Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:27

bonjour à toute l'équipe de A.M.H
c'est moi cath! : flower

me revoila, amis aujourd'hui je n'ai pas un gros problème, une question à vous poser.
dans vérification d'orthographe, je ne trouve pas les statistique de visibilite utilisant la formule de Flesch ( cet petite chose, je l'avais avant sur mon vieux PC) comment faire pour l'obtenir en plus?

(J'ai écris un roman et avant de publier j'aurai voulu savoir s'il était facile à lire)
merci en tous cas à vous tous et une grosse bise de cath
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:59

Bonjour cath45,

Sur Windows 2000 (si vous avez 2003, je ne pense pas que cela soit très différent) vous cliquez sur "Outis" puis "Grammaire et Orthographe" dans la denêtre qui s'affiche vous cliquez sur "Options" puis cochez la case (en bas) "Afficher les statistiques de lisibilité".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:49

merci yora senior
mais j'ai coché cette case dans outil option mais ce qui me manque c'est le DEGRE DE LISIBILITE DE FLESCH qui lui me donnerait par trenche de note si mon texte est facile ou difficile à lire
par ex de oà 30 très difficile - de 30 à 50 difficile etc;
c'est tout un calcul à faire et quand c'est l'ordi qui le fait c'est plus simple!

il semble que les options ne sont pas complètes (j'ai xp edition familiale windows 2002) avant j'avais un vieux coucou et je l'avais!
donc y aurait il une extension? Je ne sais trop quel mot employer exatctement mais il me serait égréable de pouvoir juger ce texte;
j'ai essayé d'enregistrer TEXSTAT mais mes capacité informatique sont tellement minimies que je n'ai pas su m'en servir!!!!!
alors je l'ai viré
merci quand même d'avoir voulu m'aider
biz
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:21

Re Cath45,

1) dans mon précédent message, j'ai fait un lapsus, j'ai parlé de Windows 2000. Or, Windows n'a rien à voir. J'aurais dû taper Word 2000.

Voila ce que j'obtiens avec cette version de Word :statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Word

Si vous ne trouvez pas l'équivalent (je ne pense pas que cela soit possible) sur une nouvelle version de Word, confirmez le moi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:21

bonsoir Yora senior
OH!oooh!
c 'est exactement ça que je cherche alors ce n'est pas possible sur word 2002? C'est dommage c'était bien pratique pour moi qui écrit.
Je pouvais me faire une opinion moi même avant de publier, tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:26

excuse moi Yora senior
dans ma précipitation je ne t'ai même pas remercier pour tes recherches
moi je n'ai qu'un tiers de ça . La 1ere colonne et et le 2° Paragraphe
c'est vraimant dommage
merci encore et je te renouvelle mes excuses d'être si impolie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:12

salut cath45,
Dans word 2002, il y a toujours les tests de lisibilité.
Mais il faut pour cela que tu choisisses de cocher la case correspondante dans outils.. options.. onglet grammaire et orthographe cocher afficher les tests de lisibilité (ce sont les avant-dernières case et ligne de la boite de dialogue).
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:03

Bonjour Hourrah
Et bie me voila revenue!
oh il n'est pas trop important mon problème cette fois mais il m'ennuie.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver un équivalent j'avais bien trouvé texStaT mais je n'ai pas su m'en servir alors je l'ai viré. Je vais essayé de vous mettre ce que je vois quand j'ai fini ma correction d'orthographe

https://2img.net/r/ihimizer/img522/2553/sanstitre5bb.gif
J'ai vuisualiser ce n'est pa terrrible je ne sais pas trop faire les captures d'écran
en fait je ne sais pas grand chose!!!
merci en cas à vous de vous occuper de moi
bisous cath
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:14

Bonjour Cath45,

Je dois justement installer le Pack Office 2003 en fin d'après-midi.

Dès que c'est fait, je regarde en particulier ce problème sur Word et je vous tiens au courant.
A moins que vous ayez une réponse d'ici là.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:29

re.. cath45 et bonjour à Yora_senior,
Effectivement, les seuls éléments relatifs à la lisibilité dans Word 2002 sont ceux dont tu as fait une copie d'écran.
Word 2002 ne fournit pas d'éléments de référence par rapport, par exemple, aux tests de lisibilité de Flesh comme cela pouvait être le cas dans des versions antérieures. Il s'est donc appauvri sur ce point particulier.
Cela peut tenir au nombre des tests existant: Flesh.. mais auusi Taylor, de closure, etc..
Je cherche un freeware qui ferait cela en utilisant l'un des tests existants.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:13

Bonjour Cath45 et Hourrrah,

Pas de "lisibilité" non plus sur Word 2003.

Et pourtant voila ce que l'on trouve dans l'aide :

Le contenu de cette rubrique n'est peut-être pas applicable à certaines langues.
Une fois la vérification orthographique et grammaticale terminée, Microsoft Word peut afficher des informations sur le niveau de lisibilité du document, notamment les formules suivantes, en fonction du nombre moyen de syllabes par mot et de mots par phrase.
Remarque Si vous employez certaines langues européennes dans un document français, Word n'affiche que les informations relatives aux occurrences et aux moyennes, et non celles de lisibilité.
Test de lisibilité Flesch
Évalue le document selon un barème de 0 à 100. Le document est d'autant plus facile à comprendre que l'indice est élevé. Pour la plupart des documents ordinaires, une moyenne d'environ 60 à 70 est conseillée.
La formule pour le test de lisibilité de Flesch est :
206,835 – (1 015 x ASL) – (84,6 x ASW)
où :
ASL = longueur moyenne des phrases (nombre de mots divisé par le nombre de phrases)
ASW = nombre moyen de syllabes par mot (nombre de syllabes divisé par le nombre de mots)


Où est l'erreur ?
J'ai essayé plusieurs y compris changer la langues, taper un texte en anglais. Rien à faire.

Encore un bug de Microsoft.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:46

bonsoir
c'est cath
merci a vous deux de vouspréoccuper de mon petit soucis mais ce n'est rien qu'un soucis; scratch
je verrai bien si j'ai été compétente lorsque j'enverrai mon bouqin à l'éditeur!!
biz flower
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:14

re.. cath45,
Tu trouveras un très bon article de fond sur la lisibilité, l'intelligibilité.. avec des rérérences bibliographiques sur ces sujets à l'adresse:
http://www.ling.uqam.ca/sato/publications/bibliographie/C3lisib.htm

Et tu trouveras aussi la possiblité de télécharger le logiciel SATO qui fait autorité en matière d'appréciation assistée par ordinateur de la lisibilté à:
http://www.ling.uqam.ca/sato/outils/index.html

Il s'agit d'un logiciel OpenSource autrement dit d'un logiciel libre dont tu peux disposer gratuitement.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:57

Bonsoir à Hourrah et à toi Yora senior
d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir mis aussi longtemps à vous répondre mais...
j'étais en plein dans mon study je voulais vraiment arriver à le corriger pour le proposer sur le site . C'est long d'écrire un livre mais bien plus long de le corriger. Enfin bref.. Merci du fond I love you pour vos recherches le lien "publication m'a bien aidé(très interressant) parcontre "sato" pas évident trop technique alors j'ai rechargé texstat 3.0 j'ai réussi cette fois et il m'a donné ce que je voulais savoir. Similaire à "sato" Mais moins compliqué d'utilisation.Merci à vous deux et a plus flower flower flower cath45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)   statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
statistiques et tests de lisibilité (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RESOLU ] Lettre recommandée avec AR [ RÉSOLU ]
» [ RESOLU ]Echéance windows pack 1 [ RESOLU ]
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]
» comment afficher RESOLU Merci RESOLU
» [ RESOLU ]Connexion au réseau local [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: