Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
generic host process for win32 services Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
generic host process for win32 services Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 generic host process for win32 services

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
transmet
Invité




generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:33

Bonjour tlm !!!

Depuis quelques jours, il y a une fenetre qui s'ouvre à savoir :

generic host process for win32 services a rencontré un probleme et doit fermer ...

quelqu'un pourrait savoir de quoi sagit-il ? et comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:14

salut transmetteur,
Ce message d'erreur est un classique mais dont les causes sont diverses et les remèdes sont variés. Shit
La 1ère piste à explorer, c'est l'update de windows XP.. rambo
Active windows update pour mettre à jour windows et ainsi mieux gérer les failles de sécurité ...
Si ça n'y change rien, on essayera autre chose
NB: "generic host process for win32 services" est un processus normal de windows qui est, ici, dévoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:42

Merci de m'avoir répondu !!

Pour la mise à jour de mon ordi, elle est activée et elle se met en route automatiquement...

Heu,,, dois-je faire autre chose que ça ??
Pour etre franc je suis un peu naz tongue

Merci de m'eclaircir !!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: generic host process for win32   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:59

Re.. transmetteur,
Le processus en cause est sans doute perverti par le ver W32/SdBot-CK Neutral
Fais un point de restauration système.
Puis lance regedit pour supprimer les clés:
HKEY\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
\Generic Host Process for Win32 Services
HKEY\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
\Generic Host Process for Win32 Services
Ferme l'éditeur du registre
Redémerre ton PC et tiens-moi au courant. colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:13

Re bonsoir !!

je vais faire ce que tu me demandes..
justement il y a un truc !!!
Norton antivirus me signale un virus sous le nom de w32.jeefo mais qu'il ne peux pas réparer ... ( accès refusé)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: W32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:50

Re.. transmetteur,
Pour w32.jeefo, tu devrais pouvoir réparer en lançant le removal de sophos JEEFOGUI à partir de l'adresse:
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html silent

Mais commence par te débarrasser du message relatif au service "generic host process for win32" qui est lancé illégalement du fait de l'action pernicieuse de W32/SdBot-CK .
Neutral affraid
Tu sembles collectionner les pollutions. Ton Norton est-il bien à jour et actives-tu bien l'auto-protect temps réel de Norton ? batman
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:22

re hourra ...

J'ai bien procedé à la restauration du système, et du coup il y a plus ce foutu message de generic... du moins pour le moment j'espère que ca va durer.
et je suis aller sur l'editeur de registre mais j'ai pas trouver ces clés je suis rentré das le sous repertoire de mais j'ai ...\currentversion\run\ mais j'ai trouver que les fichiers de :
- MSN Messenger
- Sonic record Now ( un logiciel de gravure que j'ai moi même installé)
- Spy sweeper ( un logiciel anti espion que j'ai aussi installé)
- et enfin le fichier sans defaut.
A part ca rien d'autre.
En plus je trouve pas un sous repertoir ...\CurrentVersion\RunServices.
Peut etre que je ne suis pas sur le bon repertoir, je suis aller sur HKEY_CURRENT_USER.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: generic host process for win32 .... et compagnie   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:39

re.. transmetteur,
En agissant comme tu l'as fait c'est-à-dire en faisant une restauration, tu as, semble-t-il, réglé le problème parce que tu as eu la chance de réactiver une situation antérieure saine de la base...
C'est normal, dès lors, que tu n'aies plus de lancement illégal de "generic host process for win32"
MAIS on ne s'était pas compris: je ne te demandais pas de restaurer mais de créer un point de restauration avant de "travailler" dans la base de registre... Shit
Va bene mais affaire à suivre... Question
Reste à s'attaquer à l'autre pollution.. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 .... et compagnie   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:49

re Hourrah...
Ok désolé pour l'incompréhension. Rolling Eyes

Pour ce qui est du ver w32.jeefo, j'ai procédé comme tu me l'as conseillé

Le logiciel trouve beacoup de fichiers infectés par ce virus, mais à la fin il reste toujours trois fichiers qu'il n'arrive pas a supprimer. du coup, mon NAV me le signale, et il n'arrête pas de le faire. C'est agassant au point qu'il m'oblige à désactiver le norton rien que pour ne pas voir ces fenetres s'afficher.
juste pour information quand je lance le resolve for w32/jeefo il ya ce message "you are not logged on as an administrator.
the system may not be completeley disinfectable"
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:05

re.. transmetteur,
On va essayer de flinguer ces fichiers pendant la séquence de boot, c'est-à-dire avant qu'ils ne soient verrouillés pirat
Pour cela, tu télécharges et installes le petit freeware Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Son principe de fonctionnement, c'est une sélection des fichiers... puis un redémarrage et c'est pendant le boot alors qu'ils sont vulnérables que les fichiers sont supprimés pirat
A télécharger à l'adresse:
http://www.gratilog.net/fichier2.htm (milieu de page) dwarf
Tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:12

Lu hourrah...
j'ai essayé ce que tu m'as conseiller mais quand je lance le gipo ; il me demande de selectionner une source de fichier, et je sais pas comment proceder!! mais bref, j'ai desactivé completement le nav, comme ca il n y a plus de messages agassant et au diable les virus Confused

Par contre j'ai une difficulté dans un autre domaine, mais je ne sais pas si je suis obligé d'ouvrir un autre sujet, si c'est le cas j'espère que j'aggace pas trop les gens, je sais, que peut être que je les embete avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:41

re... transmetteur,
Pour Gipo, la source, c'est le fichier que tu veux supprimer...que tu dois sélectionner en parcourant son chemin dans l'arborescence.
S'il y en a 3 qui te posent problème, il faudra que tu fasses la manip. 3 fois: sélection puis redémarrage...
Insiste.. La solution consistant à désactiver ton AV pour ne pas voir le message d'erreur n'en est pas une... Tu vas te ramasser d'autres "saloperies" et c'est tout.,.
(Mets-tu bien ton AV à jour ?)
Pour ton autre sujet, ouvre un autre topic dans le forum approprié. Aucun problème quant à l'étude de ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:15

re hourra !!

Ben justement deux fichiers sont dans le C\System Volume Informtion\_restore{9AEDEF4...et le troisieme est dans C\WINDOWS\SoftareDistribution\Download\7...

pour les premiers je trouve pas ce repertoire "System Volume Information"

en plus le nom des trrois fichiers est long et la fenetre de resolve for w32/jeefo est petite est je ne peux pas l'agrandir, du coup je ne peux pas voir le nom du sous repertoire complet .
par exemple sous C\WINDOWS\SoftareDistribution\Download\7... il y a deux sous repertoir qui commence par 7
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:37

Re.. transmetteur,
Tu ne trouves pas ce dossier system information parce que tu n'affiches pas tes dossiers et fichiers cachés..
Tu devrais pouvoir corriger cela à partir de explorateur... outils..
Options de dossiers.. onglet affichage...cocher afficher les dossiers et fichiers cachés...
Si tu n'arrives pas à lire, le nom des fichiers, c'est + embêtant..
.. En mettant le curseur complètement à droite dans la fenêtre pour que la partie droite du chemin s'affiche.. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:55

Re.. transmetteur,
Pour les 2 premiers fichiers, tu ne peux pas les faire supprimer parce qu'il s'agit de fichiers dépendant du dossier _restore.. Même les Av ne peuvent travailler sur ces info hautement protégées...
Pour t'en débarrasser, une solution: désactiver la restauration système, ce qui a pour effet de supprimer ainsi tous les points de restauration anté.. Pas de regrets puisqu'ils sont pollués.
Démarrer exécuter taper msconfig onglet services décocher service de restauration système appliquer OK redémarrer le PC.. Normalement, tu ne devrais plus avoir les 2 premiers
Retourne dans msconfg services et réactive la restauration système...
Et relance le resolve..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:42

lu hourrah
Merci pour ta disposition et tes conseils...

Avant de proceder à ce que tu m'as conseillé en dernier, je voudrai t'informer sur un truc,

J'ai réactivé le NAV et c'est le 2eme jours maintenant et il y a plus le message du virus w32.jeefo !!!

Alors ma question, est ce que cela veut dire qu'il a été suprimé ? ou il y est toujours ?
Que me conseilles-tu ? d'attendre ou de desactiver le point de restauration ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:09

Re...transmetteur,
Je pense que le virus n'est plus "actif" dans la base de registre que tu utilises actuellement... compress

Mais des fichiers infestés figurent dans tes sauvegardes de base anté (cf le dossier _restore du dossier system information). Si tu étais amené à restaurer ces bases-là, tu repartirais pour un tour avec Jeefo... shakng2
D'où ma suggestion de t'en débarasser pour repartir sur des bases saines.

Pour arriver à ce résultat, il faut "désactiver la sauvegarde système" (décocher la ligne dans la liste des services accessibles à partir de l'onglet services de msconfig) Appliquer et redémarrer.
Cette manip supprime tous les points de restauration anté.
Retour à l'onglet services pour recocher la ligne "service de restauration système". Appliquer...
Toujours à partir de msconfig, cliquer sur le bouton "restaurer système" et suivre l'enchainement d'écrans pour créer un 1er nouveau point de restauration (que tu appelleras, par exemple, "après Jeefo") batman

Après tout ça, tu peux aller faire un scan AV en ligne sur Secuser pour vérifier que Norton ne te "trahit" pas... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: w32.jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:23

bonsoir Hourrah...
désolé si j'ai pas pu répondre plus vite, je n'etais pas devant mon prdi Wink

Bon j'ai fais ce que tu m'as conseillé, effectivement quand je relance le resolve, il ne trouve aucun fichier contaminé, je suppose que le problème est bien reglé.

Heu, j'ai essayé aussi, comme tu me l'as demandé de faire un scan en ligne, mais dommage je n'y arrive pas, windows me le refuse (il me demande dinstaler activX) enfin c'est pas grave.
Merci beacoup pour ton aide.
A++
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:49

re.. transmetteur,
On peut supposer que tu en es débarrassé pour le présent et pour ses dernières traces passées.. cheese
N'avoir pas omis de réactiver le service de restauration système et de te créer un nouveau point de restauration... Arrow
Si cette dernière manip. te pose problème, dis-le moi et je te ferai un pas à pas.. Idea Idea
Si tu as toujours l'autre problème que tu avais évoqué, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic dans le forum approprié... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: Jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:52

re hourrah

c'est bon j'ai crée un point de restauration que j'ai nommé " satané jeefo" lol.
merci.
Pour l'autre sujet, je ne sais pas si j'ai le droit de le poster sur ce forum etant donné qu'il s'agit d'un jeu pc et pas d'un probleme de windows. mais qui sait ? peut être qu'il y a une relation.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: ce satané Jeefo,   generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:07

Re.. Transmetteur,
Rigolo, le nom que tu as donné à ton point de restauration.. Very Happy
Pour ton problème de jeu, tu soulèves ton problème dans Windows 98 et Me OU Windows 2k et windows XP selon l'O.S. sous lequel il tourne... compress
A condition qu'il ne s'agisse pas de cracking (en dehors de l'éthique du site). Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
transmetteur
Un peu connu



Nombre de messages : 11
Localisation : Haut rhin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2005

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: Jeefo   generic host process for win32 services Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:44

ok je vais créer un sujet alors expliaquant mon soucis!!

Soit sur ce n'est pas un cd piratage, je l'ai bel et bien achetter et il est d'origine, sauf que c'est de l'occasion lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:25

Bonjour Transmetteur,

Essaie ce scan en ligne juste au cas où...

url]www.pandasoftware.com [/url]

En bas à gauche clic sur le Cercle.

Clic sur scan your pc

Clic sur Next

Ton email - ton pays - ta région

Télécharge patiemment le programme (ne ferme pas la fenêtre) et ensuite clic sur:
Scan All my computer et sois confiant et patient.

Si cet antivirus (multi-fonctions) trouve quelque chose il t en débarrassera sans que tu fasses quoi que ce soit.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





generic host process for win32 services Empty
MessageSujet: Re: generic host process for win32 services   generic host process for win32 services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
generic host process for win32 services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows script host ?
» win32 trojan-gen(other)
» win32 :dialer-570
» Win32 : trojan_gen. (Other) (RÉSOLU)
» Trojan-Downloader.Win32.Small.adg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: