Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nlite et Installation xp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:24

Hugh!
Dernierement Hourrrah a parlé d'une histoire d'Image à faire de la configuration d'un PC pour pouvoir réinstaller comme avant grâce à cette Image (.Iso?).
Je suis tombé sur NLite, est-ce un peu le même principe que permet ce freeware?...Merci.
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:32

Salut Le Renard

Personnellement j'ai utilisé nLite, sur les conseils de Hourrrah, pour créer un CD bootable de Windows XPSP1 + SP2. Succès garanti.
Il y a un lien sur le forum sur la marche à suivre, mais je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:47

Salut à tous les deux,
Voilà le lien relatif au sujet évoqué par l'ami Kituysha:
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=934
Au cours du processus, il y a, à un moment donné, création d'un fichier image .iso .
C'est en gravant à partir d'une image disque avec, par exemple, Nero que celui-ci crée le CD windows bootable XP comprenant SP2 et allégé, grâce à NLite des services, entre autres, dont on estime ne pas avoir besoin. ..mais avec aussi, en plus, certains éléments paramériques déjà en place.
Donc un Windows XP personnalisé grâce à Nlite.
Le document .doc cité a été envoyé à Kituysha par mail et a été mis aussi ensuite sur le site par moi, via un hébergement.. Mais ça, je ne le retrouve pas.
Je peux le remettre, si nécessaire...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:38

Re

Voici un lien http://rapidshare.de/files/10844281/cr_er_un_CD_XP_SP2_avec_nLite.doc.html
concernant la méthode.
Ton lien Hourrrah est devenu périmé, vu le temps..........
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:57

Hugh!
Merci KituyshaleBienNommé et à toi aussi Patron.
Je verrai ce que je peux faire de tout ça lors du grand jour du Formatage.
Mais à part la restauration systéme, yaurai pas moyen de faire une "photo" .Iso à un moment donné de ma configuration que je grave en cas de beug?...
WôAvousAmis.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:44

ami Renard,
Tu peux prendre une image de partie ou totalité du disque avec un logiciel comme Norton Ghost.
Mais le dispositif en cause est surtout valide, selon moi, en cas de rétablissement d'une image disque complète , après un scénario catastrophe extrême.
Tu bootes alors sur le CD de l'utilitaire qui t'ouvre un environnement spécial, prend en charge le formatage et rétablit à l'identique l'image disque après t'avoir seulement demandé où tu l'avais stocké dans un fichier d'image .iso (ou équivalent).
Cela suppose évidemment que le contenu du disque que tu restaures soit sain ou à peu près sain car tu vas retrouver une situation disque, système.. exactement semblable à ce qu'elle était lorsque tu as pris ton image..
WôAla WôAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:36

Hugh!
Merci Hourrrah, c'est donc de ce logiciel (Norton Ghost) et de sa méthode dont tu parlais il y a peu et pour lequel je demandai si un tuto était envisageable?...
Tu disais prendre une photo régulierement c'est bien cela?...par sécurité?...J'aimerai juste en comprendre briévement le pourquoi et succintement le principe. S'i ou plaît patron!
WôAmical.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:27

salut Webfox,
Le principe est simple.. Tu as une partition système archi-foireuse consécutivement, par exemple, à un incident électrique.
Tu effaces tout et tu remplaces l'existant par une image complète de cette partition (windows, programmes, données..., TOUT) que tu as réalisée quelques jours auparavant.
A partir de ce principe, toutes sortes d'organisation sont possibles quant au moment où tu sauvegarderas cette image disque.

Le logiciel leader sur ce créneau est Norton Ghost.
Il y avait aussi Drive Image 7 mais il n'est plus diffusé(Norton a racheté la Sté éditrice). C'est ce logiciel qui continue à être maintenu que j'utilise (acheté avant la fusion-absorption de PowerQuest)
Il y a Partimage qui serait très bien mais c'est un linuxien.
Acronis True Image a une bonne réputation mais payant et anglais...
Miracle.. Il y a un français, gratuit.. SavePart 1.3 présenté comme un clone de Norton Ghost. Il est réputé comme étant assez lent mais fiable: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html
Fais-toi les dents sur celui-là et on en reparlera.
Tiens-nous au courant
Wôatout prix ! WôAbsolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:03

Hugh!
Merci hourrrah.
Sur clubic, je peux lire: "Le logiciel fonctionne sous DOS, il faut donc créer une disquette de démarrage pour utiliser le logiciel."
Est-il possible de faire un cd plutôt où est-il imperatif d'utiliser Mr.Floppy?...
WôAtoi...j'avance à petits pas.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:15

Re..Renard du Désert,
La disquette en question ne va te servir que pour lancer le processus de création de l'image et lancer, ultérieurement, le procédure de restauration de l'image. Ça, c'est incontournable.. et c'est d'ailleurs une sorte de sécurité...
Pour booter sur une disquette, il suffit qu'elle soit dans le lecteur au démarrage du PC.
L'image, elle, sera créée sur le support de stockage de ton choix (CD, autre partition du disque dur...).
Bon.. je vais m'installer ce logiciel et tester la phase de création d'image et initier (seulement) la phase de restauration.. Et j'écrirai ce qu'il faut en penser avec un tuto si l'essai est positif..
Ma disponibilité me perdra..
WôAccord ? WôAmicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:48

HUgh!
Je ne peux pas accepter patron, pour une simple raison c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon Pc. Et puis je veux pas abuser de ton temps...mais je reviendrai à la charge quand je mettrai NLite en "branle"..."I'll be back!". Merci à toi.
WôAvecRévérence.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:58

Ami Renard,
Pas de lecteur de disquette sur ton PC, c'est une erreur stratégique. Mais tu n'es pas le seul à l'avoir commise... à tel point qu'on voit maintenant refleurir sur les catalogues de matériels informatiques, les lecteurs de disquette externes...

Je testerai ce produit.. Quand je me lance dans une entreprise, je ne le fais jamais à moitié.
Si ce produit tient la route, l'expérience servira à d'autres. Un freeware sur ce créneau, c'est à visiter. T'inquiète pas...
Va bene.

WôAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:55

Rehugh!
Alors, j'attends ça avec plaisir...
Mais, quelle est l'avantage de posseder/non un lecteur de disquette patron?...
PS: C'est le RenarMiteux qui te demande pas le RenardExpert qui ne trompe personne!
WôAtoi.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:13

Ami Renard,
Le disquette, pas pour faire de l'entrée-sortie de données ou du stockage nomade de données; 99,99 % des logiciels sont maintenant sur CD et les clés USB sont infiniment plus performantes....

Mais parce que c'est quelquefois, le seul moyen qui reste pour communiquer avec le PC... et pour reprendre la main. Il n'y plus de couche Dos comme c'était encore le cas jusqu'à windows 3.1. Booter, grâce à une disquette, sur un environnement Dos permet cependant grâce aux commandes internes et externes du Dos, d'évaluer la situation et, souvent de s'en sortir...

Cette façon de raisonner est, sans doute, surtout réservée à ceux qui ont ont bien connu le Dos et qui en gardent quelques souvenirs.
WôA MS.Dos !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:36

Bonjour Webfox et Hourrrah,

Tout à fait d'accord avec Hourrrah. Sur mon nouveau PC avec XP, je n'avais pas non plus de lecteur de disquette. Je me suis dépêché d'en acheter un (interne pour 15 €) et de créer une disquette système Dos.

A toutes fins utiles et pour ceux qui possèdent encore des programmes sous Dos :

Le vendeur m'a dit que les programmes Dos ne fonctionneraient plus. Même s'il a raison, il n'a raison que partiellement. En effet, j'ai d'abord acheté un nouveau disque avec l'idée d'installer Windows 98 SE. Puis ce disque ne fonctionnant pas, je l'ai retourné. Et je décide de copier les fichiers de l'intégré avec langage de programmation à travers lequel j'ai créé un programme pour le suivi de mes comptes bancaires il y a plus de 15 ans. Miracle, le programme fonctionne parfaitement (il n'y a que pour l'impression qu'il est nécessaire d'installer un imprimante sur le port parallèle, car les ports USB ne sont pas reconnus).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:15

Ami yora_senior,
Ton évocation d'un programme que tu avais écrit pour le suivi d'un compte bancaire me fait penser à un programme de même objet que j'avais écrit en GwBasic il y a un grand paquet d'années, qui fait la même chose (et même plus ..) que Quicken ou Money et que je continue à utiliser "malgré" Windows XP.

Quant à une imprimante parallèle sous PC sans port parallèle, possible grâce à un hub comprenant outre des ports USB, un port parallèle...
A coeur vaillant, rien d'imposible.
Très amicalement.


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:21

Salut les amis,
Dans ce topic, a été évoquée la méthode pour se confectionner un CD Windows XP bootable et personnalisé avec Nlite.
Un lien vers RapidShare a été gentiment fourni par Kituysha afin de disposer de la doc. correspondante.

La même en vignette:

Nlite et Installation xp. Mini_Creer_un_CD_XP_SP2

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:34

Hugh!
Dites Messieurs, vous marchez à quoi?...Quand je vous lis j'ai l'impression d'être dans la pub sur je sais plus quel produit informatique où le type comprend rien à une histoire de "truc" center! Nlite et Installation xp. Fume006
J'adore!... Nlite et Installation xp. Fume006 Ne changez surtout pas!
WôAmis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nlite et Installation xp. Empty
MessageSujet: Re: Nlite et Installation xp.   Nlite et Installation xp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nlite et Installation xp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nlite et le bouton parcourir qui ne marche pas [RÉSOLU]
» CD d'installation ??
» formatage et installation
» Installation d'un portable;
» Installation Imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: