Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Word, Systran..et l'activation d'une macro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:27

Bonjour,

La barre des taches de mes documents Word comportent la possibilité de traduction
Word, Systran..et l'activation d'une macro Jqtibl

En cliquant sur cette fonction j'ai le message suivant :
Word, Systran..et l'activation d'une macro Jqtidz

Comment dois je procéder pour activer cette fonction
Merci de vos conseils
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Re: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:10

saliut Kalliste,
Word relate l'indication bloquante qui lui est envoyée par le système.

Systran a été, semble-t-il, analysé par ton AV comme étant une macro, donc susceptible d'etre le siège d'un virus polymorphe. La formulation bizarroide du message résulte de l'approximation des gestions conditionnelles des messages d'erreur.

Voir les règlages de ton AV et éventuellement aussi de ton firewall (dans ce cas, autorise le logiciel Systran ).
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Re: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:40

Bonjour Kalliste et Hourrrah,

Ne pourrait-il pas s'agir des paramètres de Word lui-même :

Menu "Outils" puis "Macro" puis 'Sécurité" et dans l'onglet "Sécurité" si "Niveau de sécurité haut" est coché les macros sont désactivées à l'ouverture du fichier.

Dans ce cas choisir un autre niveau de sécurité : Moyen, vous aurez le choix d'activer les macros ou non. Bas , les macros seront activées automatiquement.

Autre solution : enegistrer le fichier comme modèle et dans l'onglet "Sources fiables" cocher la case "Faire confiance à tous les modèles et compléments installés".

Dans ce cas les macros ne seront activées que pour ces modèles et compléments enregistrés.

Juste une remarque : Hourrrah, ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans le forum Bureautique (pour ceux que le sujet intéressera à l'avenir) ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Re: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:32

Ami Yora_senior,
Pour le classement dans le Forum Bureautique, tu as raison...
même si c'est l'activation du traducteur Systran qui déclenche ce drôle de message. Il m'arrive de l'utiliser dans Word sans qu'il me déclenche ce micmac.
Pour la réponse, je m'interroge.. parce que Systran, ça n'a rien d'une macro..
...mais en faisant comme si... au sein de Word, comme tu le proposes,.. on verra bien...
Je déplace le sujet..
Très Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Re: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:05

Bonjour Hourrrah,

Et oui, j'ai cru qu'il s'agissait d'une macro étant donné le message.

Je viens de voir que Systran était un logiciel de traduction automatique (j'aurais dû le vérifier avant).

Cela montre bien que je n'ai pas ta connaissance de tous ces logiciels (je me suis très longtemps contenté de bureautique et de programmation).

Mes amités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word, Systran..et l'activation d'une macro Empty
MessageSujet: Re: Word, Systran..et l'activation d'une macro   Word, Systran..et l'activation d'une macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word, Systran..et l'activation d'une macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichier word et macro ?
» Enregistrer un document word comportant des iamges avec word
» Réalisation d'une macro en bureautique (RÉSOLU)
» Affichage bureau!
» insérer une image dans word 97 (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: