Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RE:erreur d'E/S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:50

slt,

je sais que le problème a déja été sité par zazoulight mais moi il y a quelque variente . j'ai 1 windows 98, à l'origine il s'agissait d'un windows 95 donc je n'ai que le CD et disquette du 95, je n'ai rien concernant le 98 . comme vous le devinez ptètre je désire le réinstaller mais en windows 95 . est-ce possible de faire cela si il y a le fameu message erreur d'E/S remplacer le puis appuyer sur 1 touche ?

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:03

Salut bidou et bienvenue sur le site de forums A.M.H.,
J'ai exploité à une certaine époque windows 95, et j'ai actuellement l'un de mes PC qui tourne encore en W.98 SE, même s'il commence à étre un peu just au point de vue hardware et même si je dois user d'astuces pour faire fonctionner le lecteur de CD.
Il m'est arrivé d'avoir des plantages où il fallait se résoudre à formater.. et cela, même si ça a eu un aspect un peu fastidieux, ça s'est plutôt bien passé..

Je ne me reporterai pas au topic que tu évoques parce que je ne veux pas croire que tu es exactement dans la même situation.
Alors commençons par le plus simple:
Démarrer .. Excécuter.. format c:
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:58

re

j'ai enfin réussi a le formater et le réinstaller en w95 avec beaucoup de difficulté ! donc bien il marche sa parait vieillot par rapport a XP donc normale . mais quand j'eesaye d'installer w98 sa s'arrètte au millieu de l'installation et sa dit : erreur d'écriture sur le disque C appuyer sun entrer pour continuer, jappuie sur entrer, l'ordi sétteint alors je le redémare et au démarrage sa dit :
Citation :
démarrage de windows 95 en cours...
j'attend 1 peu
Citation :
échec général ! windows n'a pas pu ètre démarer car le disque dur présente 1 problème, appuyer sur 1 touche pour continuer
j'appuie sur la touche l'ordi se redémare et marche mais après je réessaye d'installer w98 et sa refait tout le ptit cirque !

moi je pense qu'il faut changer le DD pck défoi aussi il me dit [b] disk boot faillure, prees to entrer....


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:52

Re..bidou,
tu as réussi à formater. Tu as installé W95.. ça paraît OK..
Tu disais que tu ne disposais pas de W98. Et tu dis là que tu essaies de l'installer. Avec quoi ?
Si tu l'as, pourquoi tu ne l'as pas installé directement ?
Qu'il redémarre en disant qu'il charge W95, c'est normal puisque c'est ça que tu as installé...
Du côté du DD, si tu as une annonce de failure disk, c'est préoccupant du côté de l'intégrité physique de ton disque..
Mais je n'ai rien compris à ta valse hésitation entre W95 et W98..
Peux-tu expliquer ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:29

re...

j'ai les le CD de win 98 et de win 95 mais celui de win 98 pose 1 bug qui empèche de l'installer directement comme j'ai fait avec win 95 ! donc j'ai installé win 95 pour que je puisse intaller win 98 du post de travail en faisait simplement doucle clike sur l'icone du lecteur !mais quand j'installe win 98 comme je l'es explqué ci-dessus il me dit qu'il y a 1 erreur décriture ! j'ai essayé 1 bonne 10è de foi mais sans succè ! sinon defoi il mannonce des message d'erreur du DD !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:58

re.. bidou,
le "bug" dont tu parles pour W 98 pour justifier que tu ne l'installe pas directement explique que tu ne puisses pas l'installer, non plus, par- dessus W.95
...sans compter que l'installation d'un W. par-dessus un autre n'est pas la meilleure méthode d'installation même si l'installation de W98 par dessus W95 est moins conflictuelle qu'avec les windows suivants qui, eux, sont des Win32...
Quant au problème d'erreur disque, on n'a pas d'éléments suffisants pour savoir si c'est un problème hardware ou si ça n'est pas lié aux vicissitudes de systèmes d'exploitation.
Tel que tu décris les choses, pour l'OS, c'est W95 ou alors un W98 installé directement à partir d'un CD sain
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:01

ba j'ai reéssayé et comme dabitude l'installation de w98 a ratée, également pendant l'instalation ou plutot la vérification des composent de windows se msg s'affiche : a serious disk error ocured while writing to drive C . retry (r) ?j'appuis sur r , l'instalation continue mais foir après .
donc je redémare lordi mais quand je redémare l'ordinateur se démare en w98 alors qu'il n'est pas installer complètement . la je suis en train de réinstaller w95 parceque plus rien ne marchai, l'instalation se passe bien pour l'instant .
sinon je pensai que si linstalation se passai bien après je pouvai essayer d'installer win XP et si linstalion marchai j'aurai 30 jour pour réacheté wXP . dit moi se que tu en pense stp

merci de ta passience et désolé pour les fautes d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:34

re.. bidou,
W 98, c'est clair, il ne passera pas avec ce CD.
Avec W95, ça a l'air possible de tourner...
Réinstalle-le comme tu avais réussi à le faire. Fais un scandisk pour avoir une meilleur idée quant à ce message d'erreur disque.
Installer XP ? pourquoi pas, si tu as un XP valide et à condition que ton PC ne soit pas trop "léger" pour un tel système.
Complète ton profil de ta config et dis-nous quelle est celle-ci ?
Fréquence processeur ? RAM ? espace disque ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:03

re...

j'ai 1 XP valide mais j'ai 2 gros problème :

1/ je met le CD de XP il me demande le code a 25 caractère, je le met mais il dise qu'il est éroné . je pense que le XP que j'ai est bridé pour les dell ou le style d'ordi sur le quelle je técri !

2/w95 se met a déconné ne capte plus les CD ( je vais dans poste de travail ya mème pas licone du lecteur ) après j'essaye de réparer cela et me dit qu'il faut le formater et installer parcequ'il y a des erreur de configuration du lecteur . je formate aprè dans l'option ou je ne connai pa trop le nom ou lon doit taper D:/install.exe pour installer, l'ordinateur ne connai pas le disque D ! il me dit spécification du lecteur non valide
RE:erreur d'E/S Dsc002751dn.th

je croi que j'ai fait 1 grosse erreur je sais pas ou mais voila . résumé : lordi est sans système dexploitation donc ne peut pas ètre démarer et ne lit pas les CD d'instalation de w95 . je sais trè bien que l'on peu réparer cela mais sa a l'air trè compliqué lol si tu sais comment on fait explique moi stp

aussi j'ai 2 disque dur ( mon oncle avait bidouiller 1 truk que j'ai pas tro suivi ) je croi kil sont en tout 14GO . de se ki est de la Fréquence processeur et RAM ba...comme je suis pas 1 supère ingénieur ordi ( comme toi lol ) je sais pas tro se ke c'est . je peu voir ou la fréquence processeur ? et RAM c'est quoi ?

merci
amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:08

Re..Bidou,
La RAM , c'est la mémoire vive du PC.. Ma crainte, en te posant cette question, c'était que tu avais une mémoire vive insuffisante pour faire tourner XP. Crainte justifiée par le fait que ce PC où tu exploitais W. 95 pouvait ne pas être de première jeunesse. Le minimum du minimum, pour XP, c'est 128 Mo de RAM.. sinon tu rames à mort...et plantes sans arrêt.

Pour XP, tu sembles avoir une licence OEM càd une licence utilisable que sur l'ordinateur où W était pré-installé au moment de l'achat du PC. Ceci étant, cette limitation juridique ne va généralement pas jusqu'au refus du code lors d'une réinstallation "biaisée". A moins que ce code ait déjà été beaucoup utilisé...

Pour windows 95 que je croyais "fiable" , ce n'est pas le pied non plus..
Que donne le scandisk ? Le disque comporte-t-il plusieurs partitions ?
Ce lecteur de CD a-t-il déjà donné des signes de "lassitude" hardware ?

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:21

re...

a l'origine mon ordi était 1 w95 qui marchait bien et mon oncle a installer w98 dessus il a marché 1 mois et aprè n'a poser que des problème de toute sortes ! il été a l'origine 1 w95 donc je pense que il serait mieu de le laissé en w95 quand j'aurai réussi a le réinstaller !

scandisk ne trouvai que des erreurs et depuis que j'avai réinstaller w95 il n'a trouvé plus aucune erreur ! je croi ke le disque a 2 partitions ! le lecteur a toujours bien marché ! sa ne peut pas ètre 1 fau contact dans les branchement ?si c'est sa je peut sans problème le rebrancher mais sinon moi je ne vois pas ce que sa peut être !

très cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:27

re..bidou,
D'accord avec toi pour s'en tenir à W95 avec ce PC-là.
Pour le lecteur de CD, commence effectivement par vérifier si le branchement physique est bien conforme.
Autre question pour ce lecteur: qu'en est-il au niveau du gestionnaire de périphériques ? Apparaît-il ou non ? Si c'est oui, y a-t-il un point d'interrogation ou d'exclamation ?
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bidou
Plus tout à fait nouveau..
bidou


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2006

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:36

re...

bon je vais démonter l'ordi et remettre le lecteur bien si il y a blème phisyque ! sinon sa ne peut pas ètre 1 problème dans le BIO ou quelque chose comme sa ?

comment sa le gestionnaire des périférique ? pour l'ordi la il n'y ya aucun lecteur de CD dans l'ordi ! quand il marchai si jallai dans poste de travail il n'y avai mème pas lecteur D CDrom et la comme tu le vu sur la ptite image ba il dit qu'il nexiqte pas

cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:22

re.. bidou,
Normalement, s'il n'est pas dans le poste de travail, il n'en est pas question non plus dans le gestionnaire de périph.
Il arrive toutefois qu'il ne soit pas dans le poste de travail mais qu'il soit dans le gestionnaire de périph. en situation d'erreur de pilotage...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





RE:erreur d'E/S Empty
MessageSujet: Re: RE:erreur d'E/S   RE:erreur d'E/S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RE:erreur d'E/S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur
» Office 2003 erreur 1635
» Erreur d'E/S
» message d'erreur
» rapport d\'érreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: