Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb connection ethernet (port rj45)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:43

Bonjour.
Ilm m'arrive un pb peu courant (je pense). Voila, j'ai en facade de ma tours deux prises USB et une prise casque. En voulant brancher mon casque, j'ai mis la prise jack dans le port usb (et oui, je suis allé un peu vite). L'ordinateur n'a pas aimé et a rebooter tout seul. Depuis, je n'ai plus internet par la connexion LAN (ethernet). Je mes suis donc branché sur l'USB2. Le pb est que je n'arrive plus à reinstaller le LAN. J'ai (je crois) tout essayé. Les pilotes de ma carte mère, une restauration à un point antérieur, une mise à jour des pilotes par le net, enfin tout je pense. Et rien à faire. (Dans le gestionnaire de matériel, la carte resau VIA Rhine II fast ethetnet est cochée de jaune et m'indique que'elle est installée mais ne pourra fonctionner normalement (code 10) ?????
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:51

Salut erbbardin,
Là, il me semble qu'il faille carrément la désinstaller ("suppression" du périphérique au niveau du gestionnaire de périphériques) ...pour réinitialiser tout ça
Puis tu redémarres ton PC afin qu'elle soit détectée et retrouve (ou réclame) son driver afin de redevenir opérationnelle.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:21

J'ai fait ça déjà et je viens de le refaire et rien de mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:29

je crois que les cartes mere ( dans le bios ) desactive le preripherique en cas de probleme comme celui la
tu a du mettre en court circuit l'usb et il a desactivé je sais pas comment le reseau va chercher dans le bios si tu trouve qquechose avec ecris LAN de desactivé
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:03

Je suis allé voir. J'ai vu
-OnBoard LAN = Enable
et
-USB Legacy Support = Disable (mais je ne pense pas que cette ligne ait un rapport)

J'ai rien vu de plus ayant un rapport avec LAN
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:37

re..erbbardin,
Vérifie bien que tu n'as aucun faux contact, aucun problème de connexion...
Le code 10 correspond souvent à des matériels qui ne sont pas en situation physique de fonctionner.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:00

Je ne sais pas triop quoi vérifier.
Le freebox fonctionne car en usb je peux me connecter, la preuve, je suis là. De toue façon le point d'interrogation jaune n'y était pas avant que ma freebox soit branchée ou non donc ça ne vient pas d'elle. Ensuite, verifier un faux contact??? Le port LAN est intégré a ma carte mère (ASRockK7VT4A+) et à priori tout à l'air de fonctionner correctement (à part le LAN bien sur). J'ai débranché et rebranché plusieurs fois le cable ethernet sur le port de ma tour en "trifouillant" un peu la prise mais quoi vérifier d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:23

re..
oui, je crois que cette carte-là est intégrée à la carte-mère.
Elle est détectée comme étant présente puique tu la vois sur ton gestionnaire. Mais n'empêche que physiquement, elle ne PEUT PAS fonctionner... As-tu ouvert la bête pour essayer de repérer cette fameuse carte pour voir comme elle était connectée à la CM..

Aprés la désinstallation, lorsqu'il a fallu lui adjoindre son "driver", cela s'est-il passé de façon clean, sans message d'erreur.. ? C'est quelquefois lors de la mise en place du driver que le code 10 apparaît.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:36

Non, je n'ai pas ouvert la bête mais je vois comment c'est fait (de mémoire, car je l'ai déjà ouvert et par la notice)? C'est un bloc soudé sur la carte qui contient le port ethernet et 2 ports usb
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:09

re..
C'est ce que je craignais .. que ce soit soudé..
Pas de problème d'enfichage, donc..

Le point de départ du problème peut apparaître surprenant...
Un dommage ou une sécurité de type électrique non reversible ? Pour une fausse manoeuvre aussi anodine et aussi décalée.. Peu probable..

La solution tourne autour du bios (je n'y crois pas trop) et du gestionnaire de périphériques (c'est presque certain.. insiste..) ......
Le genre de truc qui va se débloquer sans trop que tu saches pourquoi..

Pour le bios, tu peux néanmoins rétablir les réglages par défaut. Si tu as des mots de passe, ça t'obligera à les ressaisir mais au moins, ça te débarrassera d'un éventuel réglage fâcheux.

Tiens-nous au courant.
Très cordialement


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:19

oui je pense qque hourrrah a raison un tit reset du blios ( load default bios ou un truc comme ca ... ) enleverais les doute sur le bios
sinon quand tu va dans le gestionnaire de periphérique pour ta carte il te dit koi dans les propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah et Tof   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:52

Bon ok, je vais regarder le bios de plus près et je vous tiens au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: suite erbbardin   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:03

Voilà, jai fait un set default setting du BIOS et j'ai deinstallé VIA Rhine.... Ensuite je l'ai réinstallé et toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:48

re.. erbbardin,
Au moins, on sait que le bios n'y est pour rien..
Et au point de vue Panneau de config, connexion réseau, comment se présente la ligne citant la carte réseau comme élément d'un réseau local ?
Inexistante ? désactivée ? annotée comme non fonctionnelle ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:08

Lorsque j'étais en ethernet, il n'y avais pas de ligne de connexion reseau. enfin je crois)
Il y en a une maintenant que je suis en usb et celle-ci fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Hello Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:33

Bonjour.
J’aimerai comprendre ce que se passe !!!!
J’ai tout débranché, ouvert ma tour, refermé, rebranché et redémarré.
Depuis j’ai récupéré ma connexion Ethernet (enfin je le pense). Pourquoi je dis « je le pense » ? Ma prise USB sur la free box et sur le pc est bien débranchée et mon câble Ethernet rebranché. Donc ma connexion adsl ne peut se faire qu’à travers mon câble Ethernet.
Le problème qui NE ME PLAIT PAS DU TOUT est que dans le gestionnaire de périphériques, la ligne VIA Rhine II fast Ethernet est toujours cochée de jaune avec un point d’exclamation et dans les propriétés, il y à : « le périphérique ne peut pas démarrer » ???!!!
Aide moi à comprendre car je n’aime pas trop ça.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:37

re.. erbbardin,
Effectivement, la situation n'est pas confortable... Que ça fonctionne avec un élément qui est en rideau est assez surréaliste... !!
Il faut insister sur le côté driver. De ce point de vue, les éléments intégrés aux cartes-mères posent toujours qq problèmes.
Il peut arriver aussi que le pilote soit OK mais que W fasse la gueule parce qu'il ne l'a pas certifié numériquement.
Que dit le "connexion réseau" du panneau de configuration à propos de l'activation de cette connexion ? Le nom de la carte réseau y est-il, cette fois, mentionné en bout de ligne ?
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:57

Non, c'est bien ce que je pensais. Maintenant que je suis en ethernet, je n'ai plus de ligne connexion dans "connexion réseau". Mais je croyais que c'était normal en ethernet vu qu'il n'y a pas d'installation particulière à faire contrairement à une connexion usb qui demande les drivers nécessaires!!!

J'essaierai bien de desinstaller la carte reseau et de refaire une installation pour retrouver dans le gestionnaire ine ligne sans point d'exclamation mais maintenant que ça fonctionne, je n'ose pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:09

re.. erbbardin,
Même avec une carte réseau et un câble RJ45, il y a nécessité d'activer (ou non) la connexion. J'ai donc cette ligne dans 2 des 3 PC qui sont en partage de connexion internet, mais c'est vrai qu'ils s'insèrent dans ce cas-là dans un réseau local.
Si ça fonctionne avec Ethernet, laisse courir.. Tu verras bien le moment venu. Tu sais déjà, quoiqu'il en soit, que tu auras alors la possibilité de recourir à la connexion USB.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re Hourrah.   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:28

Oui, tu as raison, je vais laisser comme ça mais ça manque de logique (pourtant si il y a un domaine ou la logique prime c'est bien celui-là). Par contre, pour la ligne de reseau, effectivement si tu as 3 pc en reseau, il est normal que les lignes de reseaux apparaissent car dans ce cas, il a fallu que tu configures ces connexions. En tout cas encore merci, bien à toi et surement à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:42

peut etre un beug de windows Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:55

re.. erbbardin,
Il y en a tant qui n'arrivent pas trop bien à se connecter à Internet. Toi, tu as une connexion Internet sans avoir à te connecter..
.. à moins que ta carte réseau intégrée à la CM dans un bloc où il y a aussi 2 ports USB t'offre, à l'insu de ton plein gré, une connexion USB....
Bizarre, vous avez dit bizarre..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re Hourrah   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:15

Non, je sais que je suis connecté en ethernet en non en usb pour une raison principale.

J'ai un prop P2P (que j'utilise avec parcimonie et je pense à bon escient) qui n'accepte pas la connexion usb avec la freebox (histoire de routeur et donc de ports à configurer spécialement) mais fonctionne très bien en ethernet.

Donc je suis connecté en LAN mais ma machine ne le sait pas LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb connection ethernet (port rj45) Empty
MessageSujet: Re: Pb connection ethernet (port rj45)   Pb connection ethernet (port rj45) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb connection ethernet (port rj45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer de port COM 5 à port COM1
» connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)
» port USB
» Port USB2
» Partage d'une imprimante avec port USB entre 2 PC (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: