Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
betry
Plus tout à fait nouveau..
betry


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:56

bonjour amis forumeurs Laughing
Je suis tout nouveau venu, et sur le forum, et dans l'informatique Embarassed
j'ai un problème de configuration clavier avec les min/maj
J'utilise par défaut (à mon boulot) la touche "cadenas"pour verrouiller en maj et la touche shift pour changer en min
Or sur mon ordinateur perso la touche "cadenas" fait les deux fonctions
Elle active maj, et pour changer en min, il faut ré-appuyer sur "cadenas" cyclops
La touche shift ne fonctionne qu'en la maintenant enfoncée pour saisir en min I don't want that
bref, comment configurer la touche shift pour qu'elle fasse des minuscules sans garder le doigt enfoncé dessus Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.betry@wanadoo.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Pramétrage du verrouillage des majuscules   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:16

salut betry,
NB: tutoiement: règle des forums (si on parle italien, un foro, des fori; si on parle latin, un forum, des fora; si on parle français, un forum, des forums) Rigolo, non.. Very Happy
Dans windows XP, il y a la possibilité de choisir entre 2 options de déverrrouillage des majuscules: compress

un appui sur la touche VERR MAJ (ou Caps Lock), càd la touche "au cadenas";
(c'est ta situation actuelle bien que pourtant ce n'est pas la situation par défaut; la touche "au cadenas" se comporte alors comme une touche à bascule..). Idea bounce

un appui sur la touche que tu appelles SHIFT (droit ou gauche) mais que windows XP appelle touche(s) MAJ Idea bounce

Où se choisit l'option ?
En affichage classique, panneau de config, double clic sur l'icone options régionales et linguistiques, onglet langues, bouton détails,bouton paramètres de touches (c'est en bas de fenêtre), et dans la fenêtre suivante (paramètres avancés), sur la 1ère ligne, on choisit de cocher VERR MAJ ou MAJ.
Toi, tu coches MAJ... sunny
Si ton panneau de config. est en affichage par catégorie, le chemin est un tout petit peu différent au départ mais on arrive au même endroit... sunny
Tiens-moi au courant. batman
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
betry
Plus tout à fait nouveau..
betry


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:19

Bonsoir hourrrah king
Là je suis épaté Shocked ça marche
J'aurai jamais trouvé tout seul
Je te remercie vivement et comme on te l'a surement déjà faite je peux te dire Hip Hip Hip HOURRRAH
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.betry@wanadoo.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Windows... et les touches VERR MAJ et MAJ   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:29

Re.. betry,
oui, on me l'a déjà fait... mais c'est no problem.. et c'est bien parce que ça prouve que ça a marché et qu'un naufragé (éventuellement grave) est sorti de son marasme. bounce
A une prochaine fois.. bom
"Rameute les foules"... compress
J'ai ajouté 3 forums,
Un qui est encore verrouillé le temps de metre un post it pour les règles du jeu et un autre pour les premiers liens (que j'indiquerai). Ce sera ensuite à chacun de faire des propositions et je validerais ou non.. le lien proposé.
Deux autres qui sont actifs même si j'intégrerais des post it explicatifs... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mimo07
Nouveau
mimo07


Nombre de messages : 1
Localisation : Val d'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:17

Salut,

et merci beaucoup hourrrah, j'avais le même souci sur micro du boulot et grace a toi c'est fini Wink

et bravo, j'ai visité un peu et j'ai constaté que les réponses fournies sont claires, rapides, compréhensibles même par les débutants salut Donc : inscription
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: verrouillage et déverrouilage des majuscules..   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:44

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)   configuration clavier  touches maj/min (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration clavier touches maj/min (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb panneau de configuration et explorer. exe (resolu)
» choisir entre packs clavier souris sans fil ou clavier seul?
» Configuration reseau local et partage internet (RÉSOLU)
» pas de clavier au demarrage...[RÉSOLU]
» Gros problème pour claviers pour OS Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: