD de démarrage se fait en 4 ou 5 minutes. Le CD que j'ai fait a prix 30 minutes.

Merci d'éclaircir

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:58

Re.. Richard,

Le temps de passer sur win et je te dis ça en image Wink

Xide
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:59

Laughing Bonjour à vous 2,

La question de Richard1 me semble fort à propos et le réponse m'intéresse également.

Quant à xxide merci pour le tuyau je vais y faire un tour.
A+ colors
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:16

Voilà l'image:

Sauvegarde WIN XP Lundi04juillet051223354tx

Il faut faire ces CD ou DVD absolument.


Sauvegarde WIN XP Xide264866cu
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:41

Bonjour Natoche,
Bonjour également à xxide,

xxide: Une image vaut mille mots (On ne le dira pas assez)

Natoche: C'est exactement ça. Pour moi, c'est Dell, pour xxide c'est Compaq et pour toi c'est ce que c'est écrit.

xxide: Merci pour ton apport. C'est exactement ce que je tentais de dire, sans image et c'est exactement celà Natoche qu'il faut faire.

Attention: Tu ne pourras faire cette opération qu'une seule fois si je ne m'abuse. À la fin de la copie ton système devrait te dire que tu dois conserver ce CD très précieusement, le mettre dans un endroit sûr et ne pas en faire de copie. (Si tu as ce message c'est que tu es au bon endroit et que tu as fait ce qu'il fallait faire)

Bien sûr que je n'en ai pas tenu compte en partie.
J'ai fait ce CD et ensuite je l'ai placé dans mon DVD et j'ai placé un CD vierge réinscriptible dans mon CD et j'ai fait....une autre copie. (2 c'est mieux que 1 !!!!) Laughing

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:32

Bonjour Natoche,

Voici encore quelque chose de très complet.
Il y a beaucoup d'informations utiles qui se rapportent à ta question.

Je te donne le lien car c'est plus simple que de tout recopier pour le mettre ici.

Allez! Va voir là: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Reviens nous donner des nouvelles.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:49

Merci Richard1, je connaissais déjà le post de PCA mais cela ne m'a pas aider... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:42

Natoche,

Tu dis que ça n'a pas fonctionné cette méthode?

J'aimerais savoir pourquoi car si ce n'est pas bon je vais arrêter de le suggérer.

Merci de m'éclairer à ce sujet

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:56

Richard, Natoche, bonjours.

Je test actuellement la manip évoquée sur le lien ci-dessus, à partir du DVD de restauration Compaq.

Les téléchargement des dernières mises à jour plante. confused
Que ce soit pour une mise à jour direct du système ou pour enregistrer ces mises à jour sur le DD. confused confused
Ce qui est étonnant, c'est que pas plus tard que ce matin, j'ai eu une MAJ automatique, qui s'est correctement effectuée. confused confused confused

A part ça, je viens d'installer nLite et ai commencé la manip.

A suivre Arrow Arrow et preneur d'idée quand au problème du téléchargement des mises à jour Twisted Evil Twisted Evil .

Bonne continuation

Sauvegarde WIN XP Xide264866cu
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:29

Richard1 a écrit:
Natoche,

Tu dis que ça n'a pas fonctionné cette méthode?

J'aimerais savoir pourquoi car si ce n'est pas bon je vais arrêter de le suggérer.

Merci de m'éclairer à ce sujet

Bien amicalement

bounce Bonjour TLM,

Je rappelle mon soucis, au dépard je n'ai pas de CD de WinXP c'est une version installée sur mon DD. Le sujet quant à lui est bon je l'ai essayé chez un ami, il fonctionne sans problème, mais moi je voudrais le faire avec la version de WinXP qui est installée sur mon PC que j'ai payé et que j'aimerai sauvegarder.

Merci de vous pencher sur mon soucis. A+ study
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:50

Bonjour Natoche !!!

Je ne comprend pas, confused confused

Les PC tout configuré ont l'option de création de CD (plusieurs,7 pour moi) ou 1 DVD. (j'ai choisi DVD) Twisted Evil

J'en ai parlé au début de ce post, avec une capture.
Il s'agit d'un DVD de réinstallation, permettant de suavegarder son OS.

C'est à partir de ce CD-DVD qu'il est peut-être possible de créer un CD-DVD complet(MAJ et driver).
Je dis peut-être, parceque je ne sais pas si ce DVD est structuré de la même manière qu'un OS acheté seul, et peut-être est-il prévu pour ne fonctionner que sur ta configuration matériel.

N'ayant toujours pas pu télégcharger le MAJ windows, je n'ai pas continué à créer un DVD complet avec nLite, et ne peux donc confirmer si cela fonctionne.

Arrow Sinon, pourquoi ne pas faire une image de la partition C: !!!

Bonne continuation sunny

Sauvegarde WIN XP Xide264866cu
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Natoche
Un peu connu
Natoche


Nombre de messages : 14
Localisation : Genève, Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:24

[quote="xxide"]

Arrow Sinon, pourquoi ne pas faire une image de la partition C: !!!

Smile Salut Xide,

A vrai dire je ne crois pas avoir le choix... je vais acheter PC-cloneur et en avant-vant. cyclops

Embarassed Merci de ton interêt, A+

Natoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde WIN XP Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde WIN XP   Sauvegarde WIN XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde WIN XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration sauvegarde impossible
» CD de sauvegarde [RESOLU]
» copie sauvegarde
» creation du disque de sauvegarde du systeme
» un problème avec une sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: