----------------------------

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Signes bizarres ¶ et . dans Word

AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1

Masculin Nombre de messages : 4278

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Signes bizarres ¶ et . dans Word Empty
MessageSujet: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyJeu 19 Mai - 15:18

Bonjour

Après plusieurs tentatives, je n’arrive toujours pas à enlever
ces signes ¶ ¶ qui se placent devant chaque nouvelle ligne de texte et aussi le . qui se place entre chacun de mes mots dans mes textes faits avec Word. (Je parle de ce signe qu’on fait avec les touches clavier CTRL-ALT-P et pour le point, je ne sais pas.

J’ai beau chercher et chercher dans Word, je n’y arrive pas.

Puis-je avoir une suggestion, svp.

merci pour votre attention

Bien cordialement

Richard1
P.S. Je perd vraiment mon temps à chercher alors que j'ai autre chose à faire. Votre aide serait réellement appréciée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyJeu 19 Mai - 15:24

Bonjour à tous,

Oups! J'ai posté mon message ici et juste avant de fermer mon texte Word où il y avait tous ces signes bizarres, j'ai fait le tour des petites flèches dans le menu du haut.
J'ai trouvé Hide/show et mon fameux signe ¶ .
J'ai cliqué dessus et...tout est revenu à la normale.

Veuillez m'excuser de vous avoir importuné pour...rien car le problème est solutionné maintenant. J'avais juste manqué de patience. Pas assez de I don't want that probablement.

Bonne journée à tous

Bien cordialement

Richard1
hourrrah
Administrateur
hourrrah

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Caractères de mise en forme dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyJeu 19 Mai - 18:55

salut Ami richard,
Les caractères que tu souhaites qu'ils ne s'affichent pas sont les caractères de mise en forme. ILs ne sont pas imprimés.. ils servent seulement de repères très pratiques pour la mise en forme. Embarassed Embarassed
Le caractère ¶ est le caractère de fin de paragraphe (=retour chariot).
Le caractère . est l'espace sécable. Le caractère ° peut être l'espace non sécable... Arrow
........................ Arrow
Pour ne plus qu'ils s'affichent, il fallait effectivement désactiver (éteindre) dans la barre d'outils l'outil matérialisé par le signe ¶.. Basketball
Amicalement.

Richard1
Modérateur
Richard1

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyJeu 19 Mai - 19:12

Salut ami Hourrrah,

Comme mentionné plus tôt, j'ai par inadvertance trouvé la solution.
J'avais compris que ¶ était un retour de chariot mais il me fatiguait grandement en étant présent dans mes textes.

Dans le menu du haut, je ne voyais pas ce petit signe à clicquer car il était sous une petite flèche qui pointait vers le bas.

Ma curiosité a fini par gagner.

Merci pour les termes savants de tes explications. (Je vois bien que tu aurais donné la solution facilement si je n'avais pas trouvé).

Amicalement

Richard1
hourrrah
Administrateur
hourrrah

MessageSujet: Caractères de mise à forme   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyJeu 19 Mai - 21:12

Re.. Richard,
Il y a de très nombreuses années maintenant, j'avais une secrétaire qui s'acharnait à afficher ces caractères alors que ces caractères me paraissait polluer la lecture des textes que je traitais en Word ou autres logiciels de traitement de textes... Mad
A l'usage, j'ai ensuite changé d'avis... colors
Amicalement

betry
Plus tout à fait nouveau..
betry

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyVen 20 Mai - 9:55

C'est vrai, je suis témoin Smile
J'apprécie moi-même cette option qui me permets un meilleur confort de mise en page comme me l'avait humblement conseillé mon patron de l'époque lol!
J'aurai du mal à m'en passer car les caractères de mise en forme lorsqu'ils sont activés n'affichent pas que les retours charriot et rendent la finition plus soignée et surement plus rapide
Le texte est ensuite visualisé à l'aide de la loupe
et hop......impeccable thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://famille.betry@wanadoo.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah

MessageSujet: Caractères de mise en forme dans word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyVen 20 Mai - 21:18

salut betry
Bien.. mais cette secrétaire qui m'a, en quelque sorte, converti à l'affichage des caractères de mise en forme, c'était bien avant "celle" de ton ancien patron... Confused
Puisque ça remonte à 1990, environ... pale
Utiliser ce must que constitue le caractère de mise en forme "espace non sécable", par exemple, sans avoir l'affichage, c'est quand même galère. monkey
Il faut que j'en convainque Richard1 mais c'est pas gagné. A en juger par nos crapahuts communs en d'autres forums, il est têtu le bougre...
Je n'ai jamais pu le faire lâcher son Panda, c'est dire.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Richard1
Modérateur
Richard1

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyLun 23 Mai - 20:14

Bonjour Betry et bonjour ami Hourrra,

Betry,

Les signes bizarres pour me dire que je commence une autre ligne ne me sont vraiment pas utiles. (Je sais quand je suis sur la ligne suivante...) Very Happy

C'est une question de goût et de préférences.

Tiens, par exemple, sur certains interrupteurs de courant dans les maisons, il y est écrit: ON et OFF. (C'est pour les Anglais sûrement).
Moi, je n'en ai pas besoin: Je sais quand la lumière est allumée et quand elle est éteinte.) Laughing

Concernant Panda, c'est encore une question personnelle de préférences.
Panda, contrairement à Norton, ne ralentit pas vraiment mon ordinateur.

J'aime beaucoup car depuis que je l'utilise (3 ans), je n'ai jamais été envahi par un virus dangereux alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Je n'ai rien à faire car le petit maudit Panda me les supprime aussitôt. Je n'ai rien à faire. Quand c'est trop dangereux et c'est une attaque virulente de mes ports d'ordinateur, Panda bloque tout simplement mon ordinateur pendant 10 minutes et me demande de rebooter. Ce que je fais avec grand plaisir.

Je vous souhaite à tous les deux une fichue de belle soirée.

Bien cordialement

Richard1

[/img]
hourrrah
Administrateur
hourrrah

MessageSujet: Word et la mise en forme   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyMar 24 Mai - 18:35

Salut à tous,
Précision concernant ce fameux caractère de mise en forme « espace non sécable » , obtenue par la combinaison de touches Shift gauche (touche MAJ dans la terminologie windows),ctrl et barre d'espacement et qui se traduit à l’affichage écran par le caractère "degré"
L’intérêt de ce caractère est tout à fait éminent lorsque « travaillant » en texte justifié, on a en bout de ligne une date (13 novembre 1980, par exemple) ou un nombre (13 800, par exemple).
Évite qu’on ait sur deux lignes les divers éléments de la date ou du nombre : 13 novembre et 1980 ou 13 et 000) ou que la justification crée un espace sur-dimensionné dans la lecture du nombre (13 800, par exemple).

Dernière édition par le Mar 24 Mai - 18:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyMar 24 Mai - 18:52

Salut Hourrrah,

Tu as bien raison pour ne pas avoir ces coupures en bout de ligne.

Mais, n'y a t'il pas un endroit dans Word pour dire qu'on ne veut pas d'orphelin??? (oui bien sûr).

Bien amicalement

Richard1
hourrrah
Administrateur
hourrrah

MessageSujet: Espace non sécable..   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyMar 24 Mai - 19:05

re..richard,
Ligne orpheline..
Non, Ce n'est pas la même notion ni le même usage.
Et là, on n'en ait plus à afficher ou non les caractères mais à les utiliser...
Tu en tapes sans arrêt des caractères de mise en forme sans le vouloir. Mais il y en a d'autres qu'il faut connaître car il résulte de combinaisons de touches..et parce qu'ils offrent des fonctionnalité intéressantes.
amicalement.

Richard1
Modérateur
Richard1

Votre configuration PC
Processeur, RAM:

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word EmptyMar 24 Mai - 19:54

ok ok ok!!!

Je ne veux pas m'embarquer dans un domaine que je maîtrise pas du tout.
C'est toi l'expert.

Bien amicalement

Richard1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signes bizarres ¶ et . dans Word   Signes bizarres ¶ et . dans Word Empty

Signes bizarres ¶ et . dans Word
Page 1 sur 1